Horoscope 2018 : Lion

1er décan :

Ambiance générale

En 2018, notre Lion aura souvent envie de faire des vagues, de n’en faire qu’à sa tête, de faire cavalier seul, de se démarquer (de façon plus ou moins intéressante). Voir les choses seulement à votre façon, zapper les contraintes, faire un pied de nez à la norme, tenir tête aux « bien-pensants » : voilà ce que vous soufflera ce long désaccord simultané de la planète Mars en Verseau et de l’insoumis Uranus (entre la mi-mai et la mi-octobre). Exit les facultés d’adaptation : vous aurez surtout besoin de sortir du rang, de revendiquer ce qui ne vous convient pas et d’utiliser la provocation comme bon vous semblera. Eh bien… advienne que pourra ! Le mois d’avril sera en revanche plutôt grisant, animé et apte à mettre en avant vos qualités de décisionnaire, et la fin de l’année (après le 11 novembre) risque de vous rendre beaucoup plus positif et follement enthousiaste : en avant toute !

Vos amours

Facile à vivre ? Pas du tout ! Si vous êtes en couple, vous aurez surtout envie de tout révolutionner à la maison, de prendre vos aises, de vivre un peu plus de choses de votre côté. En bref, la cohabitation pourra vous peser de temps en temps et faire des concessions ne sera plus du tout dans vos bonnes résolutions. Si vous êtes célibataire, vous vous sentirez libre comme l’air. Qu’on ne vous colle surtout pas de trop près : ça pourrait vous donner de l’urticaire… Les périodes les plus « perso », insoumises et rebelles sont prévues durant la 2e quinzaine de janvier et entre la mi-mai et la mi-août. En septembre et octobre, vous aurez vous-même du mal à vous y retrouver : est-ce de l’amour ou de la rage, de la domination ou de la manipulation ? A vous de voir ! En décembre, il faudra sans doute faire avec les répercussions et les diverses conséquences de vos drôles d’agissements de l’année. Ne vous rongez pas trop les sangs !

 

2e décan :

Ambiance générale

Avec Jupiter en Scorpion dans les parages, notre Lion version 2018 sera souvent tenté de forcer les portes, de dépasser les limites, d’engranger de petits jeux de pouvoir, de jouer avec le feu, de faire un peu trop de bling-bling… Ca vous démange et tant pis si ça dérange ! De toute façon, rien ne vous conviendra jamais vraiment et vous ne vous gênerez pas pour le dire haut et fort et pour penser que vous valez mieux que « tout ça ». Ainsi peut être qualifié le mood de votre année, en janvier puis à nouveau de la mi-avril à fin septembre. Votre tempérament de leader se manifestera pourtant de façon beaucoup plus positive en février et vous risquez de briller par votre sens de la répartie, votre joli mordant et votre vivacité d’esprit en mars et début avril.

Vos amours

On peut parier qu’en 2018, quand vous aurez une idée derrière la tête ou des désirs un peu fous, vous irez jusqu’au bout, même si pour cela il faut zapper le raisonnable ou mettre un peu le boxon (si vous êtes en couple). Bref, pas vraiment moyen de vous gérer… mais vous risquez quand même de vous faire taper sur les doigts. On se méfie surtout du mois d’avril et de fin juin-début juillet. Il reste à signaler que l’excessive et tourmentée Vénus en Scorpion viendra réveiller certains de vos petits démons (jalousie, vengeance, amour-répulsion) durant la 1ère quinzaine d’octobre et la 2e quinzaine de décembre.

 

3e décan :

Ambiance générale

En 2018, vous en voulez toujours plus ou vous n’en n’avez jamais assez, vous voyez trop grand, vous faites facilement du rentre-dedans et trop de choses peuvent vous aveugler (l’ambition, la colère, l’argent…). Les questions qu’il faudrait vous poser plus souvent ? Est-ce bien raisonnable ? Est-ce dans la mesure de vos moyens ? N’êtes-vous pas un peu trop confiant ? Avez-vous pris la juste mesure des risques encourus ? Tout cela pour résumer les petits effets pervers des rayons de Jupiter en Scorpion sur notre Lion, en janvier, février, avril puis à nouveau de fin septembre à fin novembre. A part ça, on doit signaler qu’en mars, vous serez sans doute parmi ces audacieux auxquels l’audace sourit. S’il faut tenter un changement ou une belle aventure, sautez sur l’occasion ! Méfiez-vous bien en revanche du mois de novembre : vos excentricités ne feront aucun bien à votre réputation.

Vos amours

En 2018, ça commence un peu fort mais ça finit en jolie pente douce… Pas moyen de vous gérer durant la 1ère quinzaine de février : ça part dans tous les sens et ça pourrait bien tanguer… Fin mars-début avril, ce sera superbe réconciliation ou imprévu à sensation… Ca fait tellement de bien d’être si joliment surpris. La 2e quinzaine d’avril n’aura rien de pacifique : l’amour-combat à qui perd gagne… Entre le 12 et le 21 mai, on vous trouve irrésistible ou vous décrochez le gros lot. Vive le tout nouveau, tout beau ! La 1ère quinzaine de juillet vous fera un bien fou et rien ne sera trop beau pour vous… On insistera sur les deux passages de Vénus fin Balance (fin août-début septembre et en novembre) : un gentleman (ou une lady) du sentiment adoucira délicieusement vos mœurs et les deux risquent de faire (enfin) très joliment la paire…

 

Contacter Diane Boccador, astrologue

www.dianeboccador.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *