Site d'informations sur la voyance
Lien facebook guide la voyance

Le signe du mois : Capricorne

Signe du mois Capricorne

Capricorne 22 Décembre au 20 janvier. 

 

Côté influx planétaires :

Le changement est radical

Saturne (la structure, le temps, les os etc. ..) est la planète qui régit le Capricorne. Elle transite le signe du Scorpion. Pluton, la planète qui régit le Scorpion (le super détective, l’Etat, le Moyen Orient, l’Argent, le Plutonium etc…), se retrouve en Capricorne. Les deux forment un aspect d’entraide et de construction, en obligeant à aller au fond des choses.

Pluton est en  Capricorne jusqu’en 2014. Cette année, il forme encore un carré, un aspect de tension avec Uranus, la planète du changement (découverte juste avant la Révolution Française de 1789), qui est toujours en Bélier. Elle y séjournera jusqu’au 15 mars 2018.

Les aspects de tension exacts auront lieu cette année les 22 avril et le 15 décembre 2014.C’est ce qui contribue à une profonde transformation des valeurs et des habitudes.

Pluton sera en tension avec Mars, la planète qui régit le signe du Bélier (la guerre, la force agressive). Mars sera en Balance, le signe de l’harmonie.

Ce sera le moment de s’affirmer, de se recréer une vie plus conforme à ses aspirations profondes, sans culpabiliser pour autant. Vous allez vous affranchir.

Un autre aspect majeur est la merveilleuse harmonique en signe d’Eau (Cancer, Scorpion, Poisson). L’Eau féconde la Terre. Jupiter en Cancer est placé dans le secteur des autres et du couple. Les couples s’officialisent.

Jupiter renforce cette harmonique avec Saturne (planète qui régit votre signe) en Scorpion. Il peut s’agir de prendre de nouvelles responsabilités, de créer une nouvelle structure, qu’elle soit amoureuse ou surtout, professionnelle. Les amis peuvent soutenir vos projets. C’est le moment d’aller plus loin dans la concrétisation de vos ambitions et de vos rêves.

Enfin, Pluton dans votre signe vous donne une force mentale et une grande capacité d’analyse. Vous ne vous laisserez pas abuser par des faux semblants. Vous poserez vos règles du jeu.

Cette année 2014 sera exceptionnelle car Mars restera pendant 8 mois dans le signe de la Balance. Mars est une planète qui traverse les signes du zodiaque en 6 semaines environ, en temps normal. Mars est à considérer comme la mèche d’un détonateur. Il peut déclencher des évènements majeurs pour les mois et les années à venir.

On va se retrouver dans un cadre planétaire extrêmement strict et explosif par la présence de planètes fortes dans des signes cardinaux (Uranus en Bélier, Jupiter en Cancer, Mars en Balance, Pluton en Capricorne), formant ainsi la figure géométrique du Carré. C’est une configuration exceptionnelle qui amène à se libérer du passé et ouvre la voix sur l’harmonique en signe d’Eau. Vouloir fonctionner comme avant risque de se voir confronté à des évènements extérieurs d’une puissance impossible à contrôler. Seul mot d’ordre s’adapter et aller dans le sens du courant. Ce sera plus vivable pour tout le monde.

 

Le début de l’année démarre en fanfare 

 

Avec un amas planétaire dans le signe du Capricorne : Soleil, Lune, Mercure, Vénus (toutes des planètes rapides qui nous touchent dans la vie de tous les jours) et Pluton (planète lente).

Il sera amplifié par la Nouvelle Lune du 1er janvier, en aspect de tension avec Uranus en Bélier (l’agressivité, les revirements de situation) et Mars en Balance (Mars est la planète qui régit le Bélier est en mauvais aspect dans le signe de la diplomatie), le tout opposé à Jupiter (la grande bénéfique mais ici, l’expansion difficile à contrôler, l’autorité, la loi, la justice).

Autant dire que les forces en présences seront explosives, entrainant des réactions en chaînes ayant des conséquences importantes sur le long terme. A vous de ne pas vous laisser emporter par les émotions.

Cette année, quelques planètes seront rétrogrades. Elles reculent dans leur course planétaire. Leur influence s’affaiblit et s’intériorise. Cela nous oblige à faire plus attention à ce qui se passe au quotidien.

Vénus ouvre le bal avec sa rétrogradation tout au long du mois de janvier. Votre situation sociale risque d’être au centre de vos intérêts. Dès le 1er février, Vénus reprend sa course directe, dans votre signe. Vous serez plus enclin à la douceur. Votre charme fera merveille. Vous vous sentirez plus à l’aise dans votre travail. Vous serez plus disponible aux sirènes de l’amour. C’est bien dans le secteur amoureux que vous vous sentirez revivre. L’impact sera important sur votre vie sociale. Vénus sera dans votre signe jusqu’au 5 mars. Vous aurez ainsi le temps d’apprécier son influence.

Du 7 au 28 février Mercure sera rétrograde en Poisson. Vous serez amené à régler différentes tracasseries dans la vie de tous les jours. Vérifiez tout ce qui concerne vos papiers. Ne laissez pas dépasser les délais. Faites attention que vos interlocuteurs aient bien compris vos propos. Ne vous précipitez pas en voulant tout faire à la fois. Vous risqueriez d’oublier l’essentiel en vous perdant dans les détails.

 

Grands mouvements dans le ciel 

 

Apartir de la Nouvelle Lune du 30 mars 2014. Elle vient amplifier le potentiel de changement d’Uranus et allumer la mèche de l’aspect de tension avec Pluton (l’argent, les masses populaires, etc…) Il y a de nombreuses définitions pour le même aspect astrologique. Le désir d’indépendance, d’affirmation de soi et de reconstruction sera puissant.

Le 15 avril l’éclipse lunaire aura lieu au moment de la pleine lune, ouvrant la voix au carré Uranus/Pluton du 22 avril. L’éclipse solaire du 29 avril devrait entériner le changement.

Autant dire que le mois d’Avril ne vous laissera pas indifférent.

Vos finances seront à surveiller de près. Soyez prudent et prévoyant car les fluctuations risquent de vous donner des sueurs froides.  Heureusement, Saturne, vous soutient et vous permet de garder les pieds sur terre.

Le 21 mai, Mars, reprend sa course directe, allégeant certaines tensions belliqueuses. Le 24 mai, Jupiter, la chance sera en bon aspect avec Saturne, les responsabilités. Le discernement et la sagesse permettront de trouver des solutions viables aux problèmes soulevés précédemment.

Le 1er juin, le Soleil en Gémeaux et Mars en Balance, placeront l’orientation de votre carrière sous les feux de la rampe. Des questions cruciales peuvent en ressortir.

Neptune devient rétrograde du 15 juillet jusqu’au 16 novembre. Elle vous oblige à faire attention à la gestion de vos papiers, à vos déplacements, ainsi qu’à votre manière de communiquer avec votre proche entourage.

A partir du 17 juillet, Jupiter, arrive en lion, vous obligeant à réfléchir sur les transformations que vous souhaitez entériner.

Uranus devient rétrograde en Bélier du 22 juillet au 22 décembre, s’assurant ainsi que les leçons précédentes ont été bien apprises. Vos valeurs inébranlables sont soumises à un nouvel éclairage. Et si vous changiez d’avis ? Votre système de référence sera plus adapté à la réalité, même si cela vous déplaît sur le moment.

Le 8 octobre, l’éclipse de lune aura lieu en Bélier, amplifiant les aspects d’Uranus.

Du 02 au 26 octobre Mercure sera rétrograde en Scorpion puis en Balance. Il faudra renforcer votre vigilance professionnelle et vous fixer une nouvelle ligne de conduite. Vous risquez de vous surmener. Ménagez-vous des temps de repos.

A partir du 9 novembre, il passe en Scorpion, dans un signe ami. Il vous donne une force de conviction qui vous permettra de mener à bien vos projets. Vous aurez ainsi la possibilité d’élargir votre sphère amicale.

Après vous avoir obligé à mesurer votre réactivité pendant les 8 mois de son passage en Balance, Mars vous renforce lors de son passage en Scorpion, du 27 juillet au 13 septembre ; puis de son passage en Sagittaire où vous renaitrez de vos cendres, du 14 septembre au 26 octobre ; enfin dans votre signe jusqu’au 4 décembre où vous allez faire des étincelles et dans le signe ami du verseau, tout le mois de décembre, vous rendant audacieux financièrement.

Vous bénéficierez d’un petit coup de pouce planétaire avec l’arrivée du Soleil, Mercure et Vénus en Scorpion. Vos projets vont dans le sens souhaité. Vous vous sentirez entouré et pétillant.

A partir du 17 novembre, Vénus (planète qui régit le Taureau et la Balance) arrive en Sagittaire, utilisant ainsi la force de Jupiter (la chance) et du chemin de vie qui se trouvent en Lion.

Neptune redevient directe, facilitant la gestion de vos obligations quotidiennes.

Ces nouveaux aspects planétaires favorisent une période créative et intuitive, dont les effets peuvent être bénéfiques pour une orientation de carrière ainsi que pour un épanouissement social plus conforme à vos aspirations.

A partir du 11 décembre, Vénus vous soutiendra dans votre signe. Vous serez séduisant et charismatique. Dès le 18, ce sera au tour de Mercure de la rejoindre. Enfin, le Soleil sera avec vous à partir du 22. La fin d’année sera brillante, d’autant plus que Mars insufflera un vent nouveau dans vos finances à partir du 5. Ne prenez pas trop de risque cependant.

Le 15 décembre, ce sera la 6ème fois que l’aspect difficile entre Uranus et Pluton se manifeste. Vous réviserez votre copie, pesant le pour et le contre d’une nouvelle orientation personnelle. Serez-vous prêt à tout quitter pour voguer vers de nouvelles aventures ? Ferez vous l’impasse sur un passé dérangeant ? Mettrez-vous un terme à d’anciennes amitiés qui vous empêchent d’aller de l’avant ? Couperez-vous les liens avec votre famille ? Demanderez-vous une mutation ? Déménagerez-vous ? Le champ des possibles est encore ouvert. Profitez de cette opportunité pour agir.

Jupiter devient rétrograde en lion à partir du 22 décembre. Vous aurez envie de vous ressourcer au calme. La période est à l’intériorisation. Vous aurez envie de tirer les leçons du passé avant d’aller plus avant. Cela peut aussi concerner des questions juridiques. La réflexion porte sur la relation avec les autres et sur le couple. Il peut s’agir de retrouvailles.

Uranus allège la pression à partir du 22 décembre. Vous retrouvez votre humour pince sans-rire qui fait la joie de vos amis.

A n’en pas douter, l’année 2014 sera formidable et vous fera vivre des moments inoubliables. Ce sera un grand tournant à vivre pleinement.

 

Astro People Capricorne 2014

Michelle Obama

Sans heure de naissance, il est impossible de déterminer son Ascendant et les domaines de vie. Toutefois, on peut regarder l’éclairage des passages planétaires. Il y en a un assez costaud qui pointe le bout de son nez. Uranus, la planète du changement, va venir éclairer son Jupiter de naissance. Jupiter représente la loi, le pouvoir, le symbole du mariage (entre autres définitions).  Cela aura lieu les 11 février, le 5 avril et le 11 décembre 2014. En avril et en décembre, cet éclairage renforcera le carré avec Pluton de transit. L’ensemble sera attisé par la Nouvelle Lune du 30 mars. Autant dire que tous les garde-fous vont voler en éclat dans ces domaines. C’est imparable. Voilà l’aspect dont se nourrissent les héroïnes de roman. Une nouvelle Catwoman va bientôt renaitre de ses cendres.

Le 28 mars, Jupiter passera sur son chemin de vie. L’ambiance sera explosive et radicale.

Le 25 janvier et le 9 avril, Saturne en Scorpion va se placer au carré de son Saturne natal en Verseau, non loin de l’Ascendant de son époux (donc de sa manière dont il voit le monde). Michèle Obama risque de se sentir très seule. Le conflit risque d’éclater au grand jour. Les plannings officiels ne seront pas synchronisés.

Le 17 juin, Saturne (l’isolement, les retards) va éclairer sa Neptune natale. Le destin contraire forge l’âme des plus faibles. Celle de Michelle Obama est forte mais risque d’être aiguisée par les épreuves.
Les dates indiquées correspondent aux aspects planétaires exacts. Leur influence se fait aussi ressentir avant et après ces dates.

Danny Brillant

Là encore, son Ascendant est inconnu. Il semblerait que la seconde partie de l’année 2014 soit plus propice à Dany Brillant. Il sera d’ailleurs en concert à l’Olympia les 11 et 12 octobre 2014. Heureusement que la musique lui permet d’exprimer la richesse de son monde intérieur. Elle est sa raison de vivre. Il va bénéficier du soutien de Pluton (le charisme) et de Saturne (la sagesse), qui vont le propulser vers la réussite.

 

Kate Middleton

Sans heure de naissance, pas d’Ascendant. Le long transit de Mars en Balance va lui mettre ses nerfs de maman en pelote. Fin janvier, début avril et fin juin ne seront pas fameux. C’est une année fatigante pour Kate. Elle a sa Lune natale dans le signe du Cancer, mal aspectée par Mars en Balance et risque d’avoir des réactions émotionnelles difficilement contrôlables. Si elle ne fait pas attention, une autre grossesse risque de la prendre de court. Heureusement que son entourage fait tout pour lui simplifier la tâche. Son intelligence et son charme seront au top.

 

Liam Hemsworth

Toujours pas d’Ascendant connu pour l’acteur d’Hunger Games. Même si tout à l’air de lui réussir, il n’est pas sûr qu’il se sente aussi heureux qu’il devrait l’être. Une vieille souffrance l’empêche de profiter pleinement de sa vie. Fin septembre et début octobre risquent d’être plus difficiles à gérer.

 

 

Kate Moss

Ascendant Lion, Kate Moss est « Eternelle » ainsi que le chante Stromae. Cette année est un excellent cru pour notre brindille internationale. Tout lui sourit aussi bien l’amour que de nombreuses joies personnelles. Il faut juste qu’elle maîtrise ses colères qui risqueraient de lui faire perdre des contrats professionnels juteux. Elle risque même d’avoir envie de tout plaquer au mois d’avril. La jalousie qui l’entoure y est pour beaucoup. La musique devrait l’aider à passer le cap.

 

Omar Sy

Ascendant Balance, Omar Sy va pouvoir exprimer et enrichir la palette de ses talents. Son image sera bankable à l’étranger. Il va pouvoir s’exporter avec bonheur. Seule ombre au tableau, Omar risque de faire des investissements difficiles à rentabiliser. A lui de suivre son instinct et son bon sens. Le chant des sirènes risquerait de lui faire perdre quelques plumes.

 

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz est Ascendant Scorpion. Sa personnalité est surtout marquée par le signe du Sagittaire. Elle va se donner corps et âme à son travail. Sa créativité ne connaît pas de limites. Tout l’inspire. Elle peut s’exporter à l’étranger, elle aussi. Olivia Ruiz va avoir des choix cruciaux à faire pour avancer. Elle va devoir s’affranchir du passé. La musique est son deuxième langage et son équipe, le prolongement de son âme.

 

Sandrine Quétier

Pas d’Ascendant connu.  2014 paraît un peu ralenti mais donne plus de liberté dans l’expression de sa personnalité. Sandrine Quétier est une créative douée d’un talent de plume. Elle a tendance à être parfois trop sérieuse. Elle connaît la valeur du travail. C’est ce qui représente sa valeur phare. Seul petit bémol, sa tendance à vouloir aller trop vite et à tout vouloir tout de suite. Cette année est préparatoire à 2015 où elle récoltera le fruit de tout son travail.

 

Angélique

Médium, astrologue et magnétiseuse. Consultation en cabinet et par téléphone
 

site web56, rue Louis Braille 94100 St MAUR DES FOSSES

site web01.43.97.46.68

site webwww.angelique.fr

adresse mailEmail

Blog : http://angeliquevoyance.wordpress.com

Retrouvez Angélique sur radio IDFM 98, le 1er et le 3ème mercredi de chaque mois, de minuit à 6 heures du matin, pour son émission « Étincelles » www.idfm98.fr

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

 

 

 


Publié le Vendredi 24 Janvier. 2014