Rendez-vous au Festival Nostradamus

La ville de Salon-de-Provence va accueillir le samedi 14 et le dimanche 15 mars, le premier Festival Nostradamus.

Un clin d’œil à Michel de Nostredame, illustre personnage qui a passé les 19 dernières années de sa vie dans cette cité ensoleillée et durant lesquelles il a écrit ses célèbres « centuries ».

Au programme de cette manifestation dédiée aux arts divinatoires et aux médecines douces : des conférences de haut niveau menées par des professionnels de qualité, des consultations privées, la découverte d’exposants passionnés et une exposition artistique.

Un week-end inscrit entre terre et ciel.

L’esprit du prophète et astrologue qui a marqué l’histoire d’une pierre blanche, ne devrait pas être bien loin….

 

Rencontre avec Stéphane Rollin, fer de lance de cet événement majeur.

Avant de parler du Premier Festival Nostradamus, faisons connaissance….

Je m’appelle Stéphane Rollin. Je suis né à Angoulême. Je suis trompettiste professionnel. J’accompagne les artistes dans des festivals et des concerts.  J’ai la musique chevillée au corps et au cœur !

J’ai une autre passion : l’ésotérisme et ce, depuis ma plus tendre enfance.

J’ai toujours eu un intérêt immense pour le personnage de Nostradamus. À l’époque, j’étais loin de penser qu’un jour, je vivrais à Salon de Provence, ville où Nostradamus a écrit ses prophéties et où il est mort…

Je vis depuis cinq ans  dans cette ville du Sud de la France, Boulevard Ledru Rollin, dans une résidence qui se nomme « Nostradamus »….Cela ne s’invente pas mais cela n’a pas été voulu ! (rires)

Porté par ma passion et par tous ces signes envoyés sur ma route, j’ai eu l’idée de créer le « Festival Nostradamus ». La municipalité a été partante pour soutenir ce projet qui fait écho à l’histoire de notre ville. J’ai été ravi de voir jaillir une telle énergie.

Onze bénévoles m’ont rejoint dans cette belle aventure.

Le Festival Nostradamus est organisé par l’association « Fêtes et Culture à Salon ».

Le premier Festival Nostradamus mise sur la qualité de ses intervenants.  Parlez-nous du programme à venir….

Je souhaitais viser l’excellence.

Au début de ma démarche, j’ai contacté Reynald Roussel, médium spirite et voyant de grand renom.

Séduit par le concept, il a répondu présent. Puis de fil en aiguille, j’ai rencontré d’autres parapsychologues de talent ainsi que des experts en médecines douces (magnétiseurs, kinésiologues, masseurs…).

Science, ésotérisme, bien-être…

Pour citer quelques exemples de conférences qui seront proposées tout au long de ce week-end, parlons de Jean-Pierre Girard, sujet Psi mondialement reconnu, chercheur en physique théorique et en neurosciences. Ses travaux ont fait l’objet d’une communication à « l’Académie des sciences ». Il va apporter son regard de scientifique sur ce que l’on nomme le « paranormal ».

Cela sera passionnant !

Reynald Roussel donnera pour sa part deux conférences : l’une portera sur les différences entre la médiumnité, la voyance et la prophétie,  l’autre sur les contacts avec les défunts (il réalisera d’ailleurs une séance publique  de contacts avec les défunts après sa seconde intervention). 

Vérone, médium et numérologue, donnera quant à elle une conférence sur la numérologie. Le langage des nombres n’aura ainsi plus de secret pour personne !

D’autres conférences seront elles aussi très appréciées comme celle d’Angélique medium et experte en Astrologie humaniste et karmique et celle de Michel Hocq, magnétiseur.

Autre temps fort de notre manifestation : la conférence donnée par Pascal Lacrocq, acteur de cinéma et fin connaisseur du personnage de Nostradamus (il écrit d’ailleurs en ce moment un livre sur Michel de Nostredame).

À noter que Pascal Lacrocq est en train de tourner un moyen métrage de vingt minutes sur la vie de Nostradamus à travers le personnage de Jean de  Chevigny (qui a été le secrétaire de Nostradamus). Ce film sera diffusé lors de son exposé.

Continuons sur les conférences : Joëlle Bernard nous parlera de médecine chinoise et de soins quantiques. Héloïse nous invitera à faire connaissance avec la lithothérapie et la lithomancie, ainsi que la « Litho-Connexion » son sujet phare.  Stanislas Delorme, médium et numérologue, nous dira tout sur les arts divinatoires.

En parallèle à ces conférences, les professionnels donneront des consultations et des séances privées. À noter que le Festival aura la joie d’accueillir, en plus des intervenants déjà cités, Ethan Maure, médium clairvoyant et Béatrice Sagnet, magnétiseur et praticienne  en massage de bien-être.

L’Espace Ki-Zen  sera aussi présent, représenté par Mary, médium, Patrick Labataille, praticien Reiki et expert en massage intuitif aux huiles bien-être et Marie-Geneviève Guillou, kinésiologue.

Des conditions optimales pour un Festival de qualité !

La municipalité nous prête des locaux magnifiques : salle de conférence de 224 places assises avec une scène pour les intervenants, un espace de 700 m2 pour les exposants, une salle de 166 m² pour une exposition d’artistique (de nombreux artistes présenteront leurs œuvres dédiées au personnage de Nostradamus), ainsi qu’ un espace- atelier de 300 m² pour les praticiens en médecines douces et les professionnels en arts divinatoires.

Les conditions seront réunies pour accueillir un public nombreux.

Il est conseillé de réserver sa place d’entrée avant de venir (le tarif est de 8 euros pour la journée avec accès à toutes les conférences), car nous enregistrons déjà plus de 160 inscriptions pour les conférences.

En ce qui concerne les consultations privées, là aussi, mieux vaut réserver son rendez-vous avec le praticien de son choix.

Vous le voyez, tous les ingrédients sont réunis pour que ce premier Festival Nostradamus soit auréolé d’une belle énergie.

Toutes les informations pratiques se trouvent sur notre site internet http://www.festivalnostradamus.com

Nous invitons ainsi celles et ceux qui souhaitent explorer le visible et l’invisible aux côtés d’experts patentés, à venir à Salon de Provence, les 14 et 15 mars.

Le Festival Nostradamus promet de belles rencontres suspendues dans le temps !

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.