Site d'informations sur la voyance
Lien facebook guide la voyance

Manon Saidani : Du sourire aux larmes

Par Dominique Lagache

Manon Saidani

Nous avons rencontré la célèbre animatrice de l'émission ID Voyance diffusée sur IDF1, Manon Saidani. Personnalité tonique, Manon est pleine d'énergie et de surprise.

Nous sommes très touchés par sa réelle implication émotionnelle avec les consultants de l'émission.

Manon fait preuve de beaucoup de responsabilité et apporte du crédit à notre activité.

Vous allez dans le reportage qui va suivre, découvrir le parcours de cette comédienne, et ses projets pour l'avenir.

 

Manon Saidani, un visage familier pour les téléspectateurs d’ IDF1, et pour d’autres, un visage pas si inconnu que cela...

Avant de devenir la célèbre animatrice de la chaine parisienne IDF1, Manon Saidani a pu mettre son talent de comédienne dans des sitcoms chez AB Production : Premiers Baisers, Les Filles d’à Côté, Les Années Fac, Salut les Musclés, Les Garçons de la Plage ainsi que dans Hélène et les Garçons.

Il y a plus de 2 ans, Jean-Luc Azoulay (Président de IDF1), proposa à Manon Saidani de faire un essai pour une nouvelle émission « ID Voyance », une émission de voyance en direct. Pas de doute pour Jean-Luc Azoulay, persuadé d’avoir à ses côtés l’animatrice de choix. Il connait ses penchants pour être « fan » de voyance. Jusque-là Manon Saidani était commerciale pour la chaine.

 

ID Voyance fût lancée le 8 juin 2009, avec comme médium Sandra Leici. Pour une première, l’émission a été un franc succès. Résultat 2 ans après, l’émission est toujours présente à l’antenne et elle « cartonne » dans son audimat.

Manon Saidani nous confie qu’avant d’animer cette émission, elle était et est toujours une accroc à la voyance. Il n’était pas rare qu’elle consulte 2 à 3 fois par mois des voyants avant de faire cette émission. Elle avait besoin de savoir son avenir, d’être rassurée et conseillée. Elle a consulté à l’époque un médium à Paris, qui lui fit des révélations sur son avenir, avec de grandes précisions et ce sur plusieurs années. Toutes ses prédictions sont arrivées dans les moindres détails.

Aujourd’hui, grâce à cette émission, elle a les plus grands médiums à ses côtés. Autant vous dire qu’elle ne se prive pas de les consulter, de demander leur avis sur ses préoccupations. « Parfois, j’en abuse… Je les ai sous la main ».

 

« Les médiums ID Voyance sont géniaux ! » 

 

A force de consulter depuis plusieurs années, Manon Saidani, ne serait-elle pas elle-même voyante ?

Elle nous confie qu’elle dispose chez elle de plusieurs jeux de tarots qu’elle interroge régulièrement à la moindre question. Son jeu fétiche est l’Oracle de la Triade. A travers ses tarots Manon « voit » des choses, plus particulièrement sur les autres. Il peut s’agir de grandes révélations. Manon ressens des choses du passé, peut résoudre une affaire et est capable de décrire des lieux.

Manon, animatrice pour l’émission ID Voyance donne tout son cœur dans chaque émission. Elle attache une grande importance aux personnes qui appellent lors du direct. Elle est très sensible aux sujets qui touchent la famille et les enfants. Elle se souvient encore d’une femme qui appelait pour savoir si sa petite fille allait être placée dans un foyer. Manon attache une telle importance qu’il lui arrive de rappeler certains consultants pendant la pause publicitaire, ou d’avoir des nouvelles de consultants après l’émission. « Il y a parfois des sujets délicats qui me touchent beaucoup ».

Beaucoup d’émotions dans cette émission où comme elle le dit si joliment « On passe du sourire aux larmes ». Une grande complicité règne sur le plateau entre la technique, Manon et le voyant. Des éclats de rires, voir des fous rires ont lieu. « Il y a matière à rire avec les jeux de mots de certains médiums, les problèmes de son et de téléphone, les prénoms qu’on ne comprend pas… Beaucoup de choses prêtent à sourire. Mais, on ne rigole pas sur des sujets graves."

 

Manon, en dehors de l’émission ID Voyance, quelle autre émission aimeriez-vous présenter ?

« Une émission sur les enfants avec des psys en plateau ; un magazine de société ; une émission sur les faits divers comme Faites Rentrer l’Accusé ».

Du côté de ces attentes ou projets, Manon souhaite continuer ID Voyance le plus longtemps possible et présenter d’autres émissions sur IDF1, ou encore sur d’autres chaines.

Une journée avec Manon, c’est quoi ?

Elle est à l’écran ce qu’elle est dans la vraie vie. Naturelle !

Pleine d’émotions et pouvant passer du sourire aux larmes. Forte de personnalité, elle est d’une nature gaie et positive. En sa compagnie, on ne s’ennuie pas. Ses journées sont rythmées, voir mouvementées… Si vous la croisez un jour, faites lui un petit coucou, elle adore ça !

Pour son avenir, nous lui souhaitons de belles choses !

 

 

ID Voyance

Une émission de voyance en direct

téléphone0899.199.109.*

Du lundi au vendredi à 14 heures sur IDF1 - Rediffusion vers 23h30

VOIR IDF1 : A Paris sur la TNT canal 22 - Numéricable canal 96 - Free canal 214 - SFR canal 336 - Alice canal 364 - Bouygues Télécom canal 400. Visible aussi sur Internet en cliquant ici

 

* 1,35 € / appel + 0,34 € / mn

Partagez directement sur FaceBook

 

 

 

 

 


Publié le Lundi 3 Octobre. 2011