Prédictions 2018 par Ethan Maure

Prédictions déposées le 18 décembre 2017

 

2018, une année de points positifs

L’année 2018 est placée sous le chiffre 2. Une année où l’humanité et l’entraide prennent une place prépondérante. Ce changement a déjà commencé lors des deux précédentes années et il s’accentuera et deviendra bien visible en 2018.

C’est la transformation de la conscience de l’humanité. L’information se fait de plus en plus rapide. Il devient de plus en plus compliqué de cacher des secrets, d’agir dans le dos des consommateurs. Un mouvement s’annonce, l’humanité reprend possession de son Destin. Nous prenons conscience de notre monde hyperconnecté et la période de transition pendant laquelle nous luttions s’achève aujourd’hui.

2018 s’annonce comme un tournant dans le mode de consommation. J’ai cette sensation étrange d’embellie, d’amélioration et de changement. Mais ce qui me dérange c’est que cette sensation ne s’inscrit pas dans le long terme mais dans le court ou moyen terme, sur les 3 années à venir. Un regain avant le déclin ?

 

France

L’année 2018 ne sera pas étonnante en soi. Le président Emmanuel Macron s’est empressé de donner le ton de son action lors du second semestre 2017 et cela continuera ainsi sur l’année 2018. Une main de fer dans un gant de velours voila une maxime qui lui colle à la peau. Il est convaincu du bien fondé de ses actions et n’aura que faire des mouvements sociaux. Mouvements sociaux qui ne devraient pas être trop présents lors de cette année 2018. Emmanuel Macron réussi à segmenter la société et à diviser les conflits pour les rendre moins visibles et ainsi amasser moins de personnes dans la rue.

Cependant attention à la période juin-octobre 2018 où l’opinion publique risque d’être déstabilisée par des frasques personnelles ou des soupçons de collusion avec le chef de l’état et/ou son entourage très proche.

Nous ne connaitrons pas de longs et intenses mouvements sociaux sur 2018, mais quelques revendications ici et là avec des manifestations peu suivies dans la longueur du mouvement.

Emmanuel Macron continuera sa communication millimétrée et maitrisée.

Il sera perçu comme sympathique, efficace et profondément acteur du changement. Son leadership ne cessera de grandir à l’international. C’est quasiment un parcours sans fautes.

Rien ne l’arrêtera, même pas les inquiétudes intimes qu’il nourrira pour sa femme. Nous devrions beaucoup entendre parler de Mme Macron sur 2018 et 2019.

Il saura séparer son côté public présidentiel de son côté privé.

 .

Emploi

Ce secteur semble relativement épargné cette année et il faudra tabler sur une légère diminution du nombre de chômeurs sur l’année 2018. Mais ce n’est pas encore assez pour crier victoire. Les actions engagées porteront des fruits et amèneront à un vrai choc dès 2019. Le modèle économique et social Français est entré dans une profonde période de mutation et cette transition durera jusqu’à la fin du quinquennat.

 .

Economie

Là aussi la tendance semble être bonne sur cette année 2018 ! De gros contrats seront signés à l’export sur les 3 premiers trimestres. Cependant attention à la fin du 3ème trimestre et au début du 4ème trimestre car certaines négociations pourraient tomber à l’eau et venir ainsi gréver les prévisions économiques, notamment en ce qui concerne la balance commerciale.

Mais quoiqu’il en soit, les résultats seront en net amélioration.

 .

Santé

L’année 2018 se voudra surprenante par les annonces provenant du ministère de la santé. J’ai l’impression que les cartes vont être rebattues et que de grosses coupes budgétaires s’annoncent. Non pas en réduisant le personnel, mais en revoyant certaines parties du parcours de soin patient. Le déremboursement de certains actes et/ou de certaines thérapeutiques est fort probable.

 .

Finance

Malgré les bons résultats économiques du pays, la finance semble se rapprocher de plus en plus dangereusement d’un précipice. Après avoir beaucoup optimisé sa gestion, ses marges et ses coûts, je sens que le mécanisme arrive à bout. Je sens qu’une bulle spéculative de grande intensité éclatera en 2019. Quels seront les effets sur notre pays ? Il est encore trop tôt pour le dire.

 .

Sécurité autoroutière

Un accident peu commun impliquant un ou des poids lourds fera la triste une en 2018 et amènera le gouvernement à engager un travail en profondeur quant à la législation du transport en camion, ce qui amènera à durcir la loi à l’encontre des chauffeurs routiers et amènera à un soulèvement de cette profession.

 .

Force de l’ordre

Le malaise grandissant au sein de nos forces de l’ordre finira par être pris en compte. Je vois la mise en place régulière de cellules de soutien, d’actions de prévention et de formation renforcées. Un plan d’investissement verra le jour et entrera en action pour moderniser les équipements, mais cela prendra du temps.

 .

A l’international

Je peux ressentir deux points chauds. La Corée du Nord et Israël.

Les provocations entre la Corée du Nord et les Etats Unis d’Amérique ne s’arrêteront pas et le dossier reviendra régulièrement sur la table. Même si de prime abord un conflit mondial lancé depuis cette partie du monde me semble hautement improbable, je vois le coup de folie de Donald Trump qui un beau jour pourrait décider de lancer une intervention préventive sur la Corée du Nord ou tout du moins sur une représentation de la Corée. Je vois beaucoup de menaces de la part des alliées de la Corée du Nord, une représailles envers les Etats Unis d’Amérique (sans doute un ou deux bateaux détruits) et puis plus rien. Comme un coup d’épée dans l’eau. Alors il faudra surveiller cette zone. Je vois Donald Trump décidé à régler ce conflit localement.

Le second point se situe entre Israël, la Turquie et l’Iran. Je suis assez inquiet en ce qui concerne le pèlerinage 2018 de la Mecque et notamment au passage du mont Arafat. Il pourrait se produire

un acte barbare, sur fond de complot et qui pourrait amener la Turquie à réagir militairement en accusant Israël. Cela provoquera un embrasement de la région.

Il faudra donc surveiller ces zones sensibles.

Autre point, il devrait se produire un évènement important pour le monde catholique, en rapport avec le Pape, en novembre 2018. Je vois de l’affolement et de l’agitation autour de la place St Pierre. J’en avais parlé dans mes précédentes prédictions mais je ne savais pas dire si cela se produirait en 2017 ou 2018.

.

Climat

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Chaque année à venir ne sera que le miroir de la réalité du changement du climat. Ce ne sont plus que des mots, c’est une réalité.
Par rapport à 2017, 2018 sera de la même trempe. Ouragans, inondations, sécheresse, famine … rien ni personne ne sera épargné.
Toute l’attention sera portée sur l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh et l’Asie qui devraient connaitre une année 2018 particulièrement désastreuse.

En conclusion

Cette année j’ai préféré occulter le sujet du terrorisme. Je ne souhaite pas que ce sujet s’installe durablement dans cet exercice annuel. De plus, la coupe du monde de football 2018 n’a pas été traitée elle aussi, par soucis de précisions. J’y reviendrai sans doute plus en détail dans un article prochain.

Ce qu’il faut retenir de cette année 2018 c’est le profond changement de la société. Après avoir profité jusqu’à la lie de toutes ces nouvelles technologies dans des élans nombrilistes, le monde se rend compte qu’il peut mettre tous ces avancées au service de son prochain et leur donner un tout autre but. Ainsi l’hyperconnexion ne servira plus qu’à se montrer, mais aussi à montrer la détresse du monde qui nous entoure pour inciter à agir. Et plus nous avancerons dans le temps et plus l’action sera au rendez-vous.

 

Contacter Ethan Maure Médium

www.ethanmaure.com

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

2 commentaires sur “Prédictions 2018 par Ethan Maure

    Alain

    (2 janvier 2018 - 11 h 13 min)

    Cet exercice semble à mettre sous le boisseau.
    Il n’y a qu’à comparer les prédictions 2017 et ce qui s’est réellement passé !!
    et non, Manuel Valls n’a pas gagné la présidentielle !!
    et non, la finale n’était pas entre François Fillon et Marine le Pen !!!
    et non, Emmanuel Macron n’était pas un soufflet au fromage !!!
    et oui, les points chauds de la planète sont bien la Corée du Nord et Israël !!
    Mais est ce de la voyance ???

      Maure

      (6 janvier 2018 - 9 h 55 min)

      Cet exercice, amuse, intrigue. Le Guide utilise le terme Prédictions, je préfère parler de prévisions, ce qui me semble plus exacte. Vous avez raison, ce n’est pas de la voyance, c’est de la clairvoyance. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
      Il semble illusoire de dire pouvoir prévoir l’avenir avec exactitude d’une nation, d’un peuple ou encore d’une planète. Il y a tellement de données.
      Certaines années les prévisions peuvent être ratées, et au contraire excellentes d’autres années.
      Mais la clairvoyance n’a pas la prétention d’être infaillible, heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *