Honoraires de consultations

Les honoraires des voyants varient en fonction du travail effectué, de la durée de la consultation, de la notoriété du praticien, et de sa situation géographique. 60 € en moyenne pour une consultation en province, et 100 € pour une prestation à Paris.

Le consultant doit savoir plusieurs choses avant de s’engager !

En premier lieu, il doit garder à l’esprit que les honoraires d’un praticien des arts divinatoires, au même titre que celui d’un avocat, sont totalement libres, et donc laissés à la discrétion du praticien. C’est la règle, acceptez-là !

Une large grille tarifaire existe, vous trouverez toujours un voyant sérieux et accessible. Inutile de juger ceux qui pratiquent des honoraires importants. S’ils le font, c’est que, là encore, une demande existe.

Libre également le consultant, d’accepter ou non, les conditions qui lui seront proposées. Le montant des honoraires sont établis par le professionnel en fonction du marché, de sa réputation, de son ancienneté (donc crédibilité), mais aussi des spécificités de sa pratique.

Ainsi, l’astrologue aura souvent une prestation plus chère, car elle demande un travail préalable important. Certains praticiens se déplacent et consultent loin de leur cabinet. Ils génèrent alors des frais, plus ou moins élevés, qui seront répercutés sur leurs honoraires, c’est facile à comprendre !

Les consultations téléphoniques sont souvent moins onéreuses : elles génèrent moins de frais ! C’est là encore compréhensible.

Attention toutefois aux prestations tarifées à la minute ! Un montant minuté peut paraître accessible, mais c’est malheureusement souvent la porte ouverte à de mauvaises surprises.

En effet, une consultation thématique forfaitaire dure en moyenne une demie-heure, voir bien plus longtemps chez certains professionnels.

En rapportant le coût à la minute d’une telle prestation vous paierez un prix à la minute bien plus intéressant que sur une plateforme de voyance.

Deux ou trois euros la minute sont des montants fréquents sur les plateformes. Or, une demie-heure à 3 euros, ça fait quand même 90 euros ! Réfléchissez bien avant de choisir votre formule. Et ne croyez pas qu’une vraie consultation peut se limiter à dix minutes. Vous aurez une réponse surfaite la plupart du temps, et vous serez déçu. L’autre dérive à laquelle vous vous exposerez en optant pour une consultation tarifée à la minute, c’est que le praticien sera tenté (ou incité par son boss) de faire en sorte que le temps passe à votre insu… Ce n’est bien entendu pas une pratique systématique, mais elle existe !

Choisissez dans la mesure du possible un professionnel dont les honoraires sont clairement définis. C’est le cas de la majorité de ceux que nous vous recommandons régulièrement sur le Guide de la Voyance…

 

       

 

Déposer et voir les commentaires

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *