Horoscope 2018 : Balance

1er décan :

Ambiance générale

En 2018, il y a une mauvaise nouvelle et deux bonnes nouvelles… On commence par la moins bonne : Saturne, la planète casse-pied, s’installe toute l’année 2018 dans le 1er décan du Capricorne et pour vous, ce n’est pas une bonne affaire. Avec Saturne dans le coin, les contretemps ont souvent leur mot à dire, de petits obstacles pullulent, les choses traînent en longueur, le moral en prend un coup et vous pourriez subir un petit coup de mou. Les périodes les plus concernées : mars et avril 2018. La première bonne nouvelle est la longue tribulation de la planète Mars dans le signe dynamisant et rigolo du Verseau (de la mi-mai à la mi-août puis de mi-septembre à mi-octobre). Plus question de panne sèche : voilà une superbe occasion de retrouver la pêche ! Une nouvelle forme d’indépendance (en se libérant de certaines contraintes), une diversification de vos horizons, un ou deux coups de tête salvateurs et voilà que la vie est plus drôle ! La deuxième bonne nouvelle est l’entrée de Super Sagittaire dans le signe ultra motivé du Sagittaire (dès le 11 novembre 2018) : superbe présage qui risque de faire tourner les événements à votre avantage.

Vos amours

Les années saturniennes mettent quelquefois en exergue de la saturation, de l’ennui (solitude mal vécue ?), des incompatibilités d’humeur croissantes ou une forme de désamour… En 2018, ne provoquez pas Cupidon, ne jouez pas avec le feu mais ne faites pas non plus l’autruche face aux problèmes potentiels. Il vaut toujours mieux mettre le doigt sur ce qui ne va pas (avant que cela ne s’envenime) : pensez-y ! Le mois de mars, la 2e quinzaine de mai et le mois d’août seront sans doute vos périodes les plus délicates de l’année. On peut ensuite imaginer qu’avec l’aide de Mars en Verseau (à la rentrée), vous serez sans doute moins fragilisé parce que vous aurez pris du recul sur ces soucis qui minent trop facilement la vie.

 

2e décan :

Ambiance générale

Un peu plus de normalité, un peu moins d’ambiguïtés, de situations alambiquées et de ces pertes de repères qui leur sont généralement associées. En 2018, l’inquiétant Pluton vous jouera moins de mauvais tours et c’est une bonne nouvelle. Notre Balance peut continuer son petit bout de chemin dans un état d’esprit beaucoup plus serein. On notera simplement que quelques intrigues pourront encore compliquer vos rapports sociaux entre la mi-mars et le 7 mai. Ne vous angoissez pas outre-mesure, ne vous énervez pas non plus : vous avez déjà compris que la stratégie est la meilleure des solutions. Sinon profitez bien de la 2e quinzaine de février pour mettre le turbo et mettre en avant vos qualités de leader, et du mois d’octobre pour vous démarquer de façon originale !

Vos amours

Notre Balance « made in 2018 » aura toujours la tentation de jouer avec le feu, de perdre un peu pied dans des aventures sans queue ni tête (ou des amours secrètes) ou de se laisser fasciner par un personnage indisponible… Pas facile de vivre des amours simples comme « bonjour » quand Pluton est dans la place. Retenez donc surtout que la 1ère quinzaine de janvier, la 2e quinzaine de mars, fin mai-début juin et la 2e quinzaine d’août sont des périodes à complications potentielles et marchez donc sur des œufs à ces moments-là. Le reste du temps, les planètes vous veulent plutôt du bien alors ne vous faites pas trop de bile !

 

3e décan :

Ambiance générale

La tendance « Balance impatiente et facilement exaspérée » se prolonge encore cette année, mais les événements de 2018 seront globalement moins déconcertants. L’instable Uranus est encore présent une bonne partie de l’année et l’intriguant Pluton commencera à rajouter son grain de sel, mais ils ne seront vraiment gênants qu’entre le 25 avril et le 21 mai, en août et durant la 1ère quinzaine de septembre. A ces périodes précises, lissez votre tempérament, ne mettez pas les pieds dans le plat et pensez plutôt à calmer le jeu car le terrain sera plutôt miné… En revanche, le ciel vous donnera des ailes pour entreprendre avec force et passion en mars et des idées très visionnaires pour vous émanciper intelligemment en novembre.

Vos amours

Notre Balance ne retrouvera pas encore son titre de « partenaire idéale » en 2018. Uranus et l’intrusion de Pluton ne vous laisseront pas assez serein pour vivre vos amours comme un long fleuve tranquille. Entre le 10 et le 19 janvier, votre facette grincheuse aura son mot à dire et ce n’est pas peu dire… Durant la 1ère quinzaine de février, tout devient plus fun et votre bonne humeur sera propice à une période « cœur à cœur ». Mais fin mars-début avril et durant la 1ère quinzaine de juin, vos drôles de réactions et impulsions pourront à nouveau porter à conséquence (bonjour l’ambiance !). En mai, vous allez adorer les jeux de l’amour et du hasard… La fin du mois d’août et les dix premiers jours de septembre seront instables à éruptives : avis de turbulences ! En novembre, vous balancerez entre passionné et passionnel… En bref, rien n’est gagné !

 

Contacter Diane Boccador, astrologue

www.dianeboccador.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *