3ème édition pour le Festival Nostradamus à Salon de Provence 11 et 12 mars 2017

La troisième édition du Festival Nostradamus se tiendra à Salon-de-Provence, les 11 et 12 mars.

Un rendez-vous plébiscité par les passionnés d’ésotérisme, de techniques de bien-être et de sciences.

Cette manifestation, qui fait un clin d’œil à la mémoire de Nostradamus, prophète, médecin et astrologue qui a vécu 19 ans dans cette cité ensoleillée, est placée sous le signe de la découverte et du partage.

Au programme : des conférences menées par des spécialistes patentés (mediums, chercheurs, ufologues, praticiens en développement personnel),  des consultations privées avec des professionnels des arts divinatoires mais aussi des thérapeutes en médecines douces, et un espace d’exposition et de vente de produits ésotériques et de bien-être.

Stéphane Rollin, fer de lance de ce festival unique en son genre, nous donne quelques clés sur cette édition 2017.

Stéphane Rollin, en 2015, vous avez organisé le 1er Festival Nostradamus dans la ville où le grand prophète a écrit son œuvre majeure : « Les Centuries ». Trois ans après son lancement, quel regard portez-vous sur cette manifestation atypique ?

 

L’âme de Nostradamus flotte sur Salon-de-Provence.

 

Passionné d’ésotérisme, je me suis dit il y a quelques années qu’il serait bien de proposer  un festival dédié à cette thématique, surtout dans une ville qui est marquée par l’histoire de Nostradamus !

En 2015, avec l’association « Fêtes et Culture à Salon » et  grâce au soutien de la mairie, nous avons lancé la première édition de ce Festival.

 

Des intervenants de haut niveau

Des personnalités connues et reconnues dans le domaine de la médiumnité, de la recherche ésotérique et scientifique, de l’histoire et des pratiques de bien-être nous ont suivis.

Nous avons ainsi eu la joie d’accueillir le medium Reynald Roussel,  le medium et magnétiseur Michel Hocq,  Jean-Pierre Girard, sujet psi,   chercheur en physique théorique et en neurosciences, le comédien Pascal Lacrocq, grand expert de la vie de Nostradamus et le medium Ethan Maure.

Je ne vais pas tous les citer mais  nous avons choisi de miser sur la qualité.

Le public est venu en grand nombre, ce qui a nous a convaincu de réitérer l’opération chaque année.

En 2016, là aussi, notre programmation était prestigieuse.

Et cette année, le Festival Nostradamus promet de nouvelles découvertes pleines de saveurs et de surprises.

 

L’édition 2017 sera riche en découvertes…Parlez- nous du programme à venir…

Samedi 11 mars et dimanche 12 mars, de nombreuses conférences seront proposées au public.

Le samedi sera dédié à l’ésotérisme au sens large du terme et le dimanche aux sciences et à la santé.
Samedi, nous aurons le plaisir de démarrer le festival avec une conférence animée par José Martin qui vient de publier le livre « Nostradamus, Enigme du Midi ».

L’occasion de plonger dans les prophéties verrouillées à double tour du prophète qui a tant marqué Salon-de-Provence.

Suivront des conférences menées par Nathalie Knepper, medium et psychothérapeute,  et Catherine, medium et enfant cristal ;  la medium et numérologue Vérone, le medium et énergéticien Yoan Gari et de nombreux autres intervenants.

Précisons que nous  avons le plaisir d’accueillir pour cette série de conférences Christian Vidal, qui est l’un des grands spécialistes de la chiromancie en France. Cette conférence sera originale et riche en révélations.

Dimanche, le programme des conférences sera tout aussi passionnant.

Jean-Pierre Girard dont nous avons parlé précédemment, nous parlera des recherches scientifiques sur la survie de l’esprit après la mort, Jacques Collin qui réalise depuis des années un formidable travail de recherche sur la mémoire de l’eau, nous invitera à regarder du côté du ciel puisqu’il tiendra une conférence sur les intelligences de l’univers.

Pour cette troisième édition, j’ai tenu à faire une place de choix à l’ufologie, thème qui intéresse de nombreuses personnes.
Gilbert Attard et Egon Kragel (surnommé « le musicien de l’ufologie ») qui sont des références dans le monde de l’ufologie,  nous montreront des documents et des vidéos ayant trait aux Ovnis pour le moins exceptionnels…

 

Consultations en salons privés

Tout au long de ce  festival, des voyants et des mediums réputés pour leurs facultés et leur éthique donneront des consultations en privé.

Nous pouvons citer à titre d’exemple Patricia Lagrange, Franck Bonnet, Ethan Maure, Stanislas Delorme, Stan Carrey, Christian Vidal, Vérone Garnier, Jelt Christian Dumerval, Ève Des Plantes…etc.

Ethan Maure, qui nous a fait l’honneur de venir dès notre première édition, sera présent le samedi 11 mars pour des consultations privées.

À noter qu’il animera ce même jour, de 17h30 à 18h30, une conférence intitulée « Papoterie médiumnique-contacts avec l’au-delà ».
Ces séances privées concerneront aussi le bien-être puisque des experts en médecines douces recevront là aussi des personnes en privé. Shiatsu, magnétisme, médecine chinoise, naturopathie…Chacun pourra trouver le praticien de son choix.

Enfin, le Festival Nostradamus, c’est aussi un espace dédié à l’exposition et à la vente de produits ésotériques et de bien-être.

Cette année, c’est une nouvelle association « Nostradamus & Co » qui porte ce Festival avec passion. Nous avons signé un partenariat avec la radio Maritima  et le groupe SASL.

Notre objectif est de faire rayonner le Festival le plus haut et le plus loin possible comme jusqu’ au Québec, au Canada et en Ontario avec notamment notre partenaire « Para-Contacts », qui est reconnu sur le plan international.

Son président est le Médium Roger Mainville et nous aurons l’honneur de l’accueillir avec son équipe très certainement l’an prochain pour une conférence passionnante sur les « ETIs » (Entités Terrestres Invisibles): www.paracontacts.com

 

Le Festival Nostradamus 2017

promet de belles rencontres et de magnifiques ouvertures d’âmes.

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient déambuler dans les rues de Salon-de-Provence, nous avons pensé à tout !

Jean-Pierre Bon, radiesthésiste, proposera des visites aux passionnés  de l’énergétique, en petits groupes. Et les enfants ne seront pas oubliés puisque l’association Lauriginal proposera aux 7-12 ans de partir  sur les traces que Nostradamus a laissées dans Salon de Provence…

Nous sommes impatients d’ouvrir les portes du Festival Nostradamus.

Je tiens à préciser que de nombreuses personnes qui viennent à notre Festival sont originaires des quatre coins de la France. Ceci nous fait chaud au cœur. Notre volonté de proposer le meilleur est récompensée par la venue d’un public averti et exigeant.

 

Festival Nostradamus, les 11 et 12 mars  2017, à l’Espace Charles Trenet-Atrium, 17-89 Bd Aristide Briand,  13300 Salon de Provence.


Ouverture du public : Samedi 11 mars de 09 h à 20h30  et  Dimanche 11 mars de 09h à 19h00


Pour  tout renseignement,  vous pouvez consulter le site : http://www.festivalnostradamus.com

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *