2015, les voyants avaient-ils vu juste ?

Chaque fin d’année, le Guide de la Voyance offre la possibilité aux professionnels des arts divinatoires –mediums, voyants, astrologues, numérologues- de délivrer leurs prédictions pour l’année à venir.

Nous avons souhaité confronter les prédictions pour l’année 2015 à l’actualité  afin de voir si elles correspondaient à la vibration du moment.

Bien entendu, il ne faut pas oublier qu’en voyance, une prédiction est difficile à établir sur l’échelle du temps. Donc restons ouverts à toute  possibilité et ne tirons pas de conclusion trop hâtive.

Rappelons aussi que donner des prédictions est un exercice courageux.

L’année 2015 a commencé dans la noirceur et la torpeur. Le 7 janvier, des attentats au cœur de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo et dans une supérette casher à Paris,  ont fait 17 morts. La France a été en état de choc.

En cette fin d’année, notre pays est une fois de plus marqué par l’horreur avec les attentats du vendredi 13 novembre. 130 morts, des centaines de blessés et des millions de français traumatisés.

En nous penchant sur les ressentis des mediums, des voyants, des astrologues et des autres professionnels des arts divinatoires, pouvons- nous lire que de tels actes étaient annoncés ?

 

Le terrorisme marque l’année 2015

 

Les prédictions laissaient en effet supposer que des attentats importants, voire spectaculaires allaient meurtrir notre pays. La violence pouvait surgir n’importe, dans des endroits sous haute tension mais aussi dans des lieux inhabituels (pensons à cette tentative d’attentat, le 26 juin, dans une usine classée Seveso à Saint Quentin-Fallavier dans l’Isère).

Le medium François Lambert avait annoncé des attentats de grande ampleur près d’un stade (l’un des attentats du vendredi 13 novembre visait le stade de France) et dans des grands magasins. Nathalie medium écrivait elle aussi qu’il y avait de forts risques d’attentats dans des lieux où se trouvaient beaucoup de commerces. Elie H.Attali voyait des sites politiques et financiers en ligne de mire et Oceane Medium laissait entendre que plusieurs attentats toucheraient la France, dont un spectaculaire. Nicolas Duquerroy a écrit que le mois de janvier  2015 serait marqué par un attentat majeur  tandis que Catherine Lyr expliquait que la prudence devait s’imposer dans le milieu du journalisme.

 

Nicolas Duqerroy a écrit que

le mois de janvier 2015 serait marqué d’un attentat majeur

 

D’autres mediums et voyants ont annoncé des attentats dans d’autres villes (comme Françoise Claire qui voyait la ville de Marseille touchée) ainsi qu’à l’étranger (Grande-Bretagne, États-Unis). Ethan Maure a notamment  parlé d’un danger  sur l’Europe du Nord. À noter que Carla Caffe a pour sa part prédit des attaques avec des armes bactériologiques, en France. Manuel Valls vient de prévenir la population que de tels actes pouvaient avoir lieu sur notre territoire.

Certains sont restés vagues, sans doute pour ne pas faire jaillir une énergie trop négative.

Mais force est de constater que cette vision d’attaques et d’attentats est partagée par tous les intervenants.

En lisant les prédictions 2015, d’autres ressentis communs sont mis en relief, mais ils ne sont pourtant pas arrivés. Mais là encore, n’oublions pas que « le temps n’existe pas » et que tout est possible.

Parmi ces annonces similaires, citons le soulèvement de la population française qui aurait des allures d’un « mini mai 68 ». Des manifestations de grande ampleur ont été perçues par la plupart des intervenants, notamment pour la fin d’année 2015. Certains comme Monsieur Olivier, Elie H.Attali, François Lambert ou  Carla Caffe ont même ressenti que les français descendraient dans la rue et  demanderaient la démission de François Hollande.

Là encore, ce scénario qui pouvait nous sembler improbable, pourrait être envisagé si la France se retrouvait confrontée à une situation encore plus difficile.

Intéressons- nous maintenant à François Hollande.

 

L’année 2015 de François Hollande

 

Là encore, les avis sont quasiment unanimes : notre président devait connaître une année difficile.

François Lambert expliquait que François Hollande serait dépassé et que la hausse du taux de chômage atteindrait un niveau record (le taux de chômage a grimpé en flèche durant les six premiers mois de l’année avant de se stabiliser à 10, 3% de la population active). Il a aussi dit que sa famille politique se retournerait contre lui (des élus du  parti socialiste à l’instar d’Arnaud Montebourg, ont joué la carte de la dissidence). Vérone voyait elle aussi une séparation entre les socialistes.

Autre point : François Hollande réussirait malgré tout à rétablir la situation de l’emploi et de la croissance après l’été 2015.

Le PIB en volume a effectivement augmenté de 0,3% au troisième trimestre après une stabilité au second trimestre (0,00%). Jean Didier avait vu la situation se stabiliser. Judith Fricot a annoncé une reprise du travail après l’été 2015. La medium Nathalie a elle aussi mentionné une reprise de l’économie pour l’automne 2015.

Que dire d’autre pour François Hollande ? Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, quelques intervenants ont prédit une démission pour François Hollande. Françoise Claire, Caliel, Elie H. Attali, Anne-Lise Lacourt et Angélique medium partageaient cette vision.

Des mediums ont parlé d’un problème de santé, voire d’une attaque extérieure sur la personne du Président lors du troisième trimestre : Nicolas Duquerroy, François Lambert, Elie H Attali, Françoise Claire, Judith Fricot et d’autres intervenants  se sont exprimés sur ce sujet.

Pour l’heure, François Hollande est toujours Président de la République.

Penchons- nous maintenant sur le gouvernement. Que ressentaient les voyants et les astrologues ?

La politique en France

Dans ce climat de crise économique générale, François Hollande devait nager à contre- courant et ses ministres aussi. Des prédictions annonçaient la démission du premier ministre Manuel Valls (certaines annonces laissaient penser qu’il aurait été remplacé par une femme), tandis que d’autres considéraient que cet homme serait le véritable capitaine du navire France…

Une dissolution de l’assemblée nationale devait aussi être au programme. Pour l’heure, il n’en est rien.

Nicolas Sarkozy devait prendre la  direction de l’UMP (parti désormais baptisé « Les Républicains »). C’est un fait.  Mais son retour devait être contrarié par une kyrielle d’affaires judiciaires qui lui collent à la peau. Certains comme Steve Carlin ont vu qu’il serait très impliqué dans le dossier syrien. En règle générale, une phrase revient à propos de Nicolas Sarkozy : « il va ramer ».

 

De nombreuses prédictions ont fait état de la montée en flèche de Marine le Pen. De nombreux voyants comme Audrey Saint-Yves ou Marine Lucina  ont vu qu’elle allait lancer un nouveau mouvement politique, d’autres comme Claire Thomas ont parlé d’une scission brutale entre Marine le Pen et son père. Tous ont eu le même ressenti : Marine le Pen devait prendre une place centrale sur l’échiquier politique.

La vie ne devait cependant pas être un long fleuve tranquille pour la présidente du FN. Elie H.Attali avait annoncé que son parti serait touché par un scandale financier en septembre 2015. C’est vrai : le 21 septembre, le trésorier du Front National a été mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux et complicité d’escroquerie.

Marine le Pen devait enregistrer de très bons résultats au cours des élections départementales et régionales.

Beaucoup d’intervenants estimaient  que son ascension était loin d’être terminée.

Climat social en France

L’année 2015 devait être difficile et propice aux grèves et autres mouvements de colère.

En effet, plusieurs manifestations ont ponctué cette année.
 

Nathan Steve avait annoncé une grande manifestation à Air France (un conflit social musclé a duré deux semaines en septembre dernier), Monsieur Olivier avait pour sa part vu des manifestations  de corporations peu habituées à descendre dans la rue. Il a parlé de mouvements de protestation de policiers et d’avocats. En effet, ceux-ci sont descendus cet automne dans la rue. Autre manifestation de poids : celle des agriculteurs qui a bloqué durant quelques jours certains axes routiers.

Ces mouvements ont pu être maitrisés. Mais cette colère grandissante dont tous les intervenants ont parlé, est bien là.

Autre prédiction annoncée par quelques voyants et astrologues, dont Ethan Maure, Catherine Lyr et Elie H Attali : elle concerne une chute brutale de la bourse.

De l’autre côté de nos frontières

Conflit en Ukraine, poussée de l’Etat Islamique (EI), prise d’otages à travers le monde par l’EI, tensions entre les palestiniens et les israéliens, crise grecque, vague de réfugiés sans précédent en Europe….L’année 2015 aura été fragile. Une sensation que tout a tenu par un fil…

Les prédictions 2015 ont mis en lumière quelques ressentis pour l’étranger.

Phase de ralentissement économique en Chine annoncée par Anaouel, montée en puissance de Vladimir Poutine sur la scène internationale,  alliance de l’Allemagne, de la France et des États-Unis pour enrayer la déferlante de l’EI (vue par Marine Lucina)….Ces prédictions entrent en résonance avec l’actualité.

Notre environnement en 2015

Comme chaque année, des annonces ont été publiées sur l’état de notre planète. Et comme toujours, des problèmes d’inondations, notamment en Asie, ont été annoncés. Ceci s’est malheureusement produit (des inondations, des glissements de terrain, des destructions de routes ont touché de nombreux pays comme l’Inde, le Pakistan, le Vietnam et la Birmanie) mais face à la récurrence de ces catastrophes climatiques, pouvons-nous parler de prédictions ?

Certains voyants comme Anne-Lise Lacourt ou Monsieur Olivier ont vu le Japon menacé par un énorme tremblement de terre puis par un tsunami. Ce pays a été épargné pour un temps mais cette prévision reste malheureusement plausible.

La Chine devait aussi connaître un tremblement de terre. Ceci s’est produit le 3 juillet dernier dans l’ouest de ce vaste pays, causant la mort de quelques personnes.

 

De nombreux voyants comme  Angelique, Marine Lucina ou Nathan Steve avaient vu le sud de la France meurtri par des torrents d’eau. Le 3 octobre, le sud-est de la France a effectivement subi des énormes inondations suite à des pluies diluviennes, qui ont coûté la vie à 20 personnes.

Plusieurs intervenants ont vu qu’un  hiver glacial allait refroidir notre pays. Nous allons bientôt traverser cette période et des météorologues européens mais aussi américains ont prévu que cet hiver risquait d’être le plus froid depuis un siècle.

Enfin, car nous sommes un grain de sable au regard de l’univers, Claire Thomas a  annoncé que de nouvelles planètes allaient être découvertes en 2015. En effet, une nouvelle planète, baptisée Kepler-452b, ressemblant à la terre, a été découverte par le télescope spatial Kepler. Une avancée majeure pour les scientifiques.

Alors, que dire sur ces prédictions 2015 ? Ont-elles un fond de vérité ? Les ressentis généraux collent dans l’ensemble à l’actualité.

Certaines annonces sont arrivées. D’autres, souvent très évasives, nous laissent un peu perplexes. Souvent les lecteurs disent : « ce n’est pas de la voyance, c’est juste du bon sens !»

Nous pouvons donc nous poser cette question sans heurter le talent des professionnels des arts divinatoires: qu’est -ce qu’une bonne prédiction ? La réponse est simple. C’est une vision précise (parfois sous la forme d’une image, d’une description) d’un événement qui se produit  dans le temps futur.

Le Guide de la Voyance vous donne rendez-vous le  1er décembre pour découvrir les nouvelles prédictions des mediums, des voyants et des astrologues pour l’année 2016.

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *