Festival de musiques zen & spirituelles

L’idée est que le son a une incidence sur la santé, l’esprit et le corps !

Ce concept n’est pas nouveau, les chants et la récitation de mantras font partie de la spiritualité hindoue depuis des milliers d’années.

Étant donné l’intérêt pour cette « médecine » corps-esprit, il n’est pas surprenant que cette tradition ancienne connaisse une renaissance moderne.

Le son a un effet puissant sur ​​la façon dont nous nous sentons tout au long de la journée. Nos corps et nos esprits réagissent différemment au bruit incessant d’un marteau-piqueur que d’un filet d’eau dans un ruisseau. En d’autres termes, certains sons font que nous nous sentions mieux que d’autres.

Que nos esprits conscients soient attentifs ou pas, nos corps prennent leurs repères à partir de ces sons et de ces rythmes. Un nombre croissant de recherches suggère que lorsqu’il est utilisé de façon dirigée, le son peut aussi nous aider à réduire le stress, de créer un profond sentiment de bien-être et même favoriser la guérison.

Conformément à la loi de la physique, tout vibre : la chaise sur laquelle vous êtes assis, dans la nourriture que vous mangez, les rochers et les arbres. Que nous l’entendions ou pas, tout a un son, une vibration qui lui est propre !

Ce son est appelé résonance, fréquence à laquelle un objet vibre naturellement. Chaque partie de notre corps a sa propre résonance naturelle. Alors la thérapie par le son fonctionne, plus doucement, mais tout aussi puissamment pour revenir aux propres vibrations du corps à l’état naturel.

L’utilisation de la voix et des instruments qui résonnent pour stimuler l’esprit et le corps  agissent comme une thérapie par le son et fait partie d’un nombre croissant de thérapies subtiles d’énergie qui composent le domaine de la médecine vibratoire, quantique !

Alors Thérapie par le son, moment de Bien Etre, Eveil Spirituel, voilà ce que propose ces 3 jours autour de ces artistes !

 

Festival de musiques Zen et spirituelles

Du 6 au 8 juin de 10h30 à 22h30 

Salle Pan Pipper, impasse Lamier – Paris 11

Infos & programmes

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.