Libérer votre émotionnel !

Par Jean Didier, voyant

On a tout dit sur Jean-Didier, cependant il faudrait aussi parler de son professionnalisme, de ses qualités d’auteur de cette luminosité naturelle qui fait partie de son don et qui lui donne cette personnalité si magnétique et forcément médiatique …

C’est vrai, Jean-Didier doit beaucoup à la télévision. Révélé par l’émission « Mystères » sur TF1 dans les années 90, puis en 2000 dans l’émission « C’est mon choix » d’Evelyne Thomas sur France 3.

Sans cesse ce voyant est sollicité par les médias que ce soit la télévision, la radio, la presse écrite ou le web.

Un voyant populaire et accessible.


Pourquoi libérer son émotionnel ?

Pour être plus réceptif et plus intuitif !

 

 

Parce que nous créons régulièrement et naturellement des blocages ou de véritables verrouillages au plus profond de nous qui nous empêchent d’être réceptif.

D’où viennent-ils ?

Tout simplement de notre émotionnel. Et de ce côté là, malheureusement, nous sommes tous logés à la même enseigne. Nous avons tout un émotionnel chargé.

Nous réagissons comme une cocotte minute qui emmagasine les épreuves ou les conflits : une séparation, un divorce, un déménagement, un licenciement, un conflit, une histoire de famille ou une simple dispute créent systématiquement une perturbation de notre émotionnel.

Souvent certaines personnes accumulent même plusieurs de ces conflits. Ils viennent s’additionner les uns aux autres et créent une charge négative qui fini toujours un jour ou l’autre par s’extérioriser. Ce cas de figure abouti presque toujours à toutes sortes de maladies psychosomatiques : Ulcère, colopathie, allergie, migraine, zona, constipation, etc …Voir dans certains cas, en dépression nerveuse.

Nous pratiquons tous malheureusement l’intériorisation de nos problèmes, nous avons tous un jour ou l’autre gardé sur le cœur des choses qu’il aurait été important de dire. Seulement le lieu, la ou les personnes présentes à ce moment ne nous ont pas permis de dire ce que nous avions sur le cœur. Alors nous avons ruminé ce conflit, nous l’avons bien précieusement enfoui en nous pour en faire ce que l’on appelle « un non dit ». Vous avez donc maintenant bien compris la nécessité de nettoyer complètement votre émotionnel. Imaginez maintenant le poids d’un vieux conflit effacé enfin à jamais. Vous serez libéré une fois pour toute des soucis qui vous empêchent de dormir ou de vivre normalement. Vous savez déjà, grâce à la première partie de votre livre ce que peuvent vous apporter les bienfaits de votre magnétisme personnel positif. Vous allez découvrir maintenant ce qu’un émotionnel bien équilibré est capable de vous procurer comme avantage.

Avant toute chose, assurez-vous de ne pas être dérangé dans vos exercices par le téléphone ou la visite d’une personne. Installez-vous confortablement assis sur une chaise le dos bien droit. Décontractez-vous et faites le vide en vous. Respirez profondément et pensez au dernier conflit qui vous a fait le plus de peine. Celui que vous ruminez et qui ne vous a pas donné l’occasion de vous exprimer complètement. Replongez-vous mentalement dans la scène face à la personne avec laquelle vous étiez en conflit. Imaginez maintenant que l’on vous donne la possibilité de lui dire tout ce que vous n’avez pas pu lui dire au moment des faits. Parlez-lui à haute voix comme si elle était présente devant vous. Dites lui ce que vous avez sur le cœur, laissez parler vos émotions, ne les retenez plus : Criez, hurlez, riez ou pleurez mais ne gardez absolument aucune émotion en vous. Prenez le temps de bien revivre cette scène, de bien dire tout ce que vous avez à dire c’est important. N’oubliez pas que vous devez vous libérer, même si vous devez pleurer pendant 20 minutes après cet exercice. Au contraire, toutes les réactions sont synonymes d’un émotionnel qui se libère et il n’y à rien de plus beau.

Vous allez d’ailleurs vous sentir immédiatement léger et détendu. Libéré d’un poids ou d’un fardeau qui pesait sur vos épaules et pensez aux résultats que vous allez obtenir.

En parlant de résultats, il n’est souvent pas suffisant de revivre simplement la scène de votre conflit en parlant. Il est conseillé de faire intervenir également l’énergie physique. Tout simplement parce que l’énergie fait corps avec l’émotionnel. La meilleure preuve : on évacue le stress par le sport, on calme les enfants nerveux par le judo ; Le jogging vide le trop plein d’énergie et les tensions émotionnelles, etc.. D’ailleurs les émotions comme la colère ou la peur vont souvent de paire avec la force et la violence (énergie physique).

 

Après avoir libéré votre émotion,

Libérez vos énergies chargées en émotion

 

Pourquoi maintenant libérer vos énergies ?

Parce que vous avez activer des énergies subtiles et chargées en émotions que vous devez absolument évacuer.

Pour évacuer vos énergies de votre corps, elles doivent être dirigées vers des points de sorties. Vous allez donc stimuler les canaux énergétiques, les ouvrir, voire les débloquer.

Allongez-vous dans un endroit calme et bien chauffé.

Commencez par vous détendre en respirant profondément.

Ecartez légèrement les jambes, et détachez les bras du corps. Tournez les paumes de mains vers le ciel. Respirez calmement en visualisant une boule d’énergie blanche au niveau de votre plexus solaire (à la hauteur de l’estomac).

Imaginez que cette énergie blanche devienne de plus en plus grande, et qu’elle englobe votre abdomen, puis vos poumons. Sentez la chaleur se répandre dans cette zone de votre corps. Prenez le temps de la laisser s’installer.

Détendez votre abdomen, votre plexus solaire, puis vos poumons. Sentez l’air qui entre et qui sort de vos poumons. Imaginez maintenant cette énergie blanche qui descend progressivement le long de vos deux jambes. Sentez bien la chaleur jusqu’à la pointe de vos orteils. Prenez le temps de bien sentir l’énergie glisser le long de vos cuisses, de vos genoux, puis de vos mollets. N’oubliez pas que la sensation de chaleur présente dans une des parties du corps est synonyme d’une bonne circulation d’énergie à cet endroit. Elle indique également que les canaux sont bien débouchés, permettant ainsi la libre circulation des énergies. Une fois l’énergie bien présente dans vos jambes, visualisez vos pieds. Imaginez que cette énergie puisse sortir de votre corps par la plante de vos pieds. Laissez alors l’énergie sortir et sentez bien au passage des fourmillements ou des picotements traverser vos plantes de pieds. N’oubliez pas que la sensation de chaleur doit toujours être présente dans votre buste, tout en maintenant la chaleur dans vos jambes et dans votre abdomen, imaginez cette énergie blanche qui part du buste pour descendre progressivement le long de vos deux bras. Sentez bien la chaleur jusqu’à l’extrémité de vos doigts. Prenez le temps de bien sentir l’énergie glisser le long de vos épaules, de vos coudes, puis de vos mains. Encore une fois, n’oubliez pas que la sensation de chaleur présente dans une des parties du corps est synonyme d’une bonne circulation d’énergie à cet endroit. Une fois l’énergie bien présente dans vos bras, visualisez vos mains. Imaginez que l’énergie puisse sortir de votre corps par les paumes de vos mains. Laissez alors l’énergie sortir et sentez bien au passage des fourmillements ou des picotements traverser vos paumes de mains. Tout en maintenant la chaleur dans votre corps tout entier, imaginez cette énergie blanche qui part du plexus solaire et qui alimente par le circuit que vous avez créé : vos jambes, vos pieds, vos bras et vos mains. Visualisez un flot d’énergie qui jaillit littéralement de vos plantes de pieds et de vos paumes de mains. Prenez le temps de bien vivre ce moment, il est important parce qu’il débloque tous les canaux, permettant ainsi à votre énergie de circuler correctement.

Après cet exercice, respirez de nouveau profondément. A partir de maintenant vous pouvez être sûr d’avoir bien évacué l’énergie qui était chargé en vous. Et vous pouvez être également certain que d’une manière générale l’énergie circule bien dans votre corps. 

 

Briser le globe de votre sensibilité

 

Pour bien méditer, vous devez ne plus être sensible aux éléments extérieurs. Je vous propose donc maintenant d’éliminer cette sensibilité excessive en brisant les habitudes auto-limitantes que vous vous êtes créé vous-même.

Premièrement, installez-vous confortablement et fermez les yeux en commençant par reconnaître et accepter votre sensibilité.

Deuxièmement, imaginez-vous immatériel, translucide sans forme ni substance.

Pensez par exemple que vous êtes un être fait de lumière.

Troisièmement, sentez que vous n’avez rien à craindre, que rien ne peut vous atteindre ou vous faire du mal.

Tout ce qui est négatif ou nuisible traverse votre corps sans vous atteindre à aucun moment que ce soit.

Quatrièmement, soyez complètement persuadé et convaincu que votre vulnérabilité et votre sensibilité excessives ont maintenant totalement disparu.

Cinquièmement, imaginez une source de lumière spirituelle très puissante au-dessus de votre tête. Sentez cette lumière descendre sur vous et vous emplir d’énergie.

Sentez ces bienfaits et l’énergie nouvelle qu’elle vous apporte.

Vous pouvez maintenant profiter la vie sans avoir besoin de vous préoccuper de votre sensibilité.

Accentuer très rapidement les effets de vos méditations :

 

Au cours de vos méditations prononcez plusieurs fois à haute voix cette phrase :

 

«  Je suis positif et je suis capable gérer tous les situations  »

 

 

Cette action aura pour effet de renforcer votre pouvoir et d’imprimer un message positif dans votre subconscient. L’autosuggestion permet de se motiver et de s’encourager. Cette technique est très utilisée dans le milieu du sport à très haut niveau. Je pense que vous avez déjà entendu au moins une fois un grand sportif en finale de Roland Garros se parler à lui même à haute voix pour se donner du courage. Il n’est pas rare d’entendre sur les cours « Oui c’est bien continue », « Allez encore un petit effort tu va gagner » ou encore « oui, voila c’est comme cela qu’il faut jouer ». La plus part du temps, entendre une personne se parler à elle même fait sourire, parce que nous n’y sommes pas habitués. Pourtant les champions ne s’y trompent pas et les caméras de télévision ne les empêchent absolument pas de pratiquer l’autosuggestion.

Grâce aux exercices que vous venez de lire, vous allez de jour en jour sentir votre énergie s’amplifier. Vous allez devenir plus combatif et vous sentir toujours prêt à affronter la vie.

Vous pouvez continuer avec d’autres exercices en vous procurant mon livre « Méthode expresse d’initiation à la voyance » Jean-Didier Editions Bussière.


Contact auteur de l’article


Jean-Didier – Consultation de voyance

45 Rue de Béthemont – 78630 ORGEVAL

01.39.75.49.09 –  www.jean-didier.com


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *