Connaissez-vous les runes ? Un art divinatoire qui attire toujours plus

On connait tous le tarot, la chiromancie ou l’astrologie, ces arts divinatoires qui permettent d’envisager l’avenir. Mais qui connait les runes? Ce sont ces petits cailloux sur lesquels sont inscrits des symboles et dont le sens est issu d’un vieil alphabet germanique. Un sens utilisé par les Vikings, les peuples celtiques et scandinaves pour lire le futur. Aujourd’hui, ils reviennent à la mode.

 

 

Les runes : un savoir scandinave en héritage

La légende voudrait que le dieu Odin, pour acquérir le savoir des runes, se suspendit neuf jours et neuf nuits à un arbre. Odin était le plus grand dieu du Panthéon scandinave et l’arbre était l’Arbre du Monde. Méditant dans ses branches, il finit par recevoir l’enseignement de la lecture des runes. Cette lecture était permise grâce aux 24 lettres de l’alphabet inscrites sur chacun des cailloux. Elles avaient un sens magique. Si magique qu’elles étaient gravées sur la lame des épées des guerriers. Elles pouvaient être inscrites sur des morceaux de bois ou des parchemins afin de servir de talisman.

 

A tirer chaque jour ou à l’occasion

Odin n’était pas qu’un dieu guerrier. Il était aussi un guérisseur, un dieu préoccupé de l’homme et de son destin. S’il a fait cadeau du savoir des runes aux mortels, c’était dans l’espoir de le conduire sur le doit chemin. Ainsi, cet art divinatoire arrive aux humains au IIème siècle. Les initiés en étaient les maîtres, mais la discipline s’est popularisée. Aujourd’hui, c’est l’un des arts divinatoires les plus recherchés. Simple d’utilisation et efficace, il ressemble au tarot de Marseille. Il est facile d’en trouver dans les boutiques spécialisées et un guide pratique suffit à apprivoiser la technique.

 

Tirez les runes !

Pour pratiquer cet art divinatoire, rien de plus simple. Il vous suffit d’être au calme, et de mélanger les runes sur un linge blanc, de préférence. Sans voir la lettre gravée, vous en tirer quelques-uns. Les symboles répondront à la question que vous vous êtes posé au départ. Un ouvrage spécialisé vous aidera à comprendre leur signification.

 

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *