Comment bien tirer le Tarot, guidé par François Villeneuve

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir,

mais de le rendre possible. »

C’est en écho à cette phrase de Saint-Exupéry que François Villeneuve introduit son dernier livre, Comment bien tirer le Tarot.

Un livre pratique

 

C’est vraiment un livre qui nous a paru simple, concret et très éclairant pour accompagner le lecteur dans sa pratique du tarot. Il est conçu comme un manuel pédagogique qui propose un apprentissage pas à pas. L’auteur nous livre d’abord son interprétation des différentes cartes, les arcanes majeurs, mais également les arcanes mineurs, qu’il affectionne. Ses interprétations nous permettent de bien comprendre les cartes et de vraiment nous en imprégner. Il nous présente également en détail différentes méthodes de tirages, afin de s’initier ou encore d’enrichir nos expériences. Il passe de la théorie à la pratique en proposant des tirages commentés et même des exercices avec correction détaillée.

Mais à travers ces connaissances et ces méthodes, c’est toute une vision personnelle des prédictions du Tarot que l’auteur nous donne à explorer. François Villeneuve ne croit pas en la fatalité d’un destin tout tracé. Rien n’est écrit, tout se construit. Sa proposition est simple : passer à l’action pour créer notre futur idéal. Selon lui, les Tarots sont là pour éclairer, guider, orienter, mais c’est ensuite à chacun, chacune, de prendre en main son propre futur en devenant maître des évènements.

 

La tête sur les épaules

 

Pour cet esprit bien terre à terre, le Tarot de Marseille n’a donc rien de magique. Il suit une logique très précise, respectant une lecture transparente des cartes. Il a poussé loin l’étude de ces cartes et utilise des méthodes rigoureuses pour faire du tarot un outil efficace.

Loin d’infantiliser ses consultants, François Villeneuve s’adresse à leur libre arbitre et à leur capacité d’action. Il leur fournit des éclairages et des conseils argumentés pour leur laisser ensuite la capacité de prendre eux-mêmes leur vie en main. C’est cette philosophie qui se retrouve non seulement dans le livre qu’il sort en ce moment, mais également sur son site internet www.francoisvilleneuve.com.

Il nous invite à aborder le Tarot avec ce même esprit, logique et précis, en respectant des méthodes de tirage bien définies et en approfondissant sa connaissance des cartes y compris les arcanes mineurs souvent délaissés. Puis, en présentant ses prédictions sans condescendance et sans déterminisme, en évitant à tout prix de chercher à imposer un chemin ou une décision. Il conçoit le tarot et les prédictions qu’il en tire davantage comme un outil, livré à la personne qui se trouve en face de lui.

 

Un parcours hors du commun

 

Cette approche très personnelle ne s’est pas créée en un jour. Elle est plutôt le fruit d’un parcours hors du commun. Après des études en droit international et en économie, François Villeneuve a commencé sa carrière professionnelle au ministère des affaires étrangères, puis comme top manager dans de grands groupes internationaux. À première vue, rien de plus éloigné du tarot. Et pourtant, le Tarot de Marseille l’a toujours accompagné, en marge de cette vie de businessman trépidante. Un jour, il a choisi de tout laisser derrière lui pour se consacrer à cette passion.

Il fait aujourd’hui des prédictions pour tout type de personnes, des plus anonymes aux plus haut placées. Et il partage désormais son analyse des cartes du Tarot dans ses livres : en 2019, François publie Le Petit Villeneuve aux éditions Exergue, un coffret revisitant les cartes du Tarot de Marseille avec un regard et des illustrations inspirées du monde d’aujourd’hui. Comment bien tirer le Tarot est son deuxième ouvrage.

 

Comment bien tirer le Tarots – Editions exergue

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *