Le signe du mois : La Vierge

Par Diane Boccador, astrologue

En 1986, Diane Boccador tombe dans les méandre de l’astrologie, des thèmes et des prévisions. 20 années d’expérience du zodiaque, de la réalité des signes, des interprétations et prévisions.

En parallèle, elle est chargée de communication dans le secteur de la mode et de journaliste, en même temps qu’elle est sollicitée par des magazines pour ses horoscopes.

Un parcours inédit  nonloin des « Madame Irma » et autres dinosaures de l’astrologie et de leurs discours trop académiques, sa vocation, en tant qu’actrice active de la vie moderne, est de communiquer à tous une astrologie logique et véridique autant que ludique.

En 2005, Diane Boccador créer son site Internet à son image et concrétise ses recherches et publications de 20 ans sur les vérités du Zodiaque.


3 raisons de « kiffer » une Vierge !

 

La Vierge est une grande organisatrice…

Vous avez besoin d’une Grande Organisatrice ? Tapez « vierge.com » et laissez-vous guider ! Plus rationnelle que son ombre, la Vierge transforme n’importe quelle épopée en voyage organisé, à coup de logique, de logistique et de sens pratique. Prévoir, organiser, planifier… Elle laisse les marges d’erreur aux beaux parleurs et quant à elle, elle est toujours à l’heure ! Au diable les extravagances : c’est le bon sens qui est sur sa fréquence !

 

La Vierge est ultra rationelle…

Mercure est la planète maîtresse de ce signe qui n’est surtout pas le moins rationnel du zodiaque. Tricotez « bon sens » avec « intelligence » et vous trouverez une tête plutôt bien faite. C’est évidemment l’un des points forts de notre Vierge.

 

Sa facette « Vierge folle », on en raffole…

Mais quand la Vierge réussit à se lâcher, alors là elle n’y pas de main morte : la facette « Vierge folle », c’est limite grand guignol ! A force de s’autocensurer, quand elle s’éclate, ça fait des vagues… L’émergence « Vierge Folle » de Sabine Azéma dans « Le Bonheur est dans le pré »… a fait école et quand ça lui prend, on en raffole !!!

 

MAIS ATTENTION…

Une Vierge peut facilement être psychorigide, maniaque, hypocondriaque…

La caricature de la Vierge du zodiaque ? Adrien Monk ! Une Vierge préfère (pré)voir petit et avoir les choses bien en mains que de voir trop grand et se retrouver en plan. C’est pour ça qu’on lui prête parfois une tendance étriquée : ce qui lui échappe lui fait peur alors elle fait très vite un pied de nez à la folie des grandeurs. Sa facette légèrement « psychorigide » y fait largement référence… Pingre, rabat-joie, archi-maniaque ou hypocondriaque, elle respire tellement la règle, le calcul, la rationalité, la ponctualité et le « formalisé » qu’on a quelquefois envie de prendre ses jambes à son cou juste pour s’engager sur un terrain un peu plus fou….

Une Vierge peut manquer de confiance en elle…

Elle manque sûrement de confiance en elle sinon elle arrêterait de traquer le détail qui tue… Peut-être préférerait-elle évoluer bille en tête plutôt que de chercher à être parfaite, mais rien à faire : les écarts, l’improvisation, le laisser-aller et la fantaisie lui font plutôt pousser les hauts cris !

 


Contact auteur de l’article


Diane Boccador – Consultation astrologique

PARIS

06.16.73.08.93 –  www.dianeboccador.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *