Horoscope 2018 : Cancer

1er décan :

Ambiance générale

C’est pas la joie… En 2018, vous aurez droit aux rayons un peu rudes du spartiate Saturne en Capricorne. Pas génial pour le moral et la forme générale, réfrigérant pour la sociabilité… Trop de travail, trop de lenteurs, des impondérables, un gros brin de lassitude : ça vous mine, ça vous bassine, ça vous déprime (surtout en mars et avril). Surtout ne pas vous démotiver trop rapidement : plutôt prendre votre mal en patience et en profiter pour régler les problèmes qui ont trop duré, vous débarrasser des mauvaises habitudes de vie et vous éloigner des gens nocifs pour vous. Le bonus de l’année ? Le long passage de Vénus dans le signe coquin du Scorpion (en septembre, octobre et décembre), qui risque de pimenter vos amours et d’agrémenter vos finances.

Vos amours

Qui réussira à trouver grâce à vos yeux et à vous faire « kiffer » en 2018 ? Sûrement pas grand-monde (jusqu’en août). Il faut dire qu’avec ce rabat-joie de Saturne dans les parages, vos amours auront du mal à être épanouissantes et votre style « porte de prison » ainsi que vos tendances à vous replier sur vous-même ou à faire du boudin n’arrangeront pas les choses. Attention surtout à ces distances qui pourraient se creuser en mars, avril, entre le 20 et le 30 mai et courant août. Mais ô miracle… en septembre, octobre et décembre, Cupidon (alias Vénus en Scorpion) viendra remuer tout ça (émotions et sensualité) et réveiller l’être passionné et tellement vivant qui est en vous ! L’amour vaudra alors sûrement le détour et tout sera tellement plus excitant.

 

2e décan :

Ambiance générale

Trop fort, 2018 ! Superbe regain de confiance en vous en prévision ! Ceux qui vous avaient manipulé ou sous-estimé l’année dernière vont voir ce qu’ils vont voir ! Super Jupiter en Scorpion arrive à point pour vous aider à prendre une revanche, à montrer que vous n’avez pas froid aux yeux, que vous pouvez soulever des montagnes et gagner du galon rien que par votre enthousiasme convaincant et votre jusqu’au-boutisme décoiffant. Vous aurez même des intuitions étonnantes, des coups de chance probants, des opportunités gratifiantes. Ca commence très fort en janvier et ça revient (pour finir en beauté ce que vous avez initié) de mai à fin septembre. On se méfie quand même un peu de la période du 15 mars à début mai (parce que les planètes en Bélier et Capricorne) peuvent vous mettre la pression).

Vos amours

La ligne directrice de 2018 est ultra sentimentale et nos Cancer vont pouvoir vibrer délicieusement, aimer pleinement, s’enthousiasmer joyeusement ou même rencontrer l’âme sœur… C’est l’effet « Jupiter-Neptune », qui vous souffle la « romanesque attitude ». Mais on ne peut occulter la toile de fond plutonienne, qui n’exclue pas quelques complications ou autres inquiétudes (soupçons ?) de temps en temps. Les meilleures périodes sont les dix derniers jours de février, courant avril et la 2e quinzaine de décembre, mais aussi et SURTOUT entre le 28 mai et le 7 juin et durant les dix derniers jours de juillet (millésimes de Cupidon). Les périodes à potentielles prises de tête se situent durant la 1ère quinzaine de janvier, durant la 2e quinzaine de mars et durant la 2e quinzaine d’août.

 

3e décan :

Ambiance générale

Quelle volonté d’y arriver, quelle efficacité, quelles chanceuses possibilités d’évolution ! Super Jupiter en Scorpion est une véritable botte secrète et votre réussite pourra parfois être fulgurante, en cette année 2018 ultra valorisante. Ce sera surtout de janvier au 20 avril puis à nouveau de fin septembre à la mi-novembre. On n’oublie quand même pas que l’instable et irritable Uranus plane encore sur une partie de l’année, et que l’inquiétant Pluton pointera de temps en temps son nez… On vous conseillera donc de ne pas y aller trop fort (et d’être plus tactique qu’intransigeant) entre fin avril et le 20 mai et entre la mi-août et début septembre, pour éviter de vous laisser déstabiliser par un mood un peu tumultueux. Vous allez en revanche adorer la 2e quinzaine de décembre : la magie de Noël 2018 risque simplement de vous enchanter…

Vos amours

En 2018, vous allez naviguer entre sublimes douceurs et périodes de heurts. Ca aurait pu être seulement follement exaltant mais votre tempérament incisif de l’année et cette petite manie de tout compliquer ne vous laissera jamais vous reposer longtemps sur de tendres lauriers. C’est impulsif, cassant et intransigeant entre le 10 et le 20 janvier mais vous pourriez frôler le 7e ciel fin février-début mars (période la plus rose de l’année). Vous partez à nouveau facilement en vrille entre le 23 mars et le 2 avril mais heureusement, vous opterez pour le carpe diem durant la 2e quinzaine d’avril. Le climat sera bien miné durant la 1ère quinzaine de juin et vous aurez vraiment du mal à concilier et à conserver un brin d’harmonie durant la 1ère quinzaine de septembre et surtout durant tout le mois de novembre. Lissez vite ce drôle de caractère et vos amours seront plus légères !

 

Contacter Diane Boccador, astrologue

www.dianeboccador.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *