L’Oracle de la Vérité par Patricia Lasserre

 

Par Anne Fiori, journaliste

.

Astrologue, medium et tarologue, Patricia Lasserre exerce son activité depuis quinze ans à Paris. Après avoir donné vie au « Tarot des Philosophes » en 2008, elle publie aujourd’hui, en collaboration avec l’illustratrice Leticia Cozian « L’Oracle de la Vérité ».

Un jeu divinatoire riche en symboles, qui apporte des réponses claires et détaillées.

Interview.

.

Patricia Lasserre, vous êtes une professionnelle des arts divinatoires reconnue. Pourtant, votre destinée aurait pu se conjuguer avec un tout autre domaine. Parlez- nous de votre parcours…

.

Je pratiquais l’astrologie et les tarots pour mon plaisir. Je n’envisageais pas du tout en faire un jour mon métier même si un jour, une voyante m’avait annoncé une carrière dans les arts divinatoires ! Inutile de vous dire que je ne l’ai pas du tout écoutée…

J’étais étudiante en philosophie. Je me destinais à être professeur au Lycée. Puis j’ai fait un break, je me suis lancée dans la vie active et mon ancien patron m’a poussée à reprendre mes études afin de décrocher un doctorat et l’agrégation pour devenir Maître de Conférence à la Faculté. En 2007, j’ai été diplômée Docteur en philosophie à la faculté de Lyon. Quant à l’agrégation, un concours de circonstances étrange a fait que je ne puisse pas me présenter aux examens. Je n’ai jamais reçu ma convocation pour obtenir ce diplôme qui aurait pu m’ouvrir la porte sur le monde de l’enseignement universitaire.

.

.

Clin d’œil du destin

.

Un jour, j’ai écouté l’émission de Cauet et je suis tombée sur un voyant- Serge Koskas – qui donnait son horoscope. Je me suis dit : « Cet horoscope est vraiment bien conçu, surtout de la part d’un voyant ! » (rires).

Une force m’a poussée à appeler cet homme, une énergie inexplicable…

J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai téléphoné. Nous avons longuement discuté. Je lui ai parlé de ma passion pour l’astrologie et la tarologie et il m’a lancé : « Mais nous pourrions nous associer un jour ! »

J’ai rétorqué : « Non pas du tout, je vais passer mon agrégation de philosophie ! »

Et quelques temps plus tard, ma destinée a été chamboulée.

Je n’ai pas pu passer mon agrégation en temps voulu, Serge et moi, nous sommes tombés amoureux et nous avons fini par nous associer sur le plan professionnel !

Je me suis lancée dans le monde de la parapsychologie avec délice. J’ai ressenti une grande liberté.

J’ai toujours mis en avant l’astrologie car cet outil permet de cibler les événements dans le temps. J’affine avec le Tarot de Marseille, Le Tarot des Philosophes, la voyance et l’écriture automatique.

Ces différents instruments me permettent d’avoir une vue d’ensemble de la vie d’un consultant et de zoomer sur des thématiques de manière très détaillée.

Je donne mes consultations à Paris, en cabinet et par téléphone, depuis quinze ans et je me félicite d’avoir emprunté ce chemin car j’ai la passion chevillée au corps pour ce métier à part.

.

Vous avez toujours eu vif intérêt pour la philosophie. D’ailleurs vous avez créé en 2008 « Le Tarot des Philosophes ».

.

Un jour, Serge, mon compagnon, a eu un flash me concernant. Il m’a lancé : « tu vas créer ton jeu de tarots divinatoires ». Et je lui ai répondu de but en blanc : « si je dois sortir un Tarot, ce sera un tarot philosophique ».

À cette époque, je n’avais pas du tout cette idée à l’esprit et pourtant, quelques temps plus tard, je me suis surprise à travailler sur ce sujet.

Je ne voulais pas donner vie à une énième version du Tarot de Marseille. J’ai alors décidé de prendre 22 figures incontournables de la philosophie et de mettre en avant leurs citations pleines de sagesse.

Le but était de guider les personnes qui allaient utiliser cet oracle à travers des conseils de haute qualité.

Ainsi est né le Tarot des Philosophes. Puis je me suis attelée à décliner ce jeu avec une nouvelle version étoffée de 56 lames mineures supplémentaires. J’ai pu mêler l’astrologie et la philosophie dans cette nouvelle version du « Tarot des Philosophes » qui est sortie en 2013.

À travers ce jeu, j’étais réunifiée avec moi-même : la philosophe était en symbiose avec l’astrologue que je suis.

Aujourd’hui, ce Tarot fait partie de mon quotidien. Je l’utilise lors de mes consultations. Il est mon ami bienveillant.

.

Parlons de votre nouvel oracle, « L’Oracle de la Vérité » qui vient de sortir aux éditions Véga…

.

Forte de nombreuses années de pratique en astrologie et en voyance, j’ai souvent constaté que certaines questions ne trouvaient pas toujours des réponses précises du genre : « Comment je vais pouvoir reconnaître, au cours d’un entretien, mon futur patron ? » ou « quand vais-je pouvoir vendre par maison et par qui ? »…

Il faut rappeler qu’un voyant peut avoir des flashs, des informations mais il ne peut pas toujours être dans le détail sur commande.

J’ai donc fait une synthèse de toutes les questions qui peuvent nous être posées et qui mériteraient en retour des réponses rapides, claires et précises.

Travail, amour, argent, vie familiale…Mon esprit analytique a fait le reste.

J’ai imaginé des personnages avec des attributs physiques, j’ai créé des lames sur les saisons afin de pouvoir dater sur l’échelle du temps, j’ai fait jaillir tous les éléments qui ont un sens (lame « oui », lame « non », lame « commercial » ou lame « médical »…etc).

Rapidement, l’Oracle a pris forme et le voici désormais dans toutes les bonnes officines.

Il se compose de 50 cartes réparties en sept familles : les personnages, le travail, les relations, les lieux, le temps et les circonstances générales.

L’Oracle de la Vérité est également chargé de symboles et de sens. J’ai marqué ce jeu par l’empreinte de « la Merkaba » (véhicule de lumière qui est illustré dans le jeu par l’image de la barque), issue de l’Egypte antique.

J’ai aussi ajouté des symboles sumériens (3.300 avant Jésus-Christ) qui sont, rappelons-le, les premiers vestiges de l’écriture.

Cet oracle porte une énergie particulière, il éclaire par la richesse de ses symboles et par la précision de ses lames.

J’ai eu le plaisir de travailler en collaboration avec une illustratrice de talent -Leticia Cozian- que je connais depuis longtemps.

Elle a cerné d’entrée de jeu mon intention et ressenti mon énergie.

Ensemble, nous avons donné vie à cet Oracle qui peut être utilisé par tous, autant par les néophytes que par les professionnels des arts divinatoires qui souhaitent apporter des précisions à leurs ressentis.

Ce jeu car va pouvoir répondre aux attentes de nombreuses personnes.

Désormais, je vais pouvoir me consacrer à d’autres projets. Tout d’abord l’écriture d’un livre sur les religions monothéistes car au temps de ma vie de philosophe, j’étais spécialisée par ce sujet qui est cher à mon cœur.

Je vais aussi continuer à veiller au bon fonctionnement de la plateforme Voyance Equitable que Serge Koskas et moi-même avons créée. C’est une plateforme à taille humaine sur laquelle interviennent des professionnels des arts divinatoires testés et reconnus.

Ma vie d’astrologue et de medium est riche en rencontres et en sens.

Je ne regrette en rien la carrière de maître de conférences que j’aurais pu embrasser il y a quinze ans. Mais finalement, le fil d’Ariane est toujours là car je suis toujours dans la transmission et le partage d’un savoir et d’informations !


Contact Patricia Lasserre


Consultation astrologique

PARIS

06.16.34.65.23 –  www.voyance-equitable.com


 

 

 

 

1 commentaire sur “L’Oracle de la Vérité par Patricia Lasserre

    moisan

    (23 août 2017 - 11 h 22 min)

    Je n arrive pas à faire les cartes. Exsist il un livre pour faire des jeux complémentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *