Au-delà de notre Vue

Nous vous présentons aujourd’hui un documentaire édifiant sur la condition humaine ! Intitulé « Au-delà de notre vue » et réalisé par Alban Barbier et Anthony Chene, ces 52 minutes de vidéo méritent toute votre attention. Vous en sortirez pourvu d’un regard nouveau sur le passage de la vie à ce que nous nommons la mort. A minima, vos convictions sur la survie de la conscience, au-delà de la mort du corps physique, seront renforcées par les témoignages touchants et pertinents de ce documentaire.

La participation du médecin anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques Charbonier apporte une tonalité scientifique intéressante, dans la mesure où ce dernier invite la communauté scientifique à changer de modèle de pensée sur cette question fondamentale qui nous concerne tous, inéluctablement. Ses témoignages sont édifiants ! 4% de la population mondiale aurait fait l’expérience d’une mort clinique et serait revenue à la vie, la fameuse NDE (Near Dead Experience). Un si grand nombre d’humains relatant des faits similaires rend désormais impossible la banalisation de cette extraordinaire expérience. Cela ne peut désormais plus être balayé d’un revers de la main. Le dossier est énorme !

Nous serions donc tous pourvus de deux types de conscience. D’une part, la conscience analytique, alimentée par nos cinq sens lors de notre vivant et, d’autre part, une conscience intuitive, avec des perceptions extra-sensorielles et multi-dimensionnelles qui perdurent au-delà de la mort physique.

Les scientifiques qui tentent d’expliquer ce que racontent les expérienceurs (nom donné à ceux qui ont expérimenté le passage de l’autre côté), par des phénomènes chimiques qui se produiraient dans le cerveau au moment de la mort véhiculent une théorie peu sujette à caution. En effet, comment peut-on expliquer qu’alors que le cerveau cesse de fonctionner, il serait infiniment plus performant ? C’est un non-sens qui reviendrait à dire qu’au moment même où votre voiture tomberait en panne, elle roulerait mieux !

De manière parfaitement irrationnelle, les expérienceurs sont capables de prouesses insoupçonnables. Ils décrivent, par exemple, les actes médicaux et chirurgicaux dont ils faisaient l’objet, alors qu’ils étaient cliniquement morts. Ils racontent également les pensées du personnel médical à ce moment-là, y compris des scénarios psychiques qui n’avaient rien à voir avec le contexte ! Ils sont parfois à même de donner des détails précis sur l’environnement de la salle de réanimation, lesquels détails n’étaient pas connus du personnel lui-même ! Ne sont-ce pas là des preuves incontestables de la persistance de la conscience après la mort ? Une conscience infiniment plus large et porteuse d’un magnifique message : la mort n’est pas la fin ! Les cimetières sont vides !

La participation du médium Reynald Roussel et celle du médium-expérienceuse Florence Hubert apportent un éclairage complémentaire sur les NDE.

Nous ne pouvons que vous inviter à regarder et à écouter en pleine conscience ce documentaire qui, sans aucun doute, vous apportera une saine espérance de la grande aventure à laquelle nous sommes tous conviés : vivre éternellement !

 

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.