Enfin une réédition enrichie du prestigieux
Oracle de Belline !

L’Oracle de Belline est un Jeu de cartes célèbre, apprécié des cartomanciens pour sa clarté et son efficacité.
Parmi ses 53 cartes, 49 cartes font référence à l’une des 7 planètes. Elles sont complétées par trois autres cartes, « l’étoile de l’homme », « l’étoile de la femme », et la Clé, ainsi que d’une Carte Bleue, non numérotée, qui sert de carte chance.

Naissance

Celui qu’on appelait le Mage Edmond est à l’origine de cet Oracle unique au 19e siècle. Ce voyant était connu pour ses consultations auprès de personnalités du 19e siècle comme Alexandre Dumas – dont il a prédit le succès littéraire – ou Victor Hugo – dont il avait anticipé l’exil. Il a créé ce Jeu pour combiner les 22 Lames majeures du Tarot de Marseille et le premier jeu d’Etteilla, avec les 7 planètes utilisées en astrologie (Jupiter, Soleil, Mars, Vénus, Lune, Saturne et Mercure). C’est lui qui a consciencieusement peint à l’aquarelle chacune de ces cartes et utilisait le Jeu pour ses consultations personnelles.

Au 20e siècle, Marcel Belline, surnommé le Prince des voyants, découvre l’Oracle au fond d’une malle et l’utilise à son tour, honoré de faire suite au mage Edmond.

Resté des années dans un piètre état de conservation, le Jeu original a ensuite été recueilli par le Ministère de la Culture, qui l’a d’abord confié au Musée français de la Carte à jouer puis au Mucem, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille.

Deuxième vie

Afin d’élargir les bienfaits de ses tirages, l’Oracle du Mage Edmond a été publié en 1961 par Grimaud, qui l’a dénommé « Oracle Belline » en hommage à celui qui l’avait retrouvé et transmis.

Malheureusement, le Jeu avait subi de sérieuses détériorations et lors de la première version publiée, personne n’avait pris le soin de le retravailler. Les aquarelles ne sont donc pas restituées dans un état optimal et la qualité générale du Jeu n’est pas à la hauteur du travail original de l’artiste. Mais l’Oracle a tout de même pu circuler et se faire connaître, c’est tout le mérite de cette première version de 1961.

Renaissance

Cette année voit la publication d’une restauration enrichie de l’Oracle par un artisan breton dénommé Ami Belline. Cette nouvelle version a fait l’objet d’un travail minutieux pour rendre à l’Oracle Belline toute sa splendeur.

Vous pourrez enfin voir ces cartes avec des couleurs vivantes et inspirantes, plus proches de ce que le Mage Edmond avait imaginé et créé de sa main d’artiste. Les lignes ont été retravaillées, pour atténuer l’aspect rigoureux de la première version et rendre de manière fluide le trait initial. Le travail de recherche et de réédition fait apparaître la numérotation originale, qui suit l’ordre des Arcanes prévu dans le travail du Mage Edmond, directement inspiré de la chronologie des Évangiles.

Mais plus encore, cette réédition est le fruit du travail persévérant d’Ami Belline, qui révèle l’énigme du Jeu, sa « Clef ». D’autres informations figurent dans le « Livre Saint » qui accompagne le Jeu, qui est notamment utile pour comprendre certaines références bibliques des dessins. Enfin, il nous permet d’allier les 12 signes astrologiques aux planètes figurant sur les cartes pour donner une nouvelle profondeur à votre interprétation. D’autres recherches permettent encore d’associer les planètes à des parties du corps humain, pour concevoir de nouvelles thérapies à partir des messages de l’Oracle.

Dans le texte qui l’accompagne, le voyant, qui nous transmet à son tour l’Oracle dans une version renouvelée et sublimée, fait le vœu suivant : « Puisse cet Oracle vous ouvrir des voies heureuses, apaisantes et réconfortantes. Je vous souhaite de belles fulgurances. »

À votre tour à présent de prendre possession de votre jeu, de bénéficier de son inspiration magnétique et d’éclairer avec respect et générosité les personnes qui feront appel à vous.

 

Il vous est possible de commander cet oracle directement en ligne en cliquant ici

 


La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

3 commentaires sur “Enfin une réédition enrichie du prestigieux
Oracle de Belline !

    Desville

    (2 juin 2021 - 15 h 40 min)

    Quel bel article.

      LEYRIS EVELYNE

      (3 juin 2021 - 16 h 03 min)

      Cet Oracle est tout simplement un bijou. Idée ingénieuse que d’avoir eu l’idée de le restaurer.
      Bravo à Ami Belline et merci pour lui d’avoir fait cet article mettant à l’honneur son superbe travail.
      Evelyne, initiée

    Ami Belline

    (2 juin 2021 - 15 h 47 min)

    Merci au Guide pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *