Vendredi 13, un jour comme les autres ?

Par Ethan Maure, médium

Très jeune, Ethan Maure a compris qu’il n’était pas un enfant comme les autres. Il voyait des images qui sans le savoir devenaient réalité quelques jours plus tard. Il était parfois confronté à des images difficiles.

Très vite, il a compris et accepté.

Il a commencé à recevoir des gens, puis le bouche à oreille a fait le reste.

En 2012, il décide de quitter le métier d’infirmier pour vivre pleinement de sa faculté et d’exercer au service des autres, d’une autre façon.

Depuis, il sillonne la France pour délivrer ses messages en tant que médium à travers des conférences et des consultations.

Il reçoit de façon régulière à Besançon et à Paris


 

Vendredi 13 : super loto ou super guigne !

 

Aie ! Aujourd’hui c’est vendredi 13 ! Ce phénomène du calendrier peut se répéter jusqu’à 3 fois dans la même année.

Si pour certains c’est un jour porte bonheur ou il ne faut surtout pas oublier de jouer au loto, pour d’autres le vendredi 13 est un jour a rester chez soi !  Peut-être même que certains d’entre vous souffrent de paraskevidékatriaphobie : la phobie du vendredi 13 !

Mais pourquoi ce jour fascine t-il tant les foules ? Quelle est l’origine du vendredi 13 ?

Le vendredi 13 : des origines bibliques et nordiques…

 

Lors de la Cène, le dernier repas du Christ, la tablée était composée de treize personnes. Douze Apôtres et le Christ. Il fut ensuite crucifié le vendredi.

Dans la mythologie nordique, Odin le dieu des guerriers avait réuni onze autres dieux pour un repas. Mais il « oublia » d’inviter Loki le dieu de la guerre et du mal. Vexé comme un pou, Loki décida de venir quand même sans carton d’invitation. Vous comprendrez aisaiement qu’il n’était pas le bienvenue. Le repas se transforma en une immense bataille et le dieu Balder présent se soir là trouva la mort. Depuis cela le chiffre 13 porte malheur dans les pays scandinaves.

Dernière explication que j’ai trouvé : l’arrestation de Jacques de Molay, le grand maitre des Templiers, le vendredi 13 octobre 1307.

 .

Le vendredi 13 et le monde antique

 

Du temps de la Grèce et de la Rome antique, le chiffre douze était le symbole de la perfection. Ainsi vous trouverez douze dieux locataires de l’Olympe, douze travaux accomplis Hercule, douze constellations répertoriées, douze signes du zodiac, douze heures par jour et par nuit, douze lunes dans l’année …. le chiffre treize était vu comme un symbole de cassure et venait casser cette perfection. Le treize était le désordre.
Pour ce qui est du vendredi, c’était le jour qui était choisi pour procéder aux exécutions….

 .

Le vendredi 13 à notre époque…

 

Aujourd’hui encore cette superstition autour du chiffre 13 est très présente !

Dans les buildings américains, on ne trouve pas de 13ème étage, ni de chambre n°13 dans les hôtels et encore moins de siège 13 dans les avions ! Inutile de demander 13 roses rouges à votre fleuriste bien aimé, 11 ou 15 oui, mais certainement pas 13 !

Pour les générations futures, je ne doute pas que les attentats du vendredi 13 novembre 2015 viendront aussi alimenter cette superstition… du vendredi 13.

Il ne tient qu’à nous de prendre la superstition à contre pied et de considérer le vendredi 13 comme un grand jour de chance.

 


Contact auteur de l’article


Ethan Maure – Consultation de voyance et médiumnité

25170 Burgille

03.81.52.38.31 –  www.ethanmaure.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *