Site d'informations sur la voyance
Lien facebook guide la voyance

Annabelle de Villedieu

Par Dominique Lagache

Annabelle de Villedieu

Médium, quel étrange métier. Quel a été votre parcours ?

Etre médium ne s’improvise pas, c’est une vocation, je dirais même plus un chemin de vie. Je possède depuis toute petite une hypersensibilité et réceptivité qui me permettent de voir et de ressentir les évènements avant qu'ils n'arrivent. Enfant, j'avais des idées obsessionnelles sur des situations qui n'existaient pas encore et j'en étais libérée quand elles se matérialisaient, j'avais des odeurs de putréfaction dans le nez à l'heure où une personne de proche décédait... A 9 ans, je m’amusais à tirer les cartes à mes cousines pour leurs prédire l'avenir ...En réalité, j'ai toujours possédé ce don en moi et j'ai toujours su que j'en ferais un jour quelque chose, mais pour cela, il fallait que je sois prête. En effet, on ne peut pas être dans la compréhension de l'humain sans avoir eu un parcours de vie qui le permette.

Après avoir été ingénieur dans l'industrie aéronautique et avoir travaillé dans la communication, j'ai eu, à 33 ans, une remise à zéro totale avec la certitude intérieure que le moment était venu pour moi d'aller dans cette voie qui était la mienne : la voyance.

Quand j'ai accepté ce chemin, tout a été très vite pour moi et, très rapidement, j’ai été sollicitée par les médias.

Une consultation, pourquoi ? Quel est son but ?

La voyance est avant tout une aide à autrui pour retrouver de la clarté en soi et une guidance pour donner de la visibilité sur des situations qui paraissent sans issue. Une consultation permet cet échange intimiste entre deux être qui se sont vibratoirement choisis.

En tant que médium, je suis là pour guider et aider mes consultants et non pour les juger. Je donne des clefs à leurs préoccupations pour leur permettre d’ouvrir les bonnes portes et leurs indique le chemin à suivre afin qu’ils se trouvent sur leur voie de réalisation. 

On attend beaucoup de nous mais soyons clairs : à chacun la liberté d’utiliser les clefs et de prendre en charge sa propre évolution. En quelques mots, notre destin nous appartient…

Comment fonctionnez-vous ? Quel est le déroulement d'une consultation ?

J’ai un don de médium clairvoyante et je travaille avec mes  flashs. Je  ne fais que transmettre ce que je vois et ce que je ressens à travers toutes ces images qui me sont envoyées et qui défilent dans mon esprit. Quand je commence une consultation, je demande uniquement le prénom et l’âge pour me situer dans l’espace temps et c’est moi qui commence à parler. Je ne veux pas être influencée, sinon ce n’est plus de la voyance. Pour moi, la valeur des mots justes est importante, car le mot juste touche au bon endroit. J’aime la précision et les détails.

Pour les questions plus pointues, je prends un jeu de tarot de Marseille, les 22 lames, que je fais couper et tirer, cela me donne encore plus de précision et me permet de dérouler le sujet abordé dans le temps.

Je travaille également sur tous les supports, tout ce qui porte l’énergie d’une personne : prénoms, photos, objets…

Ma consultation dure environ une heure.

On vous retrouve une fois par semaine à la télévision sur IDF1 dans une émission de voyance en direct. Comment est né ce projet d'émission ?

On est venu me chercher. Ce n'est pas ma première télé. J'ai été séduite par le défit à relever.

Une émission à la télé, n'est-ce pas un défit périlleux ?

Il est certain qu’il faut oser répondre en direct et sans filet aux téléspectateurs, il faut avoir une grande confiance en ses capacités. J’ai confiance en mon don et jusque là je n’ai eu que des retours positifs. J’aime cet échange car je sens que j’apporte beaucoup à toutes ces personnes en demande et cela est ma plus grande récompense.

 

Aviez-vous une expérience médiatique avant IDF1 ?

Oui j’ai déjà eu plusieurs expériences médiatiques avant IDF1, j’ai été invitée sur des plateaux et suis intervenue dans des reportages : « C’est au programme » Sophie Davant (2003), « On a tout essayé » Laurent Ruquier (2005), « Gaspareto, le Peintre Channel » Les 30 histoires les plus mystérieuses (2006), « Tout le Monde déguste » Paul Wermus (2007), « Voyance pour la Nouvelle Star» Morning Café M6  (2007), « La Nouvelle star » RTL (2007), « La Méthode Cauet» Prédictions 2008, « Philippe Candeloro reçu par Annabelle qui lui parle de ses vies antérieures » La nuit de l’Etrange (2009), « Parlons de la Voyance » ACTU & CO Cap24 (2009). Début 2009, j'étais sur la chaine Cap 24, ma première expérience de voyance en direct.

Selon vous, l'avenir est-il tout tracé ?

Nous avons tous un chemin de réalisation sur lequel nous devons être et qui fait partie de notre destinée, mais nous possédons tous le libre arbitre, la capacité de dire oui ou non à ce qui nous vivons. Par exemple, si je vois chez une personne une réussite à un examen mais qu’elle n’ouvre pas un livre pour apprendre, la prédiction n’aura pas lieu.

De même nous avons la capacité de changer certains événements lorsqu’ils sont annoncés à l’avance.

De plus on attire à soi ce que l’on est, c’est pour cela qu’il est primordial de prendre sa part de responsabilité dans ce que l’on vit et de faire un travaille sur soi pour avancer. Nous portons tous les empreintes de ce que nous avons vécu. Par exemple si une personne a subi de la violence enfant, elle risque d’attirer à elle des hommes violents car elle porte cette mémoire dans son énergie et ainsi aura beaucoup de mal à se réaliser dans sa vie affective. En revanche, si elle décide de travailler sur elle pour se libérer de ce qui l’empêche d’avancer, elle attirera à elle des hommes différents et pourra ainsi se réaliser.

L'avenir du monde de la voyance ? Qu'en pensez-vous ?

Je pense que dans cette période trouble que nous traversons actuellement, le monde de la voyance va avoir de plus en plus sa place. Les personnes qui ont un vrai don auront un rôle de plus en plus important à jouer pour aider et rassurer les êtres.

Je pense également qu’il est important de redonner sa vraie valeur et sa crédibilité à cet univers en arrêtant de dire qu’ils n’y a que des charlatans, même si il y en a un certain nombre. Je fais partie moi-même de l’INAD et suis reconnue comme une vraie professionnelle de la voyance. Je pense que cela devrait être une obligation pour tous ceux qui exercent.

Quels sont vos projets ?

J’ai de nombreux projets : livre en cours, DVD surprise, émission de radio et mon propre concept audiovisuel, sans parler de mes conférences et de mes nouveaux ateliers de développement personnel à venir.

Une journée avec Annabelle de Villedieu, c'est quoi ?

Une journée d’Annabelle est celle d’une femme, d’une mère et d’une Médium qui utilise son don pour aider les autres. Je me lève le matin pour emmener mes deux filles à l’école. Je commence mes rendez-vous à partir de 10h30 et je termine vers 17h 30 pour de nouveau aller chercher mes enfants à l’école. Je prends rarement plus de 5 personnes par jours car, au delà, je risque d’être moins performante, de plus j’aime prendre le temps avec mes consultants. A partir de 18h, ma vie de mère prend sa place entre le bain des enfants, la préparation du dîner et le coucher de mes filles sans oublier la petite histoire pour s’endormir. Quand je ne suis ni avec mes consultants, ni avec mes enfants, ma vie de femme prend place… Je suis vigilante à me consacrer du temps car on ne peut donner à autrui ce qu’on n’est pas soi-même.

 

Annabelle de Villedieu

Médium - Consultation à Paris et par téléphone

téléphone06.60.65.63.67.
site webwww.annabelledevilledieu.fr
adresse mailEmail

IDVOYANCE avec Annabelle de Villedieu

Sur IDF1 le jeudi à 14h avec rediffusion vers 23h30
TNT canal 22 ; Numéricable canal 17 ; Free canal 214 ; SFR canal 332 ; Alice canal 364

 

Partagez directement sur FaceBook