Site d'informations sur la voyance
Lien facebook guide la voyance

Audray Gaillard, astrologue

Par Dominique Lagache

Audray Gaillard

Astrologue, quel est votre parcours ? Parlez-nous de vos débuts ?

C’est mon prof de Flamand en Belgique qui m’a transmis le virus. Sous prétexte de nous apprendre les signes en néerlandais, il nous a donné un véritable cours d’initiation. Moi qui détestais cette langue, pour une fois j’ai écouté ! Ma première consultation d’astro, à 16 ans a été une révélation. J’ai pris par la suite, des cours à l’AGAPE (Association Générale des Astrologues Psycho Professionnels Européens). Et, en 2000, j’ai créé un site Internet avec une amie. Nous proposions des thèmes d’enfants, c’est ainsi que j’ai rejoint le Groupe Astrocenter, en leur présentant au départ des babyscopes. Depuis, je signe leur horoscope, ainsi que ceux de Télé Star, Télé Poche, Prima, Métro…

Si vous n'étiez pas astrologue, quel métier auriez-vous aimé faire ?

Je voulais être comédienne, un rêve de petite fille qui rêve de faire comme maman ! J’ai étudié l’art dramatique en Belgique. J’ai même joué quelques pièces. Arrivée à Paris au cours Florent, j’ai été complètement déstabilisée par l’ambiance, nettement moins familiale et sympathique qu’en Belgique. Ca m’a complètement dégoûtée du Théâtre qui au fond n’était pas ma véritable vocation. Je suis créative, j’aime et j’ai besoin d’écrire, je suis attirée par les sciences humaines, je me réalise beaucoup plus dans mon métier actuel !

Médiatisée par Internet et notamment par le site AstroCenter.fr, on vous retrouve sur différents supports de presse. Qu'est-ce qui vous anime à jouer avec la médiatisation ?

Sans doute mon ascendant Lion qui aime être sous les feux des projecteurs !

Parlez-nous de l'aventure Astrocenter ? Son succès ?

Je suis ravie de participer à leur aventure depuis le début. Et fière de leur confiance ! Astrocenter m’a permis et me donne encore les moyens de réaliser mes objectifs et mes ambitions : Astrologue-phare d’Astrocenter TV qui a toujours ses fidèles, jusqu’au lancement la semaine en tant que première Astrologue mise à l’honneur du site Horoscope.com, le premier site 100% en France gratuit à destination de tous !

Quelle est aujourd'hui votre vision de l'astrologie ?

L’astrologie n’est pas un jeu de devinettes ou une martingale qui permet de poser sa question au destin et de gagner à tous les coups. Le thème astral est comme une partition sur laquelle l’homme rédige ses notes et compose sa chanson. Les cycles astrologiques nous révèlent l’influence des astres ; en en prenant conscience, on comprend mieux la signification de ce qui nous arrive, on peut mieux gérer sa vie et prendre les décisions nécessaires à son évolution. Nous sommes donc aux commandes. Les astres indiquent uniquement le "climat" et les potentialités du moment. Voilà l’astrologie que j’aime et que je pratique. Une astrologie qui situe l’homme au carrefour de multiples influences : familiales, sociales, culturelles, historiques et astrologiques.

Certains de vos confrères publient des ouvrages d'horoscopes à l'occasion de la nouvelle année, pas vous ! Pensez-vous un jour publier un livre sur le thème de l'astrologie ?

J’adorerais ! Ecrire est pour moi une nécessité, une seconde nature. C’est la raison pour laquelle j’ai créé mon blog, audraygaillard.com. Si j’interprète correctement le transit de Jupiter, 2011 devrait être une année favorable à la publication d’un livre… Que sera, sera. En tout cas, s’il y a un éditeur qui lit cette interview, qu’il m’appelle ! La Miss Verseau que je suis a des tas d’idées en stock !

L'astrologie dans votre vie... A-t-elle une influence sur votre vie quotidienne ?

Oui ! Je consulte la même astrologue depuis mes 18 ans. Elle est un peu comme mon médecin de famille, elle a fait les thèmes de mes enfants à leur naissance. Je l’ai consultée lorsque j’ai rencontré, mon mari, lorsque j’ai lancé mon site Internet. Il y a quelques mois, encore, afin de savoir si quitter Paris pour installer ma famille à Aix-en-Provence était une bonne chose ? En moyenne, je consulte une fois par an. Souvent pour confirmer mes choix, sinon pour y voir clair, lorsque je ne parviens pas à prendre le bon recul, tout simplement.

Par vos nombreuses activités (sites Internet, TV, presse écrite), trouvez-vous le temps d'accorder des consultations en privé ?

Oui ! Tout est une question d’organisation. Maintenant, c’est vrai qu’avec mon emploi du temps d’astrologue et de jeune maman, j’ai des jumeaux qui ont 5 ans et qui sont de vrais consommateurs d’énergie, je frustre de nombreuses demandes. La liste d’attente est longue. Je ne reçois que les plus motivés… Du coup, je propose aussi sur mon blog des petits jeux à mes lecteurs afin qu’ils gagnent une consultation…

Plus récemment, vous avez ouvert votre blog. Est-ce un moyen d'être plus proche de vos "fans" en publiant régulièrement vos posts ?

Oui… Et c’est assez addictif je dois dire. Mes « lectriçounets » comme j’aime à les appeler sont un peu comme mes enfants, j’ai beaucoup d’affection pour eux.  Je les bichonne, j’essaye aussi de leur apprendre l’astrologie, de la leur faire découvrir autrement que par le biais des horoscopes.

Quels sont vos projets ?

 Audraygaillard.com : C’est le petit blog qui monte, monte, monte… En ce moment, il décolle. Je veux l’emmener jusqu’au ciel ! Sinon, comme je le disais plus haut, j’aimerais publier un livre…  Pourquoi pas retrouver les joies de la radio. Et puis surtout, créer un rendez-vous astro à la télé autour de l’astrologie. Par le biais d’un horoscope nouveau, tonique, au ton complice et ludique, je me répète mais faire sortir l’astrologie des clichés « Lion vous rugissez de plaisir », « Poissons vous nagez entre deux eaux ». J’ai des maquettes abouties, je maîtrise mon sujet ! Mes autres projets : Emménager avant Noël dans ma nouvelle maison. Trouver le temps d’acheter les cadeaux de mes proches…

Une journée avec Audray Gaillard, c'est quoi ?

Dans la journée, je suis un peu comme une mère au foyer sauf que j’ai totalement délégué les tâches ménagères pour les remplacer par le travail. Rédaction des horoscopes, gestion des mails, des consultations, des commentaires sur mon blog… Le « vrai » travail, celui d’écriture, c’est pour le soir. Quand tout le monde est couché ! Dans la journée, ma priorité ce sont mes enfants. Je me lève à 6 heures 45 pour préparer leur petit déj, les laver, les habiller et les emmener à l’école. J’aime ces moments-là, ils sont indispensables pour moi. Je suis très maternelle, il faut que ce soit moi qui les accompagne. Le cours de danse de ma fille, c’est sacré. Je vais aussi les chercher à 4 heures 30. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente. J’ai un fils qui est autiste, un autisme léger mais qui réclame beaucoup d’attention, de présence. 4 fois par semaine, il faut l’amener au centre de jour, chez l’orthophoniste. Là j’accepte de déléguer, depuis peu. J’ai une maman formidable qui m’aide le plus possible. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes installés à Aix-en-provence et aussi parce que la qualité des soins est ici nettement meilleure. Je délègue mais je garde quelques aller-retour car il a besoin de ma présence et aussi pour être en contact avec les équipes médicales. Du coup mon emploi du temps est saucissonné mais cela me va bien ! Le We et pendant les vacances, je débranche tout !

 

Sites Internet à visiter :

http://fr.horoscope.com/eclairage-astrologue-star-audray-gaillard

www.astrocenter.fr

www.audraygaillard.com

 

Partagez directement sur FaceBook