Ethan Maure : Ma vie de médium

Chers lecteurs et lectrices,

J’ai toujours aimé faire les choses à contre courant. Ne pas suivre le mouvement. Aussi aujourd’hui j’ai décidé de vous offrir mon livre, sous la forme d’une mini série que j’ai appelé « Ma vie de médium » (MvM).

Chaque semaine je publierai un nouveau chapitre. Aujourd’hui je vous en offre deux, dont celui ci-dessous. J’espère que vous prendrez autant de bonheur à le lire que j’ai pu en prendre à l’écrire.

Vous pourrez aussi très prochainement retrouver mon livre en entier et en version papier. J’espère qu’il trouvera une place dans votre bibliothèque et surtout, dans votre coeur.

Belle lecture,

Ethan Maure

 

J’ENTENDS DES VOIX

J’ai longtemps cherché à comprendre. Comme une inépuisable quête de sens, une recherche au plus profond de moi-même pour tenter de savoir pourquoi j’étais comme cela : différent.

Alors que la psychiatrie a à de nombreuses reprises catégorisé des sains d’esprits comme des malades mentaux, je ne peux m’empêcher même encore aujourd’hui de me poser la question : et moi, et nous, sommes nous l’un d’entre eux ?

Je dis « nous » car nous sommes plusieurs de par le monde à posséder ce fardeau extraordinaire : voir et entendre des choses qui ne sont pas réelles pour les gens dits « normaux ».

Non loin de moi l’idée de me considérer comme un anormal. Un illuminé, sans doute. Mais un anormal jamais.

Au fond, qu’est ce que la normalité ? Etre normal c’est entrer dans les cases décrites et normées par la société comme telles, sans en déroger, sans individualité et unicité. C’est accepter de ne pas être différent, de ne pas être unique.

Nous appartenons tous au même « tout » et pourtant, nous sommes tous uniques dans notre genre.

Je suis de ceux qui résistent et qui avec le temps ont appris à construire leur vie avec cette différence hors du commun. Je suis de ceux qui en ont fait un métier à part entière. Je suis de ceux qui n’ont pas peur de dire : j’entends des voix, je suis médium.

Au travers de ce récit, je veux questionner, interroger et surtout rassurer. Lorsque j’ai commencé mon chemin spirituel, je m’attendais à trouver des réponses. J’en ai trouvé quelques une, mais j’ai aussi et surtout trouvé de nouvelles questions. J’ai du accepter par la force des choses que le questionnement n’avait pas de limites et que les réponses seraient inépuisables. La spiritualité n’est pas scientifique : les mêmes causes ne peuvent pas produire les mêmes effets à chaque expérience.

J’ai compris qu’il ne fallait pas s’enfermer dans une idéologie socio-culturelle préconçue, mais au contraire s’ouvrir à ce que l’on ne connaît pas. Accepter de vivre des phénomènes inexpliqués et qui sans doute resteront longtemps inexplicables.

Avec le temps j’ai construit ma foi. Non pas une foi religieuse, quoique. Une foi universelle, en l’Homme et en l’Univers. Une foi aveugle dans le monde qui nous entoure.

Je l’ai si souvent remis en question. Lorsque tout me paraissait clair et limpide, je trouvais toujours un minuscule grain de sable pour arrêter l’engrenage de ma compréhension.

Aujourd’hui je sais et j’ai compris beaucoup de choses, et j’espère qu’à travers mon histoire, vous rajouterez vous aussi, une pierre au grand édifice de votre vie et de votre foi.

Pour celles et ceux qui portent ce fardeau, transformez-le en un véritable cadeau.

 

Lire la suite

 

Ethan Maure

Médium

Consultation en cabinet et par téléphone

téléphone 25000 BESANCON

téléphone03.81.52.38.31.

sitewww.ethanmaure.com

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *