Hasard : Quand la chance a décidé d’être de votre côté

La vie est faite de surprise, et si j’ai bien un conseil à vous donner même quand il vous semble que tout est perdu, c’est de ne jamais baisser les bras.

Les histoires qui suivent sont réelles, certaines connues, d’autres beaucoup moins.

Ce qu’elles nous enseignent ?

Garder la foi, car il y a parfois des surprises très agréables qui peuvent vous attendre. 

Voici c-dessous de bons témoignages de vie !

A tous, je vous souhaite aussi bonne chance !

Bien à tous,

Jean Didier

 

 

 

Comment saisir les opportunités ?

C’est en voulant révolutionner les tablettes informatiques que Steve Jobs a révolutionné le téléphone. En effet, ce que peu de gens savent c’est que Steve Jobs a voulu relancer les tables après l’échec commercial de la première tablette « Newton MessagePad » en 1993. En 2006 Steve Jobs demande à ses informaticiens de plancher sur une nouvelle tablette informatique et de laisser tomber le stylet pour utiliser le doigt à la place.

Quelques mois plus tard, les informaticiens proposent alors à Steve Jobs une nouvelle tablette à utilisation tactile. Devant cette avancée technologique, il va alors avoir un coup de génie, il va tout simplement convertir cette invention pour l’appliquer aux téléphones portables. C’est ainsi quand 2007 est arrivé sur le marché l’Iphone premier smartphone du nom, puis quelques temps plus tard l’Ipad.

 

Quand le hasard fait bien les choses :

En 1978, Patrick Bruel tombe sur une petite annonce de casting pour le film d’Alexandre Arcady « Le coup de Sirocco ». Voulant faire du cinéma et tenter sa chance, il se présente alors à l’audition. En arrivant sur les lieux du casting, Patrick tombe alors dans un immense couloir avec deux rangées de chaises de chaque côté. Le seul problème, c’est qu’il n’y a plus une seule place de libre. Patrick n’a alors plus qu’une seule solution : refermer la porte et se tenir debout face à la porte qui est en face de lui.

Au même moment cette fameuse porte s’ouvre, le directeur de casting tombe alors les yeux dans les yeux avec Patrick Bruel et lui demande de rentrer faire un test. La suite vous la connaissez tout comme moi.

 

Quand la maladresse peut aussi changer la donne :

Dans les années 1980, la marque de vêtements féminins « Naf Naf » démarre sa carrière quand les frères Pariente cherchent à relancer la mode avec une combinaison légère pour l’été. Toute fraiche sortie de production, ils demandent alors à une employée de la maison de la laver avant de l’essayer un peu plus tard  le lendemain sur un mannequin.

Catastrophe, l’employée se trompe de programme et la combinaison ressort de la machine totalement froissée comme un vulgaire paquet de chiffon. Pour rigoler et en désespoir de cause, les patrons font passer la combinaison à un mannequin. Et là, c’est un moment de grâce ou de magie, mais la combinaison donne un effet inespéré. Les frères Pariente décident alors de mettre cette combinaison telle quelle sur le marché, elle sera vendue à plus de 3 millions d’exemplaires et deviendra un best-seller de la marque.

 

Comment transformer un évènement négatif en évènement positif ?

C’est le 12 aout 1965 que Serge Lama pas encore star est gravement accidenté. A ses côtés, dans la voiture conduite par Jean-Claude Ghrenassia le régisseur de la tournée, le frère d’Enricos Macias et Liliane Benelli, sa fiancée sont tués sur le coup.

Son ami Marcel Gobineau le recueille alors chez lui pour sa convalescence. Pendant des années et après avoir frôlé la mort, cet homme va forger Serge et lui donner le courage de devenir un artiste avec un grand « A ». Serge Lama lui devra tout, sa résurrection comme son succès. C’est d’ailleurs pour cela que quelques années plus tard soit en 1974 lors de son tout premier Olympia, Serge chantera spécialement pour lui une chanson qui deviendra un grand classique de son répertoire, « Mon ami mon maître ».

 

Comment forcer le destin ?

Dans les années 1990 en Angleterre, J.K Rowlling vient de créer un nouveau personnage « Harry Potter ». Il sera le héros de son tout nouveau manuscrit. Sure de son talent, J.K Rowlling fait le tour des éditeurs anglais. Le seul bémol, personne ne veut miser une seule livre sur ce nouveau personnage.

Elle va alors se rapprocher de son ami Christopher Little tout petit éditeur car c’est son ultime recours. Mais, la aussi Christopher Little fera la sourde oreille à ses propositions. Pendant des années, elle va alors le harceler pour le forcer à sortir ce livre. Christopher Little est un minuscule éditeur sur la place de Londres et ne veut pas prendre de risque, mais il finira par succomber et par éditer le premier  tome des aventures “d’Harry Potter” en 1997. La suite, 450 millions de livres vendus dans 67 langues différentes et de nombreux films.

 

Quand rien n’est jamais perdu

En 1981 un ancien musicien de Gilbert Montagné sort un disque, il s’appelle Thierry Pastor et son titre “Le coup de folie”. Seulement le succès n’est pas au rendez-vous, c’est d’ailleurs une telle catastrophe que sa maison de disque “Flarenasch” décide de reprendre les invendus des disquaires et de les mettent au pilon.

Seulement, surprise quelques jours après ce pilonnage les FM décident enfin de jouer le titre qui devient en quelques jours un succès incontestable. Bilan, la maison de disques doit faire refabriquer en catastrophes des milliers de disques pour répondre à la demande très importante.  Résultat final, “Le coup de folie” restera comme un des tubes des années 80.

 

Quand une erreur ouvre sur carrière internationale


Nous sommes en septembre 1976 quand l’ex batteur du groupe “Komgas” soit Marc Cerrone sort son premier disque en solo “Love in C minor”.  A cette époque un titre de plus de 16 minutes ne trouve pas sa place sur les radios comme dans les clubs. Ceronne est obligé de se s’autoproduire car aucune maison de disque Française ne veut de son titre.


Quand soudain, le destin va tourner en sa faveur. A la même époque Cerrone est importateur de disques en provenance des USA cela marche plutôt pas mal, mais parfois les employés doivent quand même renvoyer des cartons de disques invendus d’artistes américains.
Ce jour la, l’employé charger de renvoyer un carton de disque aux USA se trompe et envoie un carton de disque du titre “Love in C minor” de Marc Cerrone”.  Arrivé aux USA, le DJ qui réceptionne le colis de disques trouve cela intéressant et joue le titre en soirée. Résultat quelques mois plus tard 5 millions de disques vendus et un “Grammy Award” en 1977.


Je pense que toutes ces belles histoires, vont vous permettre de relativiser maintenant avant de baisser les bras. Sachez donc persister sans relâcher, forcer le destin et n’oublier jamais également que votre première intuition peut vous être très utile.


 


Quand l’acharnement donne des résultats


Le lin étant très à la mode depuis deux ans, deux spécialistes Français du tissus on voulu fabriquer des tee-shirts en lin dans le style de ceux existant sur le marché en coton. Seulement, il est bien connu et reconnu que le tissage du lin rend, d’une part les vêtements un peu lourds et d’autre part malheureusement très rigides. D’ailleurs, tous les ingénieurs avaient fait un pronostic négatif quant à la réussite de ce type de vêtement léger et très souple pour remplacer le coton.


Mais, c’est à force de chercher d’arrache pied, que finalement une entreprise Portugaise releva le défi et non pas en tissant à l’horizontal le lin, mais en le tricotant dans une machine circulaire après l’avoir fait mariner dans une solution adoucissante.
Alors, j’espère que cette fois, vous allez suivre mes conseils et ne jamais rien lâcher.


 


 

Jean-Didier

Médium. Consultation en cabinet et par téléphone

téléphone45, rue Bethemont 78630 ORGEVAL

téléphone01.39.75.49.09.

sitewww.jean-didier.com/

adresse mailEmail

 

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.