Horoscope 2014 : Capricorne

Que retenir de cette année 2014 ?

Que Jupiter est dans le signe du Cancer jusqu’au 15 juillet. Que ce même Jupiter fera sa grande entrée en Lion, le 16 juillet 2014. Que les grands gagnants du 1er semestre sont les Poissons, Vierges et Scorpions du 2e décan. Que les favoris du second semestre sont les Béliers, Gémeaux et Sagittaires du 2e décan.

Il faut aussi souligner une conjoncture astrale plutôt explosive, en avril-mai. La diplomatie internationale arrivera t-elle alors à contenir un climat agressif exacerbé ?

Au positif, l’entrée de Jupiter en Lion est plutôt signe de relance ou d’expansion (contrairement à la symbolique protectionniste que draine Jupiter dans le signe du Cancer). Mais le carré omniprésent Jupiter-Saturne de la période septembre à décembre 2014 évoque encore quelques contraintes (ou pressions), pouvant minimiser momentanément les vrais signes de reprise (économique).

 

Prévisions du natif du Capricorne

1er décan :
 

De février à avril 2014, le Capricorne perd facilement la maîtrise des situations (ce qui ne lui ressemble guère) parce qu’Uranus et Jupiter le regardent de travers. Il en fait un peu trop, sous-estime les obstacles ou joue avec le feu… Pas facile de garder le contrôle des événements quand Jupiter amplifie les tiraillements de l’instable Uranus. Ne prenez surtout pas de décisions impulsives ou de risques inconséquents en ces temps où la moindre poussière dans l’engrenage peut prendre des allures d’orage. Mai et le long recul de la planète Mars dans le 1er décan de la Balance risquent ensuite de vous mettre sur les dents. Stress ou agressivité dans l’air : à vous de calmer le jeu ! Après ces drôles de mois-là, vous pourrez retrouver tranquillement vos repères et vous refaire une santé (astrologique). Le ciel ne cherchera plus à vous provoquer ou à vous déstabiliser pendant quelques années…

2e décan :

Ca tangue un peu du côté des Capricornes en 2014 ! Le 1er semestre devrait vous faire remettre pas mal de choses en question et les (ex) traditionalistes du zodiaque prendront alors des petits airs de révolutionnaires… Le désaccord Jupiter-Uranus-Pluton (qui vous concerne directement) complique facilement les situations, renverse quelquefois les rôles et peut induire des changements déconcertants. Ca vous prendra au dépourvu et ça modifiera sûrement vos plans… Le désaccord belliqueux de la planète Mars (en janvier et d’avril à juin) rajoute à cela un climat conflictuel : dans cette poudrière astrale, un simple désaccord (mal géré) peut tourner à l’explosion et vous faire couper certains ponts. Et s’il faut que ça explose c’est sans doute que vous aviez largement votre dose… De juillet à mi-octobre, votre ciel calme le jeu et le sextile de Saturne vous aidera même à retrouver vos marques (et vos assises) plus posément. Novembre risque d’être encore un mois bien turbulent, mais un Capricorne averti en vaudra au moins deux…

3e décan :

Le 1er trimestre 2014 est une véritable course contre la montre : bien trop de choses à faire et une bonne dose d’électricité dans l’air ! La stagnation et le recul de la planète Mars dans le 3e décan de la Balance vous transforment en hérisson et vous mettent la tête dans le guidon… Retenez que même si vous vous sentez agressé, vos efforts devraient se révéler constructifs à terme (cf sextile simultané de Saturne). En juin-juillet, le Capricorne se lâche un peu, surestime ses capacités et oublie quelquefois les limites à ne pas dépasser. Une période excessive à gérer au mieux. Durant le dernier trimestre, le retour du sextile de Saturne vous remet les pieds sur terre et fait à nouveau primer votre légendaire sens des réalités. Vous aurez la vue plus longue et saurez endosser ces responsabilités qui aident à se projeter plus sereinement dans l’avenir.

 

A la découverte des prévisions signe par signe

 

                   

                    

 

 

Déposer et voir les commentaires

 

Diane Boccador

Consultation par Internet et par téléphone

téléphone1, rue Allent 75007 PARIS

téléphone01.42.60.38.20.

siteInterview

sitewww.dianeboccador.com

adresse mailEmail

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.