Fin de Allo Tarot sur la télé Belge mais pas de Astro Voyance

BELGIQUE : Une nouvelle norme légale interdit de faire de la voyance à la télé, dès le 1er juin. Keynews TV abandonne, mais pas son concurrent Paratel.

 

Une protection pour les téléspectateurs contre les arnaques

Ce qu’on appelle la télé-voyance, le juteux programme où les téléspectateurs appellent un(e) tarologue, en direct, pour connaître (ou préparer) leur avenir, était la parade à la call-TV. Ces dernières sont depuis longtemps décriées pour leurs jeux un peu bidons, un peu truqués, et où le législateur avait mis trop de balises qui rendaient les programmes moins attractifs pour les producteurs.

Cette fois, c’est la tarologie à la télévision qui est en ligne de mire. Dès ce dimanche, il ne sera plus autorisé de faire de la voyance au petit écran, en tout cas sous la forme que l’on voyait jusqu’ici.

 

Les cartes sont redistribuées

Deux sociétés se partagent le marché – essentiellement sur Plug RTL – I-tvshows (KNTV) et Paratel. La première produit «Allô Tarôt», l’émission très connue pour sa présentatrice, Ingrid Lapraille, qui a fait plusieurs fois le buzz, et qui depuis l’automne s’est lancée dans la chanson. La seconde réalise «Astro-Voyance», avec ses ambiances plus feutrées des fins de soirées. Avec la nouvelle règle qui entre en vigueur, ce dimanche 1er juin, les cartes sont redistribuées.

 

Du changement dès cette semaine

Chez Paratel («Astro-Voyance»), on semble avoir trouvé une parade. Mais on reste encore très discret à l’heure d’écrire ces lignes. Les animateurs du programme parlent d’une «surprise» dès le 1er juin. «Astro-Voyance» continuera donc d’exister.

Pour «Allô Tarôt», le couperet est tombé, la dernière sera diffusée ce vendredi 30 mai après-midi. Le programme ne reviendra pas à l’antenne lundi 2 juin.

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.