Au-delà de notre Vue (la suite)

Notre esprit peut-il survivre à la mort ?

Que se passe-til après ? Ou allons nous ?

Des êtres qui nous étaient chers peuvent-ils toujours nous voir et nous ressentir après leur décès ?

Quels sont leurs messages ?

 

 

Sébastien Dufourq : En quelques mots peux-tu nous résumer ton parcours professionnel ?

Anthony Chene : J’ai d’abord suivi  une classe préparatoire HEC, puis j’ai intégré une école de gestion. J’ai donc eu un cursus très centré sur l’économie, la finance, et la gestion. Mais après quelques expériences professionnelles, j’ai décidé de me spécialiser plutôt dans le journalisme économique et la production audiovisuelle.  Je suis désormais Journaliste reporter d’images sur Paris, je continue à traiter des sujets économiques et financiers, mais depuis 2013 je me spécialise de plus en plus dans un nouveau type de sujets : histoire de l’Humanité, archéologie, médiumnité, etc.


Sébastien Dufourq : Comment a germé l’idée du documentaire « Au-delà de notre vue » ?

Anthony Chene : J’ai été  amené à regarder quelques reportages sur les expériences de mort imminente, et je trouvais surprenant que ce sujet ne soit pas davantage médiatisé. Les implications de ces « NDE » sont immenses, elles montrent notamment que la conscience n’est pas forcément secrétée par les neurones, et qu’elle peut survivre à la mort physique. Les conséquences sont tellement vertigineuses que j’ai décidé, avec Alban Barbier (le co-auteur du documentaire), de lancer un documentaire sur ce sujet.


Sébastien Dufourq : Ce documentaire a été largement partagé, est-ce que tu t’attendais à un tel accueil ?

Anthony Chene : Non, pas vraiment, d’autant plus que la progression de l’audience a tendance à s’accélérer de mois en mois. J’entends souvent parler d’un « éveil des consciences » depuis quelques années, d’une ouverture. Je crois que le  bon accueil réservé au documentaire est la conséquence de ce phénomène, nous vivons une époque très particulière.


Sébastien Dufourq : Quels sont tes projets pour la suite ?

Anthony Chene : Je veux continuer à tourner de nouveaux sujets, que ce soit sur la médiumnité, mais aussi sur l’Histoire de l’Humanité, sur d’autres cultures…Quelque soit le sujet, je veux garder un ton humble et épuré, laisser la parole aux gens, laisser témoigner celles et ceux qui ont réellement quelque chose à dire. Et surtout ne rien s’interdire, j’ai remarqué que, souvent, ce qui semble le plus incroyable est souvent le plus raisonnable au fond : un esprit qui survit à la mort physique, d’autres vies dans l’univers, un avenir meilleur….Il ne faut rien s’interdire et être courageux et honnête dans le traitement de ces sujets.


Sébastien Dufourq : Où peut-on suivre ton actualité, te contacter ou même t’aider?

Anthony Chene : Sur mon facebook ([facebook.com/anthony.chene), ou sur mon site : www.anthonychene.com ]


Interview réalisée par : www.sebastien-dufourcq.fr

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *