Festival Nostradamus : 19 et 20 mars 2016

Après une première édition en 2015 couronnée de succès, le Festival Nostradamus vous donne rendez-vous à Salon de Provence, les 19 et 20 mars prochains.

Cette manifestation, qui se place sous le signe des médecines douces et des arts divinatoires, Sciences et découvertes, est unique en son genre.

Avec des conférences de haut niveau animées par des experts en la matière, des consultations privées et une salle d’exposition où des  professionnels vous feront découvrir leurs produits, le Salon Nostradamus joue la  carte de la qualité.

Explications avec Stéphane Rollin, fondateur, organisateur et directeur de l’événement.

 

Revenons sur la première édition du Salon Nostradamus. Le succès était au rendez-vous !

Le premier Salon Nostradamus a accueilli près de 1.000 personnes sur deux jours. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à une telle affluence donc cela a été en effet un franc succès.

La ville de Salon de Provence, qui nous a beaucoup aidés pour mettre en place ce projet d’envergure dans la cité où a vécu une grande partie de sa vie le célèbre Nostradamus, était ravie.

Les visiteurs sont souvent venus d’autres régions.

Edition 2015 – Stéphane Rollin, fondateur et organisateur Festival Nostradamus

 

Les conférences ont notamment attiré de nombreuses personnes passionnées qui  souhaitaient écouter des professionnels de renom.

Des invités de marque

Reynald Roussel, médium spirite très réputé et locomotive de ce premier salon a attiré énormément de monde lors de ses deux interventions (Deux conférences sur la médiumnité).

D’autres conférences animées par Jean-Pierre Girard, sujet Psi mondialement reconnu, chercheur en physique théorique et en neurosciences, Héloïse Gouzénes experte en « Litho-Connexion » et Michel Hocq, magnétiseur de talent ont, elles aussi, suscité l’engouement du public.

Et puis il y a eu d’autres intervenants de grande qualité comme Vérone médium-clairvoyante, Angélique médium, Stanislas Delorme, médium et numérologue qui ont levé le voile sur différents arts divinatoires.

Enfin le réalisateur, comédien et écrivain Pascal Lacrocq a donné lui aussi une conférence sur Michel de Nostredame dont l’âme plane toujours sur Salon de Provence.

En parallèle à ces temps forts, le public a pu avoir accès à des consultations privés de voyance avec des professionnels reconnus pour leur talent et leur éthique, et à des séances de soins menées par des praticiens en  médecines douces.

De plus, un espace de 700 m2 avait été mis à la disposition d’exposants, spécialisés dans les domaines du bien-être et des arts divinatoires.

Edition 2015 – Jean-Pierre Grirard


L’édition 2016 du Salon Nostradamus devrait elle aussi tenir toutes ses promesses.  Parlez-nous du programme à venir…

Suite au succès de la première édition du Salon en 2015, la ville de Salon de Provence nous a donné le feu vert instantanément pour reconduire l’opération cette année.

Le Salon Nostradamus 2016 se tiendra donc le samedi 19 et le dimanche 20 mars 2016.

Le samedi sera dédié à l’ésotérisme et le dimanche sera plus centré sur les sciences et les découvertes.

Le samedi, la médium-clairvoyante Vérone Garnier donnera la première conférence de ce salon, avec la thématique « Quel est le secret pour accéder à notre 6ème sens ? ».

Juste après, ce sera Héloïse Gouzénes, qui a été très appréciée l’an dernier, qui viendra nous parler « des pierres qui parlent », elle nous transmettra aussi en public les messages des guides de lumière.

Didier Bonnard nous parlera et nous fera découvrir ce que sont les « Annales Akashiques » et leurs lectures. Une belle conférence en perspective !

Nathaly Bloch,  prendra ensuite la parole. Elle nous parlera de son parcours de médium et nous présentera son livre « Journal d’une voyante ».

Jean-Pierre Girard qui est venu animer une conférence l’an dernier, nous parlera des phénomènes psi, et de son parcours tout simplement étonnant et fascinant. Un grand moment en perspective !

Le medium Ethan Maure qui nous avait l’honneur de venir donner  des consultations de voyance lors de la première saison du Festival, sera parmi nous pour nous présenter une conférence sur le thème « Médiumnité, un sixième sens qui a de l’avenir ! ».

Pour terminer cette première journée, Judith Fricot, médium réputée,  prendra ensuite le relais et nous fera découvrir la médiumnité sous le prisme de l’écriture automatique.

Edition 2015 – Reynald Roussel

 

Dimanche 20 mars : cap sur la science et la santé

Dimanche, dès 9h30, Martine Sudan proposera une conférence sur les plantes médicinales et notre santé.

Le comédien Pascal Lacrocq, féru d’histoire et d’ésotérime, donnera ensuite une conférence sur Nostradamus. Il nous parlera à cette occasion de son livre « Les dernières confidences de Nostradamus » qu’il vient de publier aux éditions Edilivre.

Christophe Reynes, praticien en thérapies brèves, prendra le relais. Il nous parlera de l’hypnose et de ses bienfaits. Il fera d’ailleurs une expérience d’hypnose en groupe.

La journée se poursuivra avec d’autres intervenants de qualité.

Jacques Staehle, acupuncteur, auteur prolixe et expert en digitopuncture, animera une conférence sur « Et si ça venait du ventre ? Migraine, maux de dos, arthrose, fatigue, mémoire défaillante. Comment soigner son ventre… ».

Marie-Louise Bieler Bernard, astrologue, nous expliquera comment l’astrologie contemporaine peut nous permettre d’améliorer notre qualité de vie, notamment  par une meilleure compréhension de nous-même.

Jacques Collin, ancien ingénieur qui a travaillé sur  la mémoire de l’eau (il a repris les travaux du Dr Masaru Emoto), a écrit plusieurs livres. Il viendra, lors d’une conférence très attendue, nous parler de son dernier ouvrage qui s’intitule « L’eau-delà de l’eau ».

Enfin la dernière conférence de ce salon devrait marquer les esprits. Christian Marron Delest, alchimiste opératif et Dominique Vibrac, historien et conférencier, nous entraineront dans le monde mystérieux des alchimistes.

À noter que cette année, par souci de fluidité dans notre organisation, nous ne faisons pas de pré-réservations pour les conférences. Notre capacité d’accueil est suffisante, et il y  aura de la place pour tout le monde ! (sourires)

Edition 2015 – Angélique

 

Travaux pratiques

En parallèle à ces conférences, des ateliers d’initiation vont être proposés au public.

Jelt Christian Dumerval, medium, guérisseur et cartomancien proposera un atelier d’initiation à l’Oracle de Mademoiselle Lenormand, Christophe Reynes donnera les clés de la pratique de la loi de l’attraction, Yoan Gari, énergéticien animera un atelier sur la radiesthésie, le médium Stanislas Delorme vous initiera au tarot de Marseille et enfin Héloïse Gouzénes proposera un stage d’initiation à la litho-connexion.

Comme l’an dernier, des mediums, voyants et des énergéticiens proposeront des consultations privées (sur rendez-vous) lors de ce salon, dans des espaces fermés.

Et puis n’oublions pas les nombreux exposants du salon que Caroline Schouteeten a soigneusement réunis en respectant la clause de non-concurrence afin de gagner en qualité. Ceux-ci vous feront découvrir tout ce qui est en lien avec les arts divinatoires et le monde du bien-être et de la santé. Et évidemment, puisque nous vivons dans une région magnifique, faite d’histoire et de senteurs envoutantes, des artisans locaux vous feront découvrir nos  produits du terroir.

Pour celles et ceux qui veulent découvrir la ville de Salon-de-Provence, une visite à pied est organisée avec pour thème central : « les points énergétiques ». Jean-Pierre Bron, radiesthésiste, conduira les visiteurs sur les points chargés en énergie de la cité.

Les enfants de 7 à 12 ans pourront aussi profiter d’une visite, dans la ville, « sur les pas de Nostradamus ». Pour ces deux sorties, il faut s’inscrire (informations sur le site internet).

Vous le voyez, cette seconde saison sera riche en rencontres, en partage et en émotion. Nous sommes impatients de vous accueillir !

Teaser : Festival Nostradamus – Edition 2015

 

Infos : www.festivalnostradamus.com

 

Partagez directement sur FaceBook

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *