Méditation, mode d’emploi avec Laurène Baldassara

 

Medium, énergéticienne, thérapeute, Laurène Baldassara accompagne chacun sur la voie du mieux-être.

Experte en méditation, elle vient de publier un livre-CD « Rencontres, méditations guidées » aux éditions La Vallée Heureuse.

Une invitation à reprendre les rênes de notre vie, en nous connectant à nos guides, à nos anges et en accueillant l’énergie de la Source.

Rencontre.

 

Laurène, parlons de votre médiumnité qui était là, tapie dans l’ombre dès votre enfance…

Au cœur de ma famille, plusieurs personnes avaient une sensibilité médiumnique. Mon arrière-grand-père, que j’ai connu, était medium et astrologue. J’ai été sensibilisé à tout ce qui touchait l’invisible durant ma jeunesse.

C’était mon environnement !

J’avais des ressentis naturels. Je sentais des présences autour de moi alors que j’étais toute petite, je pressentais des événements à venir…

Cette capacité à capter ne m’a pas empêchée par la suite d’avoir une vie des plus « classiques ».

Adulte, j’ai en effet travaillé dans le secteur des ressources humaines. J’ai aussi été commerciale.

J’ai ensuite repris mes études de droit dans l’optique de devenir magistrat. Et puis au moment de m’engager sur cette voie, j’ai pris un virage à 180 degrés…

 

Il y a dix ans, vous avez décidé de vous consacrer pleinement aux techniques énergétiques…

L’invisible me faisait un peu peur au départ mais j’avais une vraie passion pour tout ce qui était en lien avec les techniques énergétiques.

Je me suis formée au Reiki, une méthode énergétique japonaise, puis j’ai découvert la lithothérapie, la méditation et la sonothérapie à travers les bols chantants et les bols de cristal.

Cette phase de transition a duré deux ans. Ma formation terminée, j’ai alors choisi de prendre un nouveau chemin.

Je travaillais en ce temps-là dans le secteur de l’immobilier. J’ai tout laissé tomber et j’ai ouvert mon cabinet d’énergéticienne à Toulouse en 2011.

Bien entendu, cette nouvelle vie a engendré des résistances au sein de mon entourage. Mais j’ai suivi ma voie car j’étais reliée à mon essence profonde.

J’ai démarré mon activité en proposant des soins énergétiques. Mais bien entendu, avec tout ce travail en amont, ma médiumnité s’est pleinement ouverte ! (sourires)

Rapidement, j’ai proposé des consultations de voyance spirituelle, en cabinet et par téléphone.

 

“Je suis medium clauraudiente, sans support.”

 

Je travaille uniquement avec la voix d’une personne.

Cette vibration me permet d’accéder à un certain nombre d’informations par le biais des guides spirituels du consultant.

Les guides s’adressent à moi. Ils me donnent des messages clairs, des réponses. Ils m’envoient aussi des images.

Il s’agit d’éclairer une personne afin qu’elle se recentre sur sa vie.

Bien entendu, on peut aborder tous les sujets : vie amoureuse, professionnelle, création d’entreprise…Mais on va plus loin qu’une simple consultation de voyance.

En effet, les guides, avec qui je me connecte, nous invitent à nous relier à notre énergie personnelle et à notre mission de vie.

Le consultant reste libre de ses choix. Il a les cartes en main et il a son libre arbitre pour avancer comme il le souhaite, tout en étant informé de ce qui existe en arrière- plan.

Il y a toujours une raison à chaque événement. L’intérêt est donc de plonger à la source de chaque chose.

Le fait d’être énergéticienne et medium apporte une complémentarité. Je suis avant tout dans le développement personnel.

Je demande à mes consultants de s’impliquer, de faire un travail de leur côté.  Ils reprennent ainsi le pouvoir sur leur vie.

 

Parlons justement des guides spirituels et des anges gardiens. Qui sont-ils ? En quoi peuvent -ils nous aider ?

En fonction des réponses que j’ai reçues par canalisation, il existerait une sorte de hiérarchie horizontale dans le monde invisible. Des êtres spirituels nous entourent et ils ont chacun un rôle défini.

Il existe souvent une confusion entre les anges gardiens et les guides spirituels. Encore une fois, ce n’est qu’une question de mot, d’étiquette.

Pour résumer, nous avons un seul ange gardien. Nous sommes peu en contact direct avec lui. Il est dans l’ombre et il veille afin que notre vie terrestre ne soit pas écourtée.

Il se manifeste particulièrement à des moments où notre vie pourrait être en danger.

L’ange gardien est important mais il n’est pas forcément présent pour nous guider dans nos choix.

Les guides spirituels viennent pour leur part travailler en complémentarité avec l’ange gardien.

Nous avons tous un ou plusieurs guides spirituels. Suivant les périodes de notre vie, nos guides peuvent changer. Une fois leur mission terminée, ils s’en vont et d’autres viennent pour nous aider dans d’autres domaines.

Les guides sont en quelque sorte « nos copilotes ». Ils ont notre plan de vie entre les mains et ils nous aiguillent afin que notre évolution soit la plus harmonieuse possible.

Les guides sont des êtres que nous avons pu connaître dans d’autre incarnations terrestres. Ils ont un niveau spirituel élevé.

IIs sont les plus proches de nous. À savoir que nous ne partageons pas nos guides avec d’autres personnes.

Nous pouvons ainsi tous recevoir leurs conseils, leurs messages à travers notre intuition, notre ressenti, notre petite voix.

Ils sont toujours disponibles pour nous.

Vous avez publié le livre CD « Rencontres-Méditations Guidées » qui nous permet justement de nous relier à ces esprits bienveillants.

J’anime des ateliers de méditations guidées depuis des années à Toulouse.

Chaque méditation est centrée sur une thématique.

Les guides et les maîtres ascensionnés me transmettent des enseignements, afin qu’ils soient partagés avec le plus grand nombre.

J’ai noté tous les messages que ces êtres spirituels très évolués ont bien voulu me donner. Peu à peu, ils ont commencé à me transmettre des méditations dont j’ai fait un recueil.

Et puis est venu le temps de les transmettre à toutes ces personnes qui étaient en demande, qui souhaitaient ouvrir des portes dans leur vie.

J’ai constaté que même les novices en matière de méditation parvenaient rapidement à se connecter à leurs guides mais aussi à leurs défunts et à d’autres êtres spirituels.

Ces ateliers de méditation ont vu le jour de cette manière.

À un moment donné, l’idée d’un livre-CD de méditation guidée s’est imposée à moi.

Dans le même temps, une éditrice est venue à moi pour me proposer de travailler sur un projet ensemble. Coïncidence lumineuse !

J’ai ainsi proposé ce premier livre-CD. Il se décline en une série de conseils afin de se préparer à la méditation, et de quatre méditations guidées : « s’ancrer à la terre, rencontre avec mon ange gardien, rencontre avec mes guides, retour à la Source ».

Elles s’adressent aux débutants comme aux personnes expérimentées. Même celles et ceux qui n’ont jamais pratiqué la méditation, peuvent par ce biais, se relier à leurs guides, à leur ange gardien, dans la lumière et la fluidité.

Comme je le conseille dans le CD, j’invite chacun à noter les messages reçus dans un petit carnet.

Au fil du temps, force est de constater que chaque personne peut obtenir ses propres réponses grâce à ces connexions avec les guides et les anges.

Nous sommes nos propres guérisseurs. En nous impliquant, nous pouvons avancer avec plus de liberté et grandir sur le plan de l’âme.

Ce premier livre-CD, qui est sorti le 11 mai 2018, me comble de joie : il ouvre la porte vers la bienveillance du monde invisible.

 

Vous êtes une femme de transmission. Parlez-nous de vos autres activités…

J’interviens sur différents médias afin de partager mon expérience en matière de médiumnité et de bien-être.

Régulièrement, on me retrouve sur BTLV. On me retrouve aussi sur la radio Pyrénées FM. Il y a trois ans, j’ai mis en place une chronique sur le bien-être ainsi qu’une émission de voyance.

Aujourd’hui, j’ai arrêté cette chronique hebdomadaire mais vous pouvez toujours me retrouver pour mon émission de voyance « Lundi Voyance », qui se déroule les lundis de 14 h à 15h. En septembre, je débuterai déjà la 4ème saison ! À cette occasion, l’émission changera de nom et s’appellera désormais « 60 minutes voyance »

Ce rendez-vous affiche un beau succès puisque nous avons des appels de toute la France mais aussi de l’étranger !

Tout au long de l’année, je coanime également des matinales « spécial bien-être » en direct.

J’aime ces instants de partage et de convivialité. L’énergie circule ! D’ailleurs, des surprises sont à venir pour la rentrée …

Je suis aussi formatrice en Reiki, en lithothérapie et en sonothérapie.

Je propose des stages à Toulouse, à Paris, à Lyon et à Genève.

Je donne également des conférences. J’ai un emploi du temps chargé mais je me réserve un peu de temps afin de mener à bien mes travaux d’écriture. En ce moment, je prépare un ouvrage sur la lithothérapie ainsi que de nouveaux ateliers.

J’ai également des projets autour des bols chantants, des bols de cristal, des gongs et des pouvoirs du son en préparation : stages, concerts, …

Je suis dans l’énergie du partage et ces rencontres d’âme à âme me comblent de joie.

 

Site : www.laurene-baldassara.com

Disponible en librairie. Commandez le dès maintenant sur :

Lien : http://lavalléeheureuse.com/collections/spiritualite/rencontres/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *