Horoscope 2018 : Capricorne

1er décan :

Ambiance générale

En 2018, y’a du boulot ! Ce Saturne qui entre dans votre signe n’est surtout pas un rigolo et ne vous fera pas de cadeau… Il évoque plutôt une année lente et laborieuse et sans doute des objectifs corsés (que vous atteindrez sans doute à force de rigueur, de persévérance et de beaucoup de discipline). Avec Saturne dans les parages, on ne peut exclure quelques obstacles ou autres contretemps : il ne s’agira donc pas d’aller plus vite que la musique mais plutôt de relever vos manches et (parfois) de prendre votre mal en patience. On notera que les périodes les plus concernées par ce climat saturnien semblent être mars et avril 2018. On ajoutera néanmoins un joli bonus (ouf !) : en septembre, octobre et décembre, l’insistance de Vénus dans le signe plus sympathique du Scorpion peut être très intéressant côté budget et investissement, et beaucoup plus fun au niveau sentimental.

Vos amours

Aurez-vous vraiment la tête à ça ? C’est un peu ce que l’on peut se demander, tant cette année 2018 semble être sérieuse. Avec Saturne en Capricorne, on évoque plus de responsabilités, d’engagements à respecter, de projets matériels concernant la famille ou le foyer que de folles émotions. Du même coup, faites quand même attention à bien entretenir la flamme et à ne pas « délaisser » l’autre derrière l’ensemble de vos préoccupations. Ce ne serait pas un choix judicieux car Saturne veille et il adore jouer au « redresseur de tort » ou enfoncer le clou (dès qu’il détecte une poussière dans l’engrenage). Les périodes un peu difficiles (côté cœur) sont prévues courant mars, durant la 2e quinzaine de mai et courant août alors soyez d’ores et déjà vigilant et n’oubliez jamais de bien communiquer avec votre partenaire ! On répète ici que le long passage de Vénus début Scorpion (en septembre, octobre et décembre) serait idéal pour un rapprochement très sensuel et un regain d’émotions qui pourrait même devenir passionnant.

 

2e décan :

Ambiance générale

En 2018, il y a du galon à prendre, des choses à prouver, une manche à gagner, une vocation à réformer, de l’argent à gagner, de très bonnes idées à exploiter et/ou un vrai désir de prendre le pouvoir dans un domaine particulier. Les aspects qui vous accompagnent sont puissants et les enjeux importants, alors ne la jouez pas « gant de velours » : vos succès « made in 2018 », c’est plutôt du lourd ! La combinaison Super Jupiter en Scorpion-Neptune-Pluton (qui vous donnera la gnaque en janvier puis de la mi-avril à fin septembre) booste indéniablement votre capacité à combattre, convaincre et gagner. Attention : en mars et avril, quelques petits pièges, comportements bizarres ou manœuvres insidieuses de personnes pas très bien intentionnées pourront altérer (seulement momentanément) votre belle motivation.

Vos amours

Et si vous laissiez tomber les amours impossibles ou trop compliquées (qui laissent trop souvent un goût d’inachevé) ? Et si vous imposiez (à ceux ou celles qui vous ont auparavant mené par le bout du nez) votre façon de fonctionner ? Vous devriez… car les planètes de 2018 vous promettent des enjeux passionnants et ne vous laisseront pas souvent l’occasion de douter de vous, de l’autre ou de votre impact sur l’autre sexe ! Ce sera souvent caliente, intense ou même troublant. Pulsions, fascination, passion, sexe et addiction : cette année, tout sera vécu à fond et avec délectation (malgré les balbutiements et petits tourments de la 2e quinzaine de mars, début juin et la 2e quinzaine d’août). Notre Capricorne nous prouvera que tomber amoureux fou, il sait aussi faire. Comptez déjà à fond sur la 1ère quinzaine de janvier et la 2e quinzaine de juillet (pour ces émotions XXL qui conduisent directement au 7e ciel ou une rencontre incroyable qui pourrait bien vous laisser sens dessus dessous) ! Mais vous aurez bien d’autres occasions de croquer les émotions à pleines dents, de vivre vos désirs pleinement et de vous épanouir sensuellement : ce sera durant les derniers jours de février, entre le 9 et le 18 avril et durant la 2e quinzaine de décembre.

 

3e décan :

Ambiance générale

En 2018, notre Capricorne est un modèle d’efficacité et brillera surtout par sa volonté d’aller au bout de tout, son action disciplinée, ses objectifs corsés et ses désirs de s’imposer. Le très coriace et généreux Jupiter en Scorpion et les quelques percées de l’ambitieux Pluton dans votre décan vous donneront alors le cran qu’il faut et un sacré brin d’audace pour vous faire une place au soleil. Retenez que de janvier à avril puis du 20 septembre à la mi-novembre, un ciel pugnace autant que chanceux soutiendra vos initiatives à 100% : mettez-en nous plein les yeux ! On doit aussi préciser qu’Uranus fera encore souffler de temps en temps un vent d’instabilité et d’irritabilité : durant la 1ère quinzaine de mai, la 2e quinzaine d’août et les dix premiers jours de septembre, des réactions imprudentes, des décisions précipitées ou des portes claquées pourront ainsi mettre un peu de pagaille de votre côté.

 

Vos amours

Quand Uranus en Bélier est dans la place, il est difficile d’éviter les hauts et les bas et ces risques de rupture (qui tiendront autant à votre caractère trop exigeant qu’à l’imprévisibilité de l’air du temps). Mais vous aurez sans doute l’impression de mieux maîtriser en 2018 (parce que Jupiter en Scorpion vous accorde des atouts séduction bétons). Entre le 9 et le 19 janvier, vous aurez peut-être l’occasion de retrouver et/ou rassurer un partenaire qui vous avait donné du fil à retordre auparavant. Plein soleil ensuite sur vos amours de la période du 26 février au 7 mars : ça matche entre vous ! Un arc-en-ciel sentimental est bien prévu : période cœur-à-cœur autant que corps-à-corps… Fin mars, ce sera moins probant et sûrement chaotique. Durant la 2e quinzaine d’avril, la stabilité revient à l’ordre du jour : profitez donc des petits et grands bonheurs de la vie en duo ! Mais l’œuvre d’Uranus recommencera à faire son effet durant la 1ère quinzaine de juin, les dix premiers jours de septembre et surtout au mois de novembre. Demandez-vous quand même si vous êtes bien facile à vivre ces temps-ci ?

 

Contacter Diane Boccador, astrologue

www.dianeboccador.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *