Horoscope 2018 : Vierge

1er décan :

Ambiance générale

En 2018, Saturne en Capricorne stimulera surtout votre facette pragmatique et rigoureuse de Vierge sage. Vous n’êtes pas là pour rigoler : il y a du pain sur la planche, des ambitions (à moyen terme) à concrétiser, une réputation (et sans doute des objectifs) à tenir et il faudra plutôt assurer, construire, stabiliser… On signale quelques petits ratés (un manque de réalisme par exemple…) fin janvier et durant la 1ère quinzaine de février mais à part ça, vous tiendrez sans doute globalement votre feuille de route. Oui mais c’était sans compter l’arrivée de Jupiter en Sagittaire (après le 11 novembre), qui vous donnera les yeux plus gros que le ventre et quelques envies de vous lâcher (pas forcément à bon escient…).

Vos amours

En 2018, vous viserez sans doute la stabilité pour ne pas trop vous tromper. Quand l’amour est un long fleuve tranquille, c’est plutôt rassurant et on peut se préoccuper des aspects plus matériels du foyer. Un investissement financier en commun pour assurer l’avenir de la petite famille ? Pourquoi pas… Le très concret Saturne en Capricorne vous rendra très responsable et vous ferait bien miser sur du tangible, du durable… Et quand Vénus en Scorpion viendra longuement vous regarder dans le blanc des yeux (de la mi-septembre à fin octobre et du 3 au 19 décembre ), il y aura sans doute plus de galipettes et de moments chauds sous la couette. Tant mieux !

 

2e décan :

Ambiance générale

2018 risque d’être une année de belle évolution pour vous. Plus d’assurance, plus de sang-froid, plus de détermination, un sens stratégique intéressant et un instinct très sûr (pour vous guider dans l’ensemble de vos actions et décisions). Le passage de Super Jupiter dans le signe magnétique du Scorpion est pour vous une jolie chance (en janvier puis à nouveau de mi-avril à fin septembre). Son association avec le puissant Pluton évoque des besoins d’affirmation de soi, qui peuvent aussi bien passer par une opportunité importante de promotion que par une réorientation intelligente de votre vie ou de vos objectifs de vie (même si pour cela, il faut modifier votre mode de fonctionnement). Voilà donc une année chanceuse et même potentiellement lucrative. Un bémol est néanmoins à signaler concernant la 2e quinzaine de février et le mois de décembre : on vous conseillera (à ces moments-là) de la prudence en toute chose pour ne pas tomber à pieds joints dans les divers aveuglements suscités par le sournois désaccord neptunien.

Vos amours

Quand Jupiter en Scorpion est dans les parages, votre séduction fait rage et vos diverses tactiques amoureuses tournent plus facilement à votre avantage… En bref et quelle que soit votre situation, votre impact sur l’autre (les autres) s’accroît et vous aurez plus souvent la main dans vos affaires de cœur. Les périodes bénies par Cupidon sont surtout la 1ère quinzaine de janvier, courant avril, fin mai-début juin et la 2e quinzaine de juillet : ce sera intense, chanceux, important, évident et sûrement débordant de sensualité (Jupiter en Scorpion et Pluton obligent…). Il faudra en revanche abuser de lucidité et éviter de vous leurrer (ou de vous laisser aveugler) durant la 2e quinzaine de février, la 2e quinzaine de mai et durant la 1ère quinzaine de décembre (Neptune est bien connu pour fausser le sens que l’on donne aux choses…). La 2e quinzaine de décembre sera sans doute sensuelle XXL : de quoi finir l’année avec une libido au sommet (merci à Vénus en Scorpion !).

 

3e décan :

Ambiance générale

Quoi de mieux que cette puissante association « Jupiter en Scorpion-Pluton » pour rebondir après les diverses difficultés de 2017 ? Rien ! Après une année 2017 un chouia affligeante, vous avez droit à une année 2018 aussi abondante que valorisante. En 2018, c’est entre janvier et avril puis à nouveau entre la mi-août et la mi-novembre qu’il faudra optimiser les superbes faveurs de votre ciel en chaussant vos bottes de sept lieues, en prenant le pouvoir, en réussissant une mission impossible, en courant après la bonne fortune (financière) ou en retrouvant la motivation qui vous donnera tout bon ! Détermination et volonté seront alors boostées et on se demande bien ce qui pourrait vous résister. Il faudra alors beaucoup vous impliquer, militer, faire preuve de combativité et/ou redoubler d’ambition. C’est bien à vous de jouer : on vous attend au tournant et vous allez accumuler les points gagnants !

Vos amours

Si 2017 évoquait parfois le désamour, 2018 sera peut-être l’année du « grand Amour ». Comprenne qui pourra mais c’est bien la passion qui règne sur cette nouvelle année ! C’est déjà ébouriffant en janvier (quel pied !) mais ça peut même se réchauffer encore (et pour le meilleur) durant la 2e quinzaine d’avril. De la douceur, de tendres attentions et une multitude de petits bonheurs durant la 1ère quinzaine de juin et sans doute un plein récurrent de sensations fortes et de satisfactions entre la mi-septembre et la mi-novembre (Jupiter dans le signe magnétique et très sexuel du Scorpion oblige…) Rien de tiède ne devrait donc vous effleurer (cette année) et vous ne résisterez pas une superbe histoire de peau, à un renouvellement très épanouissant de la sexualité du couple, à une fascination excitante ou à quelques jeux interdits. Quand Jupiter en Scorpion et Pluton mènent la danse, il y a risque de canicule sensuelle récurrente et si vous ne pensez qu’à « ça », eh bien parions que ça vous réussira !

 

Contacter Diane Boccador, astrologue

www.dianeboccador.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *