3 conseils pour puiser dans votre intuition

Par Esteban Frédéric, voyant

Naviguer à travers la vie peut être un voyage sinueux et difficile. Nous sommes confrontés à tant de décisions sur une base quotidienne qu’il est parfois compliqué de décider quel chemin prendre. Notre tête peut nous dire de prendre une certaine route tandis que notre cœur nous incite à en prendre une autre. Trouver l’équilibre entre les deux peut parfois sembler presque impossible.

D’une part, nous pouvons ressentir le besoin d’être raisonnable et de respecter les conventions, mais d’autre part, nous avons cette petite voix au fond de nous qui nous pousse à prendre des risques et à enfreindre les règles.

Souvent, notre intuition nous protège avec des moments de pure clarté d’esprit. Cela nous encourage à prendre une décision particulière qui finit par nous apporter de la joie et du bonheur pour les années à venir. Que notre intuition nous dise de faire une offre sur une maison dont personne ne veut ou qu’elle nous dise de tenter l’aventure avec quelqu’un qui n’est pas notre type habituel, parfois nous faisons des choses qui nous paraissent «justes» malgré tout ce que nous avons appris jusqu’ici.

Mais un problème persiste : parfois, notre intuition peut ne pas être aussi forte que nous le voulons et nous sommes alors laissés à nous-mêmes, sans l’aide de notre «sixième sens». Voici donc quelques conseils pour vous aider à puiser dans votre intuition et prendre la décision la plus prometteuse :

 

-1- Prenez du recul sur la situation

N‘est-ce pas étrange comment l’on peut avoir une dispute avec un être cher le soir et pourtant ne ressentir rien d’autre que de l’amour le lendemain matin ? Il y a probablement eu des moments dans votre vie où vous vous êtes demandé pourquoi vous avez ressenti le besoin d’aller au conflit. Tout à coup, la cause de votre désaccord semble triviale et inutile ! Grâce au sommeil, vous vous souvenez de ce que la personne représente pour vous et réalisez que rien ne sert de se quereller pour si peu.

Le sommeil est un puissant guérisseur qui nous permet d’avoir une nouvelle perspective et la capacité de penser objectivement. Cela nous aide à éclaircir notre esprit et à obtenir une vision plus positive et plus ouverte. Ainsi, si vous voulez exploiter votre intuition et prendre une décision difficile, faites une pause.

Si dormir n’est pas une option, éloignez-vous de la situation, prenez du recul et faites quelque chose de différent. Ce peut être de l’exercice, ou simplement vous asseoir près de la fenêtre et rêvasser. Vous pouvez aussi faire une séance de relaxation ou de méditation. Faites tout ce qu’il faut pour vider votre esprit et vous calmer. En laissant votre esprit vagabonder, vous augmenterez vos chances de pouvoir écouter votre petite voix intérieure.

 

-2- Soyez honnête

L‘honnêteté est primordiale lorsqu’il s’agit de puiser dans votre intuition. La première chose à faire est de ne pas ignorer les faits. Bien que vous alliez finalement laisser votre intuition parler, les faits vous guideront. En alimentant votre esprit et votre corps avec autant d’informations pertinentes que possible, votre intuition pourra se mettre au travail.

Sortez un papier et un stylo et notez tout ce que vous savez avec certitude. Écrivez les avantages et les inconvénients des chemins qui se trouvent devant vous. À ce stade, ne laissez pas votre cœur parler – vous en aurez besoin plus tard. Au lieu de cela, soyez honnête et aussi objectif que possible. Vous pouvez par exemple penser à votre ami le plus sensé et logique et imaginer ce qu’il dirait dans cette situation.

Une fois que vous avez les faits à portée de main et que vous avez pris le temps de vraiment réfléchir à leur impact sur vous, il est temps d’écouter votre cœur. Que voulez-vous faire? Selon vous, quelle serait la meilleure solution pour votre avenir? Qu’est-ce qui vous rendrait le plus heureux?

 

-3- Ne sacrifiez pas le bonheur à long terme pour un gain à court terme

Parfois, on nous présente des opportunités qui, bien qu’elles fassent notre bonheur d’aujourd’hui, nous rendront malheureux dans l’avenir. Nous sacrifions alors le bonheur à long terme pour un gain à court terme.

De notre carrière à nos finances, en passant par notre santé et nos relations, cette attitude peut affecter tous les domaines de notre vie. Bien qu’il soit important de prêter attention aux faits, il y a parfois quelque chose en vous qui vous pousse à ne pas aller dans une direction donnée.

À l’évidence, vous ne pourrez pas savoir avec certitude ce que la vie vous réserve à moins de faire le saut, mais parfois cela vaut la peine d’écouter votre instinct et de faire ce qu’il vous dit. L’attente sera peut-être plus longue pour atteindre votre but, mais souvent ce chemin vous profitera davantage sur le long terme.

 

 


Contact auteur de l’article


Cécile Giret – Consultation de voyance

69009 LYON

Tél. : 09.88.99.75.60 –  www.esteban-frederic.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *