Présidentielles 2012, par Audray Gaillard

Audray Gaillard, astrologue, se distingue par la qualité littéraire et psychologique de ses études astrologiques, toujours très intéressantes à découvrir.

Elle nous présente aujourd’hui une analyse astrologique précise, rigoureuse et pétillante des futures élections présidentielles en France. Des qualificatifs qui lui collent à la peau !

Elle scrute, avec pertinence et force détails, les différents aspects de la personnalité de trois grands acteurs de ces prochaines élections.

Si ses conclusions rejoignent l’esprit collectif des prédictions publiées ici sur cette actualité électorale, son verbe illustre un intellect affuté, secondé par des intuitions souvent vérifiées.

Ceux d’entre vous qui aiment la rigueur et le talent vont se régaler !

Qui sera au second tour ? Quelles sont les aptitudes à gouverner de François Hollande, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Que leurs réservent les astres jusqu’à l’élection présidentielle ? Quels sont leurs combustibles de base selon leurs dominantes planétaires ? Qui est le meilleur communiquant ? Qui a la meilleure côte de popularité ? Et surtout qui sera le challenger de Nicolas Sarkozy ?

Les points forts des 3 principaux challengers

Marine Le Pen: Action, Réflexion, Sensibilité.
Mars Cancer M.C. – Saturne Bélier VII – Lune Capricorne III/F.C.

François Hollande : Sensibilité, Action, Communication.
Lune Capricorne IX – Mars Sagittaire VII – Mercure Lion F.C.

Nicolas Sarkozy : Sensibilité, Action, Sentiments.
Lune/Mars Bélier VII – Vénus Sagittaire angulaire III/F.C.

LA POPULARITE (la Lune)

Chez Marine Le Pen, c’est une sensibilité Lune Capricorne en III.
Une sensibilité de Terre, concentrée, maîtrisée. Les émotions sont sous le contrôle de la raison ou de la logique. Pas question de se laisser démonter par elles ni par celles des autres, ni de s’abandonner à ce qu’elle ressent. C’est l’esprit logique et sérieux et les facultés de raisonnement qui dominent les sensations. La sensibilité se met au service de l’observation prudente. Elle ne croit que ce qu’elle voit ou conçoit comme réaliste. D’où un comportement méfiant, réservé ou sceptique vis-à-vis des autres sauf à l’égard des rares personnes d’expérience qu’elle estime.
 
Chez François Hollande, c’est une sensibilité Lune Capricorne en IX.
La même que celle de M.LP sauf, qu’elle s’exprime dans le secteur opposé. C’est-à-dire, qu’il aspire toujours à élargir son horizon intellectuel et social dans un but précis, utilitaire ou rationnel. La sensibilité est exaltée par l’intelligence supérieure et philosophique. Elle l’incite à rechercher les idées nobles, élevées celles qui vont à l’essentiel et il se méfie de toute spéculation inconsistantes ou irrationnelle. Il attache une grande importance à se montrer très objectif.
 
Nicolas Sarkozy, c’est une sensibilité Lune/Mars Bélier en VII.
Une sensibilité de Feu, qui s’exprime instinctivement et impulsivement de façon franche et directe. Les émotions démarrent au quart de tour se manifestant par de l’impatience ou de l’irritabilité. L’humeur est excitable, enflammée, passionnée et ennemie de la routine. C’est une sensibilité émotionnelle hyper réactive et en prise avec les autres qu’il ressent intuitivement. Chez un homme, la Lune reflète l’importance de l’influence féminine sur lui.

L’ACTION (Mars)

Chez Nicolas Sarkozy,  c’est l’action Mars Bélier en VII.
Action n’est pas peu dire, c’est son carburant, son moteur principal pour entreprendre. Mars en tant que maître du Bélier représente Arès, le Dieu de la guerre. Il bénéficie de son potentiel maximum d’énergie et comme il est maître de VIII, il ne manque pas de ressources. C’est l’homme de terrain intrépide qui fonce avec audace, que le défi stimule. Etant accouplé à la Lune, lorsqu’il s’investit dans un projet ou dans un combat et au nom de la foule qu’il défend, c’est corps et âme avec une sensibilité brûlante. Il a la volonté d’aboutir à des réalisations immédiates et fait face le moment venu. C’est un Mars individualiste, de chef ou de leader, qui s’impose aux autres, déterminé à affirmer son pouvoir d’action. La confrontation est son dada et il peut manquer de tact et être victime de ses aveuglements primaires.
 
Chez Marine Le Pen, c’est l’action Mars Cancer au M.C.
Mars est en chute en Cancer, c’est-à-dire que son pouvoir d’action est affaibli ou freiné par des considérations personnelles, bien qu’il convienne de nuancer, car il occupe le MC lieu où il ne manque pas d’exaltation. C’est-à-dire qu’elle met toute sa combativité au service de sa carrière et de ses ambitions mais on ne peut pas manquer d’y voir, dans ce signe familial, l’influence agressive et autoritaire du père, influence qui se retrouve dans la Lune « saturnisée » d’où un intime complexe de supériorité (dépasser le père) peut découler et servir de moteur pour avancer.
 
Chez François Hollande, c’est l’action Mars Sagittaire en VII
Même position que chez NS donc, qui s’expose à l’adversité et aux rapports de rivalité car il a un certain goût de la conquête et de la compétition ; mais le pouvoir d’action est ici dirigé vers la défense d’un idéal collectif auquel il croit, et dont il se fait le militant très actif. L’agressivité s’exprime uniquement si les idées sont contestées. Ce Mars va de pair avec sa Lune en IX, secteur analogique au Sagittaire, il a toujours à l’esprit le désir de se dépasser et d’exercer une suprématie dans le domaine qui l’intéresse. Ce n’est pas un Mars guerrier, il expansif, généreux et trouve dans l’action une joie de vivre.


 LA COMMUNICATION (MERCURE)
 

Chez François Hollande, c’est la communication Mercure Lion qui donne le sens de la synthèse ou du raisonnement global, celui qui vise à éclaircir, à simplifier et qui le rend apte à trouver des solutions. Mercure est la planète qui gouverne son ascendant Gémeaux et elle est conjointe à son Soleil, ce qui lui donne le goût de briller intellectuellement et certainement de pouvoir le faire bien plus qu’il ne le montre car Saturne vient en dissonance depuis le Scorpion, donc il y a chez lui une certaine réserve pudique, de la timidité mais qui peut évoluer et forcer le côté tactique en cachant bien son jeu. Au pire, il peut être vulnérable si l’on discute ses convictions.
 
Chez les deux autres, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, Mercure est dans le signe solaire, Lion pour Marine Le Pen et Verseau pour Nicolas Sarkozy, ils disent ce qu’ils pensent. Evidement, chez MLP la volonté et les convictions sont enflammées et Mercure est combuste au Soleil, d’où un risque d’aveuglement par les convictions. Chez Nicolas Sarkozy, Mercure est maitre de l’ascendant Vierge, comme chez François Hollandemais en V et en Verseau, il est à l’aise et désinvolte dans les échanges d’idées, l’expression est libérale et peut se montrer ingénieuse inventive. Il est plus apte à changer son fusil d’épaule que François Hollande et à improviser. En revanche, avec sa nature éruptive, un manque de réflexion (Saturne) l’empêche de prendre du recul.

QUI SERA AU SECOND TOUR ?

FRANCOIS HOLLANDE

Le Soleil/Jupiter tombe en XII interceptée, maison d’épreuves, de difficultés mais aussi maison de renouvellement qui marque la fin et le début d’un cycle. L’aspect Soleil trigone Pluton du jour et la Lune plutonienne, réactivent sa conjonction Soleil/Pluton natale et la Lune soutient sa Lune natale et sa conjonction Jupiter/Uranus. Mercure Bélier bon aspect son Soleil/Pluton. Pluton du jour sur sa Part de Fortune/NNL en Capricorne où se trouve également sa Lune. Ce qui, d’après les degrés symboliques, décrit un homme secret, sage, attentif qui émerge de l’ombre. Mars se loge en V. La Lune en VI où est son Saturne, la réussite par l’effort (Saturne maître M.C. et Lune).

Vénus est valorisée à l’Ascendant. Comme dans son thème elle soutient Mercure et Saturne par semi-sextile. A noter aussi que Vénus est la seule planète harmonieuse au M.C. et à l’Ascendant et qu’elle est dominante en V et Balance au natal. Ce qui correspondrait à une élection du cœur. Le NNL à cheval VI/VII dans le secteur jupitérien du Sagittaire. Uranus (maître du M.C.) du jour sextile M.C. et Mercure (maître de l’Asc.).

NICOLAS SARKOZY

Vénus du jour superposée M.C. harmonieuse à son Mercure (maitre du M.C et de l’Asc.) et Neptune mais Saturne sur son Neptune (comme FH). Uranus maître de son Soleil sur sa Lune (deuxième maître M.C.) mais carré Pluton (sur Lune FH) qui vient sur son NNL. Lune du jour sur son Saturne trigone Jupiter/Uranus. La Lune du jour réactive sa Lune/Mars et Mars son Asc. Vierge. Jupiter en IX sextile Jupiter/Uranus natal, semi-sextile M.C. et trigone Ascendant. NNL sur sa Lune Noire et Pluton su son NNL. Mercure du jour sextile Mercure natal et M.C..
Le thème du jour montre un homme avec un Jupiter fort, les deux ont Jupiter exaltés, un Pluton et Lune forts, ce qui est également le cas.

MARINE LE PEN

Uranus transite au carré de la Lune (maîtresse du M.C.) reproduisant le carré natal donc, tournant négatif pour elle. Saturne transite en I en opposition de son Saturne natal. Soleil/Jupiter transite au carré son Soleil/Vénus (maître du Soleil et de l’Ascendant) et en opposition de son Neptune. Que des aspects négatifs aux points clés, ce qui la condamne pour le second tour.

QUI SERA LE PROCHAIN PRESIDENT ?

Marine Le Pen ne passe pas au second tour. Restent François Hollande et Nicolas Sarkozy avec une faveur pour Nicolas Sarkozy !

Audray Gaillard, Novembre 2012

 

 

Audray Gaillard

sitewww.audraygaillard.com

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *