Comment tirer le Tarot par Jean Didier

 .

Le Tarot de Marseille vous semble trop complexe ou trop mystérieux ?

 

Jetez vos idées préconçues et plongez-vous dans le guide pratique « Comment Tirer le Tarot de Marseille » édité aux Editions Bussière.

Conçu par le médium et tarologue Jean-Didier, ce livre format poche vous permettra d’utiliser le Tarot de Marseille avec simplicité et plaisir.

Le Tarot de Marseille pourra alors enfin devenir votre fidèle allié.

Rencontre avec Jean-Didier.

 

Jean-Didier, le Tarot de Marseille et vous, c’est une grande histoire d’amour qui remonte à des années …

Oui, vous avez tout à fait raison. Quand je me suis installé en tant que médium professionnel en 1990, j’ai voulu écrire un premier livre sur le Tarot de Marseille. J’avais alors contacté les Editions Bussière qui m’avaient averti qu’il existait une kyrielle de livres dédiés au Tarot et que du coup, cela ne serait pas simple du tout de me faire éditer chez eux …

Croyant déjà en ma bonne étoile à cette époque, je leur ai quand même envoyé mon manuscrit. Et là, surprise, Ils ont trouvé mon livre très original car simple, accessible et ludique. C’est comme cela que mon premier ouvrage « Méthode de tirage express du Tarot » a vu le jour aux Editions Bussière.

Vingt-sept ans plus tard, le Tarot de Marseille m’accompagne toujours au quotidien.

Malgré tout et depuis tout ce temps, bon nombre de personnes pensent toujours que le Tarot de Marseille est un outil compliqué et rébarbatif. Or, pour moi, je pense qu’il faut vraiment  le voir avec un regard différent.

Par exemple, en prenant seulement les 22 lames majeures, il vous offre déjà énormément d’informations et de précisions. C’est également pour moi un véritable outil exceptionnel de développement personnel et de développement de l’intuition.

C’est pour cela qu’il ne faut pas rester bloqué sur la symbolique des lames et le côté parfois un peu hermétique du jeu.

Je dis souvent qu’il faut arriver à passer au-delà de la carte pour éveiller son intuition, voire développer sa clairvoyance.

Plusieurs grands noms de la voyance bien avant moi avaient déjà compris ce principe. Notamment notre regretté Didier Derlich qui travaillait uniquement avec le Tarot de Marseille.

 

 

Vous publiez donc ce mois-ci un guide pratique, en format poche, intitulé « Comment Tirer le Tarot de Marseille ».

Les personnes qui lisent mes différents ouvrages aiment mon côté accessible et ludique. Ce livre résulte d’une demande. Bon nombre de mes lecteurs souhaitaient avoir entre les mains un petit guide en format poche (idéal pour mettre dans son sac à main), simple, qui puisse accompagner leur jeu de Tarot de Marseille.

Avec ce livre, je vais à l’essentiel et je propose une méthode de tirage simple, pratique et efficace.

Je fais la distinction entre le sens de la lame et l’essence de la lame soit son aspect divinatoire.

Grâce à cette méthode, on peut décliner les interprétations sur tous les domaines de la vie : sentimental, professionnel, médical et personnel.

J’ai également choisi de mettre en lumière le tirage en croix. Pourquoi ? Parce qu’il permet de donner des réponses immédiates, claires et précises.

Dans mon livre « Comment Tirer le Tarot de Marseille », je mets aussi en exergue les associations des lames entre elles afin de guider le lecteur avec fluidité et clarté.

Je pense que j’ai dû réussir le challenge, car le premier tirage du livre se trouve déjà épuisé. Il va donc déjà être réédité avant même la date de sortie officielle. C’est vraiment une très belle preuve de confiance de la part des libraires et des lecteurs …

 

Dans ce guide pratique, vous parlez également du Tarot de Marseille comme un « outil magique ». Expliquez-nous …

Si on part du principe que les lames du Tarot peuvent être dotées d’un esprit « talismanique », on peut donc alors utiliser le Tarot comme un vrai support de développement personnel.

Il peut donc aussi nous aider à mettre en place ce que nous appelons la Loi de l’attraction.

Il est possible d’utiliser des lames dans un but précis (amour, travail, argent) afin de poser une intention et de matérialiser des vœux.

Par exemple, une femme qui souhaite avoir un enfant et qui a des difficultés dans son cheminement (il faut bien entendu écarter en amont tout problème médical), peut utiliser la lame de la Papesse. En posant ses intentions à travers une prière (chacun peut prier à sa manière) et en utilisant la méthode que je livre, alors chacun augmente les chances de voir ses objectifs se réaliser.

Cette empreinte talismanique du Tarot de Marseille, que je dévoile dans mon ouvrage, est novatrice.

Vous le voyez, le Tarot de Marseille peut nous accompagner au quotidien, dans bon nombre de domaines. C’est un jeu fabuleux pour toute personne qui souhaite avancer dans la vie avec plus de fluidité.

Comme pour mes précédents ouvrages, là encore, j’ai testé durant des années la méthode que je propose aujourd’hui.

Ce guide est dans la continuité de mon travail. Depuis des années, je m’oriente en effet vers le développement personnel et la spiritualité.

J’ai publié plusieurs ouvrages sur cette thématique dont « J’ai décidé de changer de vie » aux Editions Lanore et « Développer vos pouvoirs de guérison » aux Editions Bussière.

Mon objectif est de donner le maximum de clés aux lecteurs afin qu’ils réveillent eux-mêmes leur propre potentiel.

La confiance en soi et la liberté d’action passent nécessairement par un travail sur soi. J’ai toujours refusé le fait d’être une béquille. Donc je partage mes connaissances et mon expérience d’homme et de médium.

Ces publications sont aussi le signe de mon évolution personnelle.

J’ai besoin de transmettre, de mettre en mots mon propre éveil spirituel.

 .

Jean- Didier, vous aimez communiquer et partager votre expérience. On vous a entendu dans l’émission de Cauet sur Virgin Radio le 31 octobre ainsi que dans le journal télévisé du 19/20 de France 3. Le rôle du médium fascine toujours autant …

Je suis un communicant et ceci est dans ma nature. Je vais toujours droit au but, je parle clairement et simplement. Les médias font souvent appel à moi pour des émissions traitant du paranormal.

C’est l’occasion pour moi de transmettre des choses importantes.

Je ne recherche ni la gloire ni les honneurs.

J’utilise juste mes qualités de communicant pour parler de la vie après la mort, de la voyance et du paranormal …

Je participe à ma manière à l’ouverture de ce monde de la voyance qui est resté longtemps sclérosé et mal aimé.

Par exemple, depuis quinze ans, je travaille en tant que chasseur de fantômes. Je me rends dans des endroits chargés, « occupés ». Des journalistes ont pu me suivre très souvent sur certains lieux dits hantés.

Pour m’éviter la caricature qui pourrait s’immiscer dans ces reportages, j’explique que je ne suis qu’une antenne qui capte des entités. J’en profite d’ailleurs, au passage, pour dire qu’il faut rester vigilant, toute manifestation inhabituelle dans un lieu de vie n’est pas forcément d’origine paranormale (sourires) … Il y a souvent des explications logiques à tout.

La vie d’un médium suscite souvent beaucoup de fantasmes et de fausses croyances.

Un jour, bientôt même, je raconterai dans un livre la vie du médium que je suis. Non pas pour flatter mon ego mais tout simplement pour faire encore plus la lumière sur quelque chose qui est « normal » si on veut bien ouvrir son regard sur la majestuosité de la vie.

 

Livre « Comment Tirer le Tarot de Marseille », de Jean-Didier, Editions Bussière. Sortie officielle le 13 novembre.

Site de Jean-Didier : www.jean-didier.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *