2012, la fin du Monde ?

De nombreux débats sur le net et émissions de télévision commencent à fleurir autour de la perspective de la fin du monde en 2012. Mais pourquoi 2012 ?

En fait, cela vient principalement de la prédiction de la civilisation disparue des « Mayas ». En effet, selon leur calendrier, la fin du monde devait se produire très exactement le 21 décembre 2012. A tel point que l’on trouve même aujourd’hui sur le net un site comportant un compte à rebours sur le temps qu’il nous reste à vivre. Soit www.2012fin.com. Alors, entreprise commerciale ou véritable danger ?

La civilisation Maya semble sortir de nulle part, pourtant cette civilisation est passée par la splendeur avant de disparaître mystérieusement. Ce qui est certain, c’est que les Mayas sont passés par une connaissance approfondie de l’astronomie au point de créer un système de calendrier parfait.

Ce fameux calendrier, proche des diagrammes préhistoriques Chinois (Zhou Yi) serait basé principalement sur l’étude des relations entre les corps qu’on appelle célestes et les changements de notre société. Si maintenant on l’étudie de plus près, on peut s’apercevoir que selon eux, le système solaire passerait  à travers un grand cycle de plus de 5100 ans qui démarre 3113 Avant J.C pour se terminer le 21 décembre 2012 après J.C jour du solstice d’hiver.

Les Mayas pensaient que le système solaire expérimenterait un changement révolutionnaire influencé par le rayon galactique, conformément à une synchronisation galactique. Toujours selon le calendrier  Maya, il y aurait 13 niveaux dans ce grand cycle et 1992 était la première année de la 13ème étape du grand cycle. Nous sommes donc déjà dans ce cycle final depuis 17 ans. Cette dernière période qui dure 20 ans est d’ailleurs appelée « Période de purification de la terre ».

Dans l’analyse de la prophétie des Mayas liée à cette dernière période, il est dit : dans cette dernière et ultime période, la terre sera complètement purifiée, y compris dans le cœur des humains. Le mal sera éradiqué de cette terre ; seul le bien sera conservé et amplifié. Une civilisation totalement nouvelle, sans lien avec la civilisation actuelle apparaîtra au moment du solstice d’hiver soit le 21 décembre 2012.

Ce jour là, le soleil sera très exactement en conjonction avec le point d’intersection écliptique  de l’équateur de la galaxie, créant ainsi un ‘’portail du ciel’’ dans ‘’la fissure sombre’’ de la voie lactée, ce qui peut s’apparenter à l’action d’ouvrir une ‘’porte vers le ciel’’.

Mais que voulait dire les Mayas à cette époque par « Période de purification de la terre » ?

Nous pouvons comprendre aisément que les mots de cette époque n’avaient pas le même sens ou la même portée que ceux d’aujourd’hui. De plus, il n’est pas rare de voir à travers certaines prophéties des choses plus symboliques ou plus imagées. Par exemple, le calendrier Maya avait déjà écrit la prophétise suivante : « Une ère nouvelle viendra à notre peuple, une ère qui arrivera par un vol de papillons ».

En 1519, une flotte composée de onze galions espagnols sous le commandement d’Hernando CORTEZ débarqua sur les Terres des Mayas.  Le vol des papillons furent alors interpréter comme les voiles ondulantes des navires qui firent tout de suite penser aux ailes de ces insectes. Après cette épisode, le peuple Maya connu « l’ère des neuf bolomtikus » où pendant laquelle leur terre et leur liberté leur furent enlevées.

Alors, ne pouvons-nous pas nous dire que dans l’expression « Purification » les Mayas ont simplement vu, la prise de conscience que nous devons avoir devant le réchauffement de notre planète ? Ne pouvons-nous pas nous dire, également que la tempête de 1999 et le tsunami de 2004 étaient le début d’une certaine forme de purification ? Sans compter sur le fait que nous devrions peut-être enfin avoir également une véritable prise de conscience sur nos actes de guerre comme l’attentat des tours du World Trade Center en 2001 et tous les autres actes de guerre commis dans le monde ?

Je pense que nous avons tous le pouvoir d’agir et que « Purification » ne veut pas dire nécessairement fin du monde. Surtout venant d’une prophétie d’un temps aussi reculé.

A cette époque tout le monde pariait sur le faite  que 999 à l’envers formait le nombre 666 soit le chiffre de l’apocalypse. En effet, le nombre 666 figure bien dans l’Apocalypse de Saint-Jean. Le Nouveau Testament, soit le dernier livre de la Bible au chapitre 13, verset 18, Saint-Jean présente ce nombre comme : Le nombre de la bête. De plus, en additionnant les nombres multiples de neuf associés aux lettres du mot  »Lucifer » on obtient 666. Soit le signe de Satan ou de apocalypse. Mais, 1999 n’a pas était apparemment et heureusement l’année de l’apocalypse.

Puis nous avons eu le droit également à l’année 2000. Année de changement de siècle, année ou tous les ordinateurs devaient bugger et entraîner un chaos total entre le 31 décembre 1999 à minuit et le passage à l’année 2000. Passage informatique à l’an 2000, d’ailleurs couramment appelé « bug de l’an 2000 ». En fait, il s’agissait d’un ensemble de problèmes de conception et donc de programmation portant sur le format de la date dans les mémoires des ordinateurs et, par conséquent dans les matériels informatiques, ainsi que dans tous les logiciels. Dans de très nombreux programmes, il manquait le nombre 19 correspondant tout simplement au siècle.

De sorte qu’au passage de 1999 à 2000, en réalité 00, de nombreux dysfonctionnements et plantages devaient se produire. Tout le monde à cette époque a eu peur d’une paralysie totale dans le monde entier, avec tous les ordinateurs en rade. Bien sûr puisque que c’était possible puisque tout est maintenant régi par les ordinateurs, sauf que le fameux bug n’a pas eu lieu.

Pas d’aéroport bloqué ni de catastrophe aérienne, aucune panne dans les hôpitaux du monde entier, pas de banque dévalisée par des hackers. Non en fait tout est passé comme une lettre à la poste……

Mais, attention, il est grand temps de se réveiller 2012 c’est demain et même si on peut jouer sur le mot « Purification », et lui trouver plusieurs images ou significations, il n’empêche que nous avons encore beaucoup à faire en matière de protection pour l’environnement ou de la nature.

Pour ma part, je pense que c’est sur ce plan que tout va se jouer. Nous devons nous aimer et aimer la terre qui nous accueille, nous devons nous respecter et respecter cette terre nourricière. Nous devons, enfin prendre conscience de nos ressources et les protéger, voir les préserver. La pollution, l’industrie et la société de consommation ne doivent pas venir à bout de notre planète.

Nous avons notre avenir entre les mains, sachons en faire un bon usage.

 

 

Jean Didier

Voyant, médium

adresse45, rue Bethemont 78630 Orgeval

téléphone01.39.75.49.09.

adresse mailEmail

siteSite Internet

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

 

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *