Disparitions : Quand la voyante mène l’enquête !

Par Nathaly Bloch, médium

Née dans une famille aucunement attirée par le paranormal, elle a compris dès mon plus jeune âge qu’elle était une enfant nantie d’un don bien particulier, qui me permettait d’entrer en communication avec les défunts et de voir l’avenir.

Son intuition fut évidente dès ma petite enfance mais mon don de précognition fut réellement révélé à l’âge de 7 ans lorsqu’elle prédit la mort d’un parent, mort inattendue qu’elle a décrite dans les détails. Ses proches purent enfin mettre un nom sur sa « différence », le don de voyance.

Aujourd’hui, Nathaly Bloch ce consacre exclusivement et ce depuis plus de 25 ans à la médiumnité, à la voyance et à la découverte des vies antérieures, mais elle laisse toujours beaucoup de place à ses autres passions qui sont: l’écriture, la méditation, la lecture, la musique, l’Art et les Voyages.


 

Que sont-ils devenus ?

Disparitions, personnes disparues, quand la voyante mène l’enquête au pays des absents.

 

Une séance de voyance est souvent comme une enquête policière, il faut comprendre les faits, trouver le mobile et résoudre l’énigme.

La voyance contribue parfois  à retrouver une personne disparue : un amoureux parti sans laisser d’adresse, un amour de jeunesse dont on se demande ce qu’il est devenu, une personne n’ayant plus donné signe de vie et qu’on pense éventuellement décédée.

Je ne parle pas des dossiers de disparitions inquiétantes (enlèvements, assassinats…) placés sous l’autorité de la Police ou de la Gendarmerie. Malheureusement, quand il m’est arrivé de collaborer avec des fonctionnaires ouverts d’esprit, il s’agissait la plupart du temps d’un disparu dont il fallait retrouver le cadavre.

Un disparu tristement célèbre ? Xavier Dupont de Ligonnès.

En Mai 2011, au moment de l’Affaire Dupont de Ligonnès, auteur présumée de la tuerie de Nantes, et alors que tout le monde pensait qu’il s’était suicidé, j’étais entrée en contact médiumnique avec un de ses fils assassiné qui m’avait affirmé que son père était bien vivant, sans nulle intention de se donner la mort et qu’à l’époque il se trouvait en Italie

mon article de 2012 sur les meurtriers où j’évoquais la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès

J’avoue que ces enquêtes au sujet de personnes disparues me passionnent, on part d’une feuille blanche et on recrée toute l’architecture du disparu :

Est-il toujours vivant ?

Si cette personne est décédée, quelles sont les causes de son décès ?

Nous retrouverons nous un jour ?

Pourquoi cette personne a disparu sans laisser d’adresse ?

Cette personne disparue souhaite-t-elle me revoir ?

Quelle est sa vie d’aujourd’hui ?

 

La disparition amoureuse

 

L’amoureux perdu de vue

Chaque amour de jeunesse ne s’appelle pas Wladeslas de la Chicanière (ne cherchez pas, je viens d’inventer ce nom) et il y a quelques années (bien avant les sites annuaires genre Copains d’Avant ou Facebook) il était très complexe de retrouver un amour d’adolescence s’appelant Pierre Dupont.

Il était alors fréquent qu’on me demande en voyance si cet ancien amour était toujours vivant.

Mais pour autant ma voyance ne s’est pas arrêtée avec internet qui ne dit pas tout,  beaucoup de gens mentant au sujet de leur vie sur la toile.

L’amour de jeunesse est bien vivant, mais on questionnera alors la voyante sur la vie de cette personne : « est-elle libre ? allons nous un jour reprendre contact ? Aurons-nous une histoire d’amour ? ».

Cela peut faire sourire certaines personnes, mais pour un amoureux quitté qui se retrouve face au silence, sans aucune explication sur le départ de la personne aimée, la voyante peut aider à comprendre que:

Oui la personne disparue est en vie.

Son téléphone résilié ne signifie pas que cette personne soit décédée.

Non cette personne ne joue pas la disparition pour vous faire réagir.

Ce disparu fera tout pour ne jamais recroiser votre route.

 

La disparition familiale

 

Dans chaque famille, il y a un fantôme. Une personnalité qui plane par son absence.

La personne ayant volontairement disparu

« Je n’ai jamais connu mon père qui est parti avant ma naissance, je ne connais pas son prénom, et ma mère m’affirme qu’il est mort depuis longtemps ».

La personne dont on refuse de parler, l’absent qui a toujours tort :

« Ma mère avait un autre frère, mais personne ne sait ce qu’il est devenu, et tout le monde refuse d’évoquer ce disparu ».

 

L’éclairage de la voyance sur ces disparus et ces disparitions

 

Toutes les réponses données par la voyante ne seront pas toujours très agréables à entendre, car le propre d’un disparu est souvent de le rester.

Je me retrouve alors obligée d’annoncer une mort, une rupture définitive, ou de décrire des individus très antipathiques.

Il existe aussi de bonnes nouvelles : le parent est toujours vivant, on retrouvera le disparu, on saura les véritables causes de cette disparition.

Savoir (le meilleur comme le pire) permet souvent d’avancer, d’accéder à une bonne analyse de la disparition et à changer son regard sur le disparu.

Il n’est donc pas ridicule ou inutile d’interroger une voyante au sujet d’une disparition ou d’un disparu, car qui mieux qu’une voyante peut parvenir à décrypter une situation irrationnelle ?

 


Contact auteur de l’article


Nathaly Bloch – Consultation de voyance

Rue Lecourbe – 75015 PARIS

06.33.45.86.06 –  www.nathalybloch.com


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *