Tarot de Marseille Quel amoureux êtes-vous ?

Amour & Attraction : bien plus qu’un jeu de mot


Quel amoureux êtes-vous ? Etrange question n’est-ce pas ? J’en ai une autre pour vous. Croyez-vous en la loi d’attraction ? Cet étrange effet qui amène à vous ce que vous désirez et ce à quoi vous pensez ? Si tel est le cas, alors la suite va vous intéresser.

N’avez-vous jamais remarqué comme on rencontre quasi systématiquement des personnes qui ont très précisément les défauts qui nous insupportent et que l’on tente de rayer chez nous, ou au contraire qui correspondent parfaitement à l’archétype que l’on se fait du prince ou de la princesse charmante ? En réalité, en analysant de plus près… vous constaterez que ces personnes sont bien souvent les deux à la fois. Prince charmant et prince agaçant, princesse aimable et princesse insupportable. Comment est-ce possible ? Et bien tout simplement à cause de nous !

Très subtilement, et sans que nous nous en rendions compte, nous attirons très précisément des personnes dont le « schéma interne », le « mode d’emploi » (ou pour être plus clair, le système de fonctionnement) est une copie quasi conforme de notre propre manière de penser et de nous comporter. Ce faisant, une question intéressante à se poser peut alors être « Quel amoureux suis-je ? » entendant par là « Quel est mon ‘mode d’emploi’ amoureux ? »

En effet, en comprenant notre manière d’être, de penser et d’agir, nous comprenons que les personnes que nous attirons à nous ne sont pas venues de manière hasardeuse mais que, au contraire, leur présence à nos côtés est le fruit de la plus parfaite des logiques !

En tant que Tarologue j’ai constaté que, s’il existait un leitmotiv dans les questions posées par mes clients, c’était bien dans les problématiques amoureuses qu’il se cachait ! « Vais-je me marier ? Va-t-il revenir ? Que faire pour la séduire ? » ainsi que le très célèbre et indétrônable « Vais-je rencontrer l’amour ? » qui ne quitte décidément pas la première place du hit parade ! Et bien entendu, je peux le comprendre. Mais ce sont autant de questions qui n’ont de cesse de se répéter, au grand désarroi des consultants et parfois du praticien…

Ainsi, pour vous aider à y voir clair dans votre vie amoureuse, je vous propose le petit jeu suivant : demandons au Tarot de Marseille quel amoureux vous êtes ! Derrière cette question, comprenons « quel comportement adoptez-vous face à l’amour (lorsque vous êtes en couple), ou pour le trouver (en tant que célibataire) ? ». Et nous tirerons non pas une mais deux cartes afin d’être à la fois spectateur en constatant ce que nous sommes, et acteur en tirant une leçon de nos tirages et en soutirant un conseil au Tarot ! Quelle générosité de sa part !

 

Oh tarot, raconte-moi mon histoire !


Pour cela, saisissez-vous de votre jeu de Tarot, ne conservez que les 21 Arcanes Majeurs ainsi que le Mat, mélangez ou brassez votre jeu, puis étalez les cartes sur la table, face cachée, bien entendu ! Prenez un instant pour vous demander « Quel amoureux suis-je ? Quelle énergie est-ce que je dégage quand je recherche l’amour (ou avec mon conjoint si vous êtes en couple) ? Comment est-ce que je me comporte pour trouver mon âme sœur ? » puis saisissez la première carte qui vous interpelle dans le jeu. Ne réfléchissez pas.

Sélectionnez-la instinctivement. Retournez-la, observez-la, essayez de déduire intuitivement son message, son énergie, de ce dont elle vous parle. Puis cherchez un peu plus bas la carte correspondante et lisez la description inscrite sur la ligne « Comportement ».

Ensuite, prenez de nouveau quelques instants de réflexion en vous demandant « Que faire pour trouver enfin l’amour ? Quel comportement devrais-je adopter pour rencontrer mon âme sœur ? (ou si vous êtes en couple « De quelle énergie ai-je besoin de m’imprégner pour vivre une relation épanouissante ? ») puis tirez une seconde carte, et lisez-en la description de la carte concernée un peu plus bas, sur la ligne « Conseil ».

Par exemple, si je tire l’Empereur en premier et l’Etoile en deuxième, je lirais la ligne « Comportement » de l’Empereur, et la ligne « Conseil » de l’Etoile.

Si vous ne possédez pas de jeu de Tarot de Marseille, vous pouvez toujours cliquer sur les cartes présentes ci-dessous afin de tirer vos arcanes au hasard.



Vous trouverez ci-dessous une description succincte du besoin décrit par chaque arcane, ainsi qu’une  petite liste d’exemples de professions attitrées.

 

Comportement :
Un peu foufou ou carrément excentrique, votre motivation et votre envie vous poussent en avant comme un électron libre à sortir, à rencontrer du monde, à vivre et à jouir de votre liberté. Rien ne semble pouvoir vous arrêter ! Avez-vous au moins l’envie de vous poser ? Visiblement pas !

Conseils :
Affranchissez-vous de vos barrières, ne restez pas isolé. Sortez, partez découvrir du monde, explorez de nouveaux horizons, allez dans des endroits où vous n’avez encore jamais mis les pieds. L’amour se trouve dans l’inconnu et il faudra jouer les aventuriers pour le trouver !

 

Comportement :
L’envie de rencontrer l’amour est là, bien présente en vous, et vos pieds sont déjà dans les starting-blocks, prêt à partir en quête de l’âme sœur. Mais vous semblez douter de vous. Dans la crainte de vous tromper, vous hésitez et faites du surplace. Alors, on manque d’audace ?

Conseils :
N’hésitez pas à montrer vos faiblesses et vos doutes. La fragilité et la candeur que vous présentez attirera à vous des personnes qui vous montreront ce qu’est l’amour et « comment ça marche ». Prêt pour une leçon ?

 

Comportement :
Si vous avez de l’amour en vous, vous le cachez fort bien ! Et ne parlons pas de désir sexuel, vous ne laissez rien transparaître. Impassible, distant, calme et en pleine réflexion, l’amour se résume pour vous à un jeu de l’esprit au détriment du corps.

Conseils :
Prenez du recul sur vos sentiments, ne vous laissez pas emporter par vos émotions. A trop vouloir flamber d’amour pour quelqu’un, l’on finit par se brûler. Gardez vos distances pour le moment et laissez la température redescendre. Rien de tel qu’un esprit froid pour faire le point objectivement.

 

Comportement :
Votre caractère protecteur peut vous faire passer pour quelqu’un d’un peu jaloux… ou de carrément possessif. Vous ne supportez pas que l’on empiète sur votre terrain et que l’on touche à ce qui vous appartient. L’amour pour vous, c’est un peu « moi d’abord et les autres après ! »

Conseils :
Plutôt que de rester impassible, dévoilez vos sentiments, montrez que vous avez de l’amour à revendre et du talent pour pouponner ceux qui en ont le besoin. Le jeu est dur, mais apprenez à dire avec franchise les mots « je t’aime » et « tu me manques ». De l’émotion que diable !

 

Comportement :
Confiant et sûr de vous, vous faites le beau et jouez de votre charisme pour faire un bon effet auprès de vos conquêtes. Vous savez que la beauté, c’est à la fois l’extérieur et l’intérieur, et vous pouvez à présent en jouer sur les deux tableaux à la fois ! Un vrai charmeur…

Conseils :
Peut-être serait-il temps pour vous de faire preuve d’un peu plus d’assurance. Et si vous vous rendiez enfin compte que vous avez du charme et que vous attirez l’œil ? Si vous n’avez pas confiance en vous, habillez-vous de manière chic, coiffez-vous, faites-vous beau, et l’habit fera de vous le moine !

 

Comportement :
Avez-vous remarqué comme vous avez parfois un comportement paternel, pour ne pas dire paternaliste ? Vous prenez les autres sous votre aile et tâchez de les instruire de votre grande culture afin de combler leurs lacunes. Vous êtes un amoureux « intellectuel » voire « spirituel »!

Conseils :
Si l’on vous aime, c’est sans doute pour votre tête, mais aussi et surtout pour ce qu’il y a dedans ! Vous êtes loin d’être bête, alors faites-en profiter vos conquêtes. Si vous éveillez l’intérêt d’autrui, la moitié du chemin sera fait ! N’oubliez pas que sous la coquille il y a une perle qui brille.

 

Comportement :
Vous aimez être entouré, touché, vous amuser avec vos amis, sortir en groupe et faire la fête. Excellent moyen pour trouver l’amour, surtout si vous laissez l’autre vous approcher et que vous l’autorisez à vous surprendre. Attention à ne pas paraître trop inaccessible !

Conseils :
Ouvrez-vous, libérez-vous, sortez pour rencontrer du monde, filez en boîte ou allez dans un bar, bref, immergez-vous parmi les humains ! C’est dans la foule que vous rencontrerez l’amour. Vous verrez à quel point il est agréable d’être un noyau autour duquel les autres gravitent ! 

 

Comportement :
Vous êtes une belle personne, vous savez jouer de votre charme et de votre charisme, vous aimez être regardé et vous savez quoi faire afin d’attirer l’attention des autres. Il ne manque plus que le tapis rouge à dérouler pour que vous le fouliez de votre divin pied !

Conseils :
Laissons le mental de côté et occupons-nous uniquement de votre image. Jouez vos meilleurs atouts et endossez vos plus beaux atours. Il est temps de faire éclater au grand jour le beau gosse ou la bombe qui sommeille en vous ! Ne lésinez surtout pas sur les apparences !

 

Comportement :
Vous manquez peut-être de fantaisie dans votre quotidien, mais votre sens de la loyauté et de l’équité sont tout à votre honneur. Vous aimez faire les choses bien, dans l’ordre, sans sauter d’étape et de manière structurée. Une vraie secrétaire ! Attention à ne pas paraître trop sévère…

Conseils :
Un peu d’ordre, ça vous tente ? Plutôt que de mettre la charrue avant les bœufs, il serait sage de procéder par étape, sans vouloir précipiter la cadence. Soyez logique, rationnel, sans démesure, et tâchez de remettre vos comportements en question plutôt que d’accuser celui des autres.

 

Comportement :
Complètement renfermé dans votre coquille, vous n’avez que faire du monde extérieur. De toute façon, vous ne le comprenez pas et il ne vous plait pas. Alors plutôt que de baigner dans une piscine pleine de piranhas, vous restez enfermé dans votre petit bocal, bien tranquille.

Conseils :
Peut-être serait-il intéressant pour vous de prendre du recul à la fois sur vous-mêmes, sur vos relations et sur ce que vous recherchez chez « l’autre ». Une petite pause s’impose. Et pourquoi ne pas prendre le temps de faire une rétrospective de vos précédentes histoires ?

 

Comportement :
Votre vie ne ressemblerait-elle pas à une succession d’histoires qui vont et viennent, se ressemblent mais pas trop, arrivent d’on ne sait où et repartent où dieu seul le sait ? Bref… c’est un peu un joyeux bordel dans votre vie amoureuse, non ? Mais si ça vous plaît, pourquoi pas !

Conseils :
Votre recherche permanente de caractéristiques précises chez « l’autre » ne peut se faire sans tester en direct sur le terrain. Qu’attendez-vous enfin pour vous lâcher et vous lancer à corps perdu dans les histoires que vous apportera la vie ? Expérimentez, testez, essayez !

 

Comportement :
Whoua, quelle fougue ! Fort de caractère et exigeant, vous ne transigez sur rien et faites suivre votre conjoint à la baguette. Qui m’aime me suive… de grès ou de force, n’est-ce pas ? Rien ni personne ne vous résiste, ou juste un peu mais pas trop ! Un vrai militaire de l’amour.

Conseils :
Il est temps de prendre le taureau par les cornes (ou le lion par la gueule). Vous voulez du résultat ? Faites-le savoir ! Ça suffit maintenant de se faire marcher sur les pieds ! Changez-vous en croqueuse d’hommes ou en coureur de jupon. C’est votre fougue qui l’emportera !

 

Comportement :
(soupir)… qu’est-ce qu’on s’ennuie ici… *tic – tac – tic – tac* … y’a vraiment rien à faire… Tout seul dans son coin, il est normal de trouver le temps long… hum… de toute façon, vous n’avez pas envie de sortir… y’a soit trop de pluie, soit trop de soleil… Et sinon, y’a quoi à la télé ce soir ?

Conseils :
Un peu de tranquillité vous ferait le plus grand bien. Pourquoi ne pas prendre quelques jours de repos, à rester au calme à la maison, seul pour se recentrer et se ressourcer ? Le moment n’est pas propice à faire des folies. Allez, mettez-vous au lit avec un bon film et une soupe chaude. Ça ira mieux demain…

 

Comportement :
Si vous êtes en couple, cela risque de ne pas durer si vous persistez à avoir autant mauvais caractère ! Et si vous êtes célibataire, vous êtes encore en période de guérison concernant une de vos précédentes histoires qui a laissé de franches cicatrices. L’heure est à la réparation, pas à l’amour.

Conseils :
Pour aller de l’avant, il est important au préalable d’abandonner les boulets et les chaînes qui entravent vos pieds. Comment pourriez-vous progresser si votre passé vous enfarge encore dans la souffrance et la pénibilité ! Remontez la pente, libérez-vous, et l’amour sera à envisager ensuite.

 

Comportement :
Que de douceur, que de délicatesse, que de bonheur tendrement mêlé de finesse. Vous êtes à la fois charmant et spirituel. Vous aimez prendre votre temps afin de faire les choses bien, et savourez chaque instant comme s’il durait une éternité. Un peu esthète, non ?

Conseils :
Prenez votre temps. Doucement. Lentement. Une rivière avance à son rythme. Ne pressez pas les choses ! Pourquoi ne pas souffler un peu et apprendre à vous canaliser ? Cherchez simplement à bien faire (et à faire le bien) en respectant le rythme de l’autre, et l’amour suivra tout naturellement !

 

Comportement :
Magnétique, pour ne pas dire enivrant ou hypnotique. Vous êtes un vrai gourou et ensorcelez n’importe qui en un regard. Avec vous, aucune limite ne doit être épargnée car elles existent justement pour être repoussées. Vous aimez les extrêmes et le faites savoir. Et l’amour dans tout ça ?

Conseils :
Pas de place pour la tendresse ! Votre corps a des envies et des besoins, et le moment est venu de les assouvir ! L’amour, c’est pour plus tard. Commencez d’abord par jouir des plaisirs simples en suivant vos instincts et vos pulsions. C’est l’heure de la récréation ! Votre corps a faim de sensations !

 

Comportement :
Vos rencontres sont improbables, vos ruptures sont ahurissantes, vous vous relevez on ne sait comment et vous retombez on ne sait pourquoi. Vous êtes original et énergique, et n’est pas encore né celui ou celle qui vous tiendra attaché. Au mois, avec vous, on ne s’ennuie pas !

Conseils :
Au diable les demi-mesures, il est temps de secouer le cocotier plein de poussière ! Si vous vous sentez enraciné, c’est le moment de vous déloger ! Soyez inédit, festif, imprévisible, faites exploser la maison sous les cotillons ! L’amour naît dans la joie, pas dans la frustration !

 

Comportement :
Votre beauté naturelle et vos charmes innés sauront être remarqués, même si peu de gens vous méritent réellement. Vos rencontres apprécient votre générosité et votre altruisme, et vous ne rechignez pas à vous dévoiler authentique et fidèle à qui saura vous mériter.

Conseils :
Bas les masques, l’heure est à la vérité et à l’authenticité. Cessez les artifices et retournez au naturel. Votre plus belle beauté apparaît lorsque vous vous montrez tel que vous êtes, et non pas tel que vous voulez paraître. C’est votre magnétisme naturel qui attirera l’âme sœur.

 

Comportement :
Vous êtes de nature sauvage et lorsque vous cherchez l’amour, ce sont surtout vos instincts qui vous guident. Vous recherchez un partenaire avec votre flair et vous appréciez quand votre cible s’intéresse à votre nature profonde plutôt qu’à votre intelligence ou votre beauté.

Conseils :
Cessons les comportements intellectuels et mentaux, et jouons à suivre aveuglément les instincts et messages du corps. Votre intuition vous guidera pour trouver l’âme sœur qui appréciera votre spontanéité et votre côté sauvage. Point de sophistication, juste du naturel.

 

Comportement :
Votre cœur et vos bras sont grands ouverts et vous appréciez les nouvelles rencontres pour ce qu’elles vous apportent et ce que vous pouvez leur apporter. Vous êtes réceptifs, prêts aux échanges… prêt à rencontrer l’amour ! Energie parfaite et propice aux rencontres ! Je vous donne un 20/20 !

Conseils :
Autorisez-vous à ouvrir votre cœur et à recevoir autrui dans votre vie. L’échange, le partage et l’entraide vous mettront sur la voie de l’amour et de la rencontre respectueuse et enrichissante. Acceptez d’aller à la quête de l’âme sœur, elle aussi vous cherche !

 

Comportement :
Que votre tendance soit au retrait ou au contraire à la mise en avant, vous avez néanmoins conscience de votre unicité et de ce qui vous rend si différent des autres. Vous savez vous démarquer et n’hésitez pas à accentuer vos différences pour mieux frapper les esprits et les mémoires.

Conseils :
Si l’on vous regarde, ce n’est pas pour se retrouver en vous mais au contraire pour admirer votre unicité. Jouez donc sur vos différences, sur ce qui fait que personne n’est comme vous. Ce sont toutes vos nuances et votre marginalité qui attireront les bonnes grâces du sexe convoité.

 

Comportement :
Parfaitement intégré dans la société ou dans les réunions en groupe, vous savez vous fondre dans les mondanités et faire preuve d’une grande élégance. Vous veillez à votre image, aimez être regardé et savez comment vous y prendre pour être au cœur des attentions. Une vraie star !

Conseils :
Et si vous tentiez de rejoindre quelque fête ou réunion de célibataires afin de vous mêler à la foule et d’y trouver votre place ? L’on appréciera votre présence et il ne tiendra qu’à vous de vous y faire une place d’honneur à l’aide de votre grâce naturelle et vos bonnes manières.

 

 

  

 

 

Kevin Meunier

Tarologue. Consultation en cabinet et par téléphone

téléphonePARIS 11

sitewww.kevinmeunier.com

adresse mail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

Crédits© : Carlotta Forsberg

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

http://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *