Horoscope 2013

Le moment est venu d’anticiper 2013 !

Diane Boccador, notre partenaire astrologue vous a préparé, signe par signe, un horoscope détaillé.

Cette étude astrologique n’est pas à comparer avec les quelques lignes que vous pourriez lire dans une revue féminine.

Il s’agit d’une analyse pointue et très professionnelle des grandes tendances que vous réserve l’année 2013. Le Guide de la Voyance est fier de vous donner accès gratuitement aux prévisions astrologiques de Diane Boccador.

Rien ne vous empêche de la consulter si vous souhaitez une étude personnalisée. Nous vous la recommandons vivement.

 

C’est dans les années 80 que Diane Boccadord découvre l’univers de l’astrologie. 26 ans d’expérience du Zodiaque, de la réalité des signes, des interprétations et prévisions, au service d’un public ciblé essentiellement féminin, font ce qu’elle est aujourd’hui.

Elle rédige régulièrement des horoscopes pour la presse féminine.

En 2000, elle publie, en collaboration avec sa sœur Nicole « L’Horoscope de l’An 2000 » chez Albin Michel et se fait remarquer par d’étonnantes prévisions sur certaines personnalités en vue.

En 2012, on a pu la voir régulièrement à la télévision sur la chaine IDF1 au travers de l’émission ID Voyance.

Diane Boccador propose des consultations personnalisées par téléphone et par Internet. Elle vous propose votre thème astral, vos prévisions amoureuses, le thème de votre enfant, le thème de votre avenir professionnel… Elle est même sollicitée dans le domaine du recrutement !

 

Consultation par Internet et par téléphone

téléphone1, rue Allent 75007 PARIS

téléphone01.42.60.38.20.

siteInterview

sitewww.dianeboccador.com

adresse mailEmail

 

Jupiter (en Gémeaux) donne des ailes aux signes d’air jusque fin juin. Pluton motive les deux premiers décans des signes de terre. Uranus aimera faire briller les deux premiers décans des signes de feu. Jupiter (en Cancer, au 2e semestre) et Saturne accordent de sacrés atouts aux deux premiers décans des signes d’eau : une année 2013 forte pour les Cancers et les Poissons (surtout). Saturne embarrasse les deux premiers décans du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau. Tous les signes auront ainsi de quoi s’exprimer mais on doit quand même constater que les 3e décans seront globalement moins sollicités par le ciel de cette année.

 

 

Bélier

21/03 au 19/04

 

1er décan :

Il faut profiter des bienfaits de Jupiter et Uranus (associés) jusqu’en mars 2013 pour voler de vos propres ailes, oser un joli coup de poker, faire parler de vous (en bien) ou opter pour un changement intelligent. Ces deux planètes peuvent créer l’opportunité exceptionnelle : ne laissez pas passer cette chance ! En revanche, phases de déstabilisation potentielle (en juillet, août et décembre) : les désaccords de Jupiter et Pluton évoquent quelques manipulations ou autres conflits de préséance. L’envers d’un décor peut se révéler amer. Marchez un peu sur des œufs et montrez-vous fin stratège pour tenter de conserver la main. Vous devriez oublier votre légendaire facette « tête brûlée », au moins durant ces trois mois-là…

2e décan :

La vraie nouvelle de l’année : Uranus met les deux pieds dans votre décan (à partir de mai 2013). Uranus vous rend globalement plus audacieux, plus sociable et adepte de transformations (à expérimenter surtout en juin et en septembre). Mais le carré de Jupiter en Cancer (dès août et jusqu’à la fin de l’année) s’accorde mal avec Uranus et transforme facilement l’audace en témérité, le changement en déstabilisation, la prise de risques en sous-estimation des obstacles, l’ambition en orgueil démesuré. Vous serez également difficile à gérer au sein d’une collaboration car vous aurez alors beaucoup plus de mal avec contraintes et dépendances. Notre Bélier du 2e semestre n’en fera ainsi qu’à sa tête, quitte à se faire quelquefois taper sur les doigts… Retenez que votre période préférée sera de mi-mars à mi-mai 2013 : le rapide sextile de Jupiter (alors encore en Gémeaux) n’aura pour vous que du bon !

3e décan :

Comme presque tous les 3e décans des signes, vous n’êtes que peu concerné par les grands mouvements planétaires de 2013. Retenez quand même que Saturne a définitivement cessé de vous envoyer ses tuiles (depuis octobre 2012 déjà…). 2013 devrait ainsi être beaucoup plus agréable que 2012 ! Vous aurez même le droit au sympathique sextile de Jupiter, en mai et juin mais il sera un peu trop rapide pour que vous puissiez décrocher la lune… Il sera surtout efficace et chanceux pour vos amours (fin mai-début juin). Protégez ces mêmes amours en décembre 2013 : la longue incartade de Vénus dans le 3e décan du Capricorne n’est pas à votre avantage.

 

 

puce

 

Taureau

20/04 au 20/05

1er décan :

2013 vous prendra de temps en temps à rebrousse-poil car vous n’êtes pas sans savoir que l’opposition de Saturne (jusqu’en octobre 2013) est un peu « rabat-joie ». Avec Saturne ainsi placé, il faut craindre les retards, les impondérables inopportuns et être surtout prudent (se considérer en période de vaches maigres : ce qui n’a rien de spectaculaire ces temps-ci). Les périodes particulièrement concernées par les contretemps saturniens seront pour vous la 1ère quinzaine de janvier, fin avril-début mai et la 1ère quinzaine de septembre. Heureusement, vous êtes encore sacrément motivé par le trigone de Pluton et vous ne manquerez jamais de ressources pour vous imposer malgré les difficultés. Votre période préférée sera le mois de juillet : ce sera exactement le moment de prouver ce que vous savez faire. Les sextiles de Jupiter et Mars (en Cancer) évoquent un projet d’envergure, un joli rebond dans vos ambitions. Côté cœur, Saturne peut œuvrer dans le sens d’une lassitude ou de frustrations : ce sera surtout durant la 1ère quinzaine de février, la 2e quinzaine d’avril, fin juin-début juillet et mi-septembre.

2e décan :

Le début d’année (janvier et février 2013) peut être considéré comme poussif et contrariant, parce que l’opposition de Saturne est une force contraire. Heureusement, Saturne redescend vite dans le 1er décan du Scorpion et Pluton arrive majestueusement décupler vos ressources et votre combativité (tout de suite après). Comptez sur un mois de mai « redressement de situation » : avoir Mars, Neptune et Pluton dans la poche donne des ailes pour tout et du courage pour assurer sur tous les fronts ! Le sextile du généreux Jupiter viendra ensuite vous donner quelques coups de pouce et vous faciliter la vie (dès septembre, mais c’est surtout en novembre que vous en serez convaincu).

3e décan :

2013 ne restera pas forcément dans vos annales. Les planètes lentes ne vous concernent que peu. A retenir que le carré de Neptune ne vous concerne (presque) plus : plus de clarté dans les situations que vous vivez, moins de sournois autour de vous et moins d’embrouilles relationnelles… Rien à redouter dans cette année 2013, qui ne devrait pas vous poser de problème particulier. Le meilleur sera pour la fin : un bel accord Mars-Jupiter (boosteur de projets) en novembre (pour le début du décan). Mais surtout un mois de décembre délicieusement sentimental (parce que Vénus ne vous quittera pas des yeux).

 

 

puce
 

Gémeaux

21/05 au 21/06

1er décan :

Beaucoup de complexité dans les événements vous concernant : comme vous avez déjà pu l’apprécier durant le 2e semestre 2012, ce qui est tout beau n’est pas toujours très clair ou très fiable… Avoir Jupiter dans son signe, c’est excellent mais son désaccord avec Neptune peut simultanément jouer quelques tours pendables… Oui vous avez encore Jupiter à vos côtés jusque fin mars, mais retenez cela : la 1ère quinzaine de janvier et la 2e quinzaine de mars sont vos périodes à succès ! Les accords Mars-Jupiter-Uranus vous tirent vers le haut et vous serez audacieux à n’en pas douter (pour créer la surprise ou même susciter l’admiration). Mais gare à l’entourloupe durant la 1ère quinzaine de février : Mars en Poissons viendra alors renforcer le désaccord Jupiter-Neptune et vous ne devez pas devenir le dindon d’une drôle de farce… Par la suite, évitez surtout de prendre des vessies pour des lanternes durant la 1ère quinzaine de juin et la 2e quinzaine d’octobre. Côté cœur, la 1ère quinzaine de février et fin mars devraient vous valoir de sacrés succès (amour, séduction, réconciliation). Vénus-Jupiter-Uranus oblige… Mais assurez-vous tous risques de mensonges, manque de sincérité et autres infidélités début mars, fin juillet et en octobre ! Si vous restez sur vos gardes, que vous n’alimentez pas vos fantasmes, que vous conservez une lucidité à toute épreuve et que vous ne faites jamais confiance aveuglément, vous éviterez tous les petits pièges de 2013.

2e décan :

Le très chanceux Jupiter est à vos côtés de la mi-mars à la fin mai 2013. Ce sera bien évidemment votre période à succès. Misez surtout sur fin mars-début avril pour vos projets et ambitions. Le cœur sera particulièrement à l’honneur durant la 2e quinzaine de mai. A partir du mois de mai justement, Uranus (le Grand Surprenant) viendra vous titiller gentiment. Ce sera donc le moment d’élargir votre réseau, de côtoyer du beau monde, d’envisager une bifurcation professionnelle gagnante, de vous mettre un peu en avant, de vous montrer globalement plus audacieux. Pour cela misez surtout sur les 2e quinzaines de juin et de septembre. Côté cœur, il y a de bonnes surprises, de la nouveauté, des moments très privilégiés pour les couples. Des bulles de plaisir et des affinités délicieuses (pour les célibataires). Vous serez plutôt « romance » que « passion » mais ça a aussi beaucoup de bon !

3e décan :

Année 2013 sans encombres ! Ne vous prenez en aucun cas la tête ! Jupiter (le Grand Chanceux) viendra même vous accompagner de mai à mi-juillet 2013. Cette période sera évidemment le moment fort de votre année : fin mai-début juin pour le cœur et l’argent ; 1ère quinzaine de juillet pour les projets à lancer et les avancées professionnelles. Pas grand-chose d’autre à signaler : vous pouvez apparemment vous reposer sur vos lauriers.

 

puce

Cancer

22/06 au 22/07

1er décan :

Neptune est dorénavant (et pour quelques années) dans votre camp. C’est la 1ère bonne nouvelle de l’année 2013. Cela vous rappelle à votre nature profonde : plus de romantisme, tellement d’imagination créative, de bonnes intuitions, une psychologie plus fine et un gros plein d’optimisme (pour booster vos enthousiasmes). L’autre bonne nouvelle est la présence du généreux Jupiter dans votre décan : ce sera seulement en juillet-août mais ses bienveillants effets ne feront aucun doute ! Les moins bonnes nouvelles, vous les connaissez déjà (cf 2012) : ce sont les déstabilisations inopinées provoquées de temps en temps par les désaccords simultanés d’Uranus et de Pluton (même si la présence de Saturne début Scorpion vous aide à garder le cap). Marchez sur des œufs et faites obligatoirement le dos rond en mars et durant la 2e quinzaine de décembre 2013 : inutile de rentrer dans un conflit alors que vous savez qu’il peut prendre de l’ampleur et que vos planètes évoquent l’effet boomerang ! Côté cœur quelques élans romanesques délicieux, fin février-début mars, durant la 1ère quinzaine de juin et à la mi-septembre. Un moment fort de concrétisation de vos vœux les plus chers (durant la 2e quinzaine de juillet). Mais aussi quelques périodes où le « ça passe ou ça casse » dominera : en janvier, durant les 2e quinzaines de mars et d’août et à la mi-novembre…

2e décan :

En 2013, le petit Cancer n’aime plus du tout les contraintes et les dépendances. L’entrée d’Uranus dans le 2e décan du Bélier et le flirt de Pluton avec le 2e décan du Capricorne boostent de temps en temps les conflits de pouvoir et les humeurs réfractaires (surtout en mars-avril et fin juillet-début août). Un peu d’instabilité pour mieux apprécier la fin de l’année… En effet, vous aborderez ensuite une très belle période réalisatrice (dès le mois de septembre). Se projeter loin devant et sur des bases solides sera sans doute votre conquête du dernier trimestre. Avoir Jupiter et Saturne (en même temps) comme alliés est une manne céleste chanceuse et constructive. De quoi asseoir vos ambitions et vous faire une réputation béton. Novembre 2013 sera à cet égard le mois de tous vos succès. En amour, s’il faut changer tout, ce sera au 1er semestre car le 2e semestre vous donnera de vraies raisons de vous reposer sur une relation béton. Vive les valeurs sûres et les sentiments faits pour durer (août et la 2e quinzaine de septembre seront là pour vous le prouver) !

3e décan :

Et si vous vous reposiez tout simplement des vicissitudes saturniennes de l’an passé ? Les planètes lentes vous parlent peu cette année, mais ce qui est sûr au moins est que Saturne ne vous mettra plus de bâtons dans les roues. Retenez quand même la sympathique conjonction du généreux Jupiter d’octobre à la mi-décembre (novembre sera sans doute votre meilleur mois de l’année pour les projets professionnels). Fin septembre-début octobre pourra donner un joli coup d’accélérateur aux grands cœurs du début du décan (l’accord Vénus-Jupiter oblige…) mais le mois de décembre 2013 glisserait bien une poussière dans l’engrenage de votre entente.

 

 

puce
 

Lion

23/07 au 22/08

1er décan :

Le carré de Saturne d’un côté, le trigone d’Uranus de l’autre… Un coup de frein puis une accélération… Avec Saturne dans les parages, certaines situations arrivent simplement à saturation. Et comme Uranus véhicule bien l’idée de nouveauté, les solutions de l’année se trouveront souvent dans le changement d’option. En tout cas, ne campez pas trop sur vos positions et mettez fin à ce qui a trop (mal) duré. Prédominance de Saturne et ses contretemps en janvier et février, très joli coup de pouce de Jupiter et Uranus en mars. Ralentissement fin avril-début mai, avancée de vos projets durant la 1ère quinzaine de juin. Faites encore attention au mois de septembre (dernière offensive potentielle de Saturne, puisqu’il s’échappe ensuite dans le 2e décan du Scorpion). En amour, il y a sans doute une poussière dans l’engrenage et vous pourriez accumuler les insatisfactions. S’il y a quelque chose à changer, c’est cette année qu’il faut le faire !

2e décan :

L’année 2013 commence très mollement (janvier et février). Il y a des complications dans l’air (en janvier pour vos affaires et en février, côté cœur). Vous pourriez penser que c’est plutôt de mauvaise augure mais non ! Fin mars-début avril est une période qui vous le prouvera : un joli coup de Vénus, Mars et Jupiter (associés) et ça repart ! Uranus (le Grand Stimulant) arrive ensuite (dès le mois de mai) booster vos initiatives et vous souffler quelques brillantes audaces. Prenez les devants et faites habilement parler de vous (durant la 2e quinzaine de juin et en septembre) ! Au dernier trimestre, Saturne reviendra vous faire grise mine mais il ne sera pas très contraignant (pas de mauvais aspects de planètes rapides pour le renforcer). Sûrement un petit ralentissement du tempo : moins d’action et plus de réflexion… En amour, profitez des temps forts des 1ères quinzaines d’avril et de juillet : réconciliez-vous ou changez tout mais ne restez surtout pas en retrait de la scène amoureuse !

3e décan :

Pas de mouvement planétaire particulièrement conséquent pour vous, en 2013. Profitez surtout du fait que Neptune ait définitivement cessé de brouiller vos pistes ! Un entourage plus fiable, des projets plus lucides et moins de mirages à l’horizon. Vous évoluez dorénavant sur un terrain plus sûr et ce n’est pas à négliger. A part cela, citons quand même le gentil (mais discret) sextile du chanceux Jupiter (qui boostera sans doute finances et cœurs fin mai-début juin). Ne vous faites pas de bile : 2013 sera plutôt une année tranquille !

 

 

puce
 

Vierge

22/08 au 22/09

1er décan :

Difficile pour vous d’avoir les pieds sur terre, durant le 1er trimestre 2013 ! Les désaccords de Jupiter et Neptune vous poussent à extrapoler, à fantasmer et à vous jeter trop facilement dans la gueule du loup. Gare aux jolis emballements qui ne tiendront pas leurs promesses ! Heureusement la 2e quinzaine d’avril, début mai, la 2e quinzaine de juillet et la 2e quinzaine d’octobre vous replacent la tête sur les épaules : réalisme, motivation et combativité reprendront du poil de la bête, sous l’influence des combinaisons Mars-Pluton et Mars-Saturne-Jupiter. De bon augure pour des réalisations bien concrètes et des combats bien menés ! On vous préfère quand votre bon sens légendaire reste intact alors méfiez-vous de toutes façons de la sournoiserie ambiante de l’année ! Côté cœur, assurez-vous tous risques de désillusion ou de petits mensonges début mars, courant mai et courant octobre. Les 2e quinzaines d’avril et de juillet seront vos moments forts mais ne laissez jamais traîner l’ombre d’un doute sur vos amours de l’année !

2e décan :

L’année 2013 a toutes les raisons de vous convenir. Peut-être rien de vraiment important avant avril, mais le mois de mai vous poussera à sortir de votre réserve légendaire et à vous imposer envers et contre toute opposition. Il y a un combat à livrer, un chemin à emprunter pour prouver ce que vous savez faire (et que certains n’ont plus qu’à se taire). Le flirt de Pluton avec le 2e décan du Capricorne booste votre motivation et vous n’irez pas de main morte pour avancer vos pions. Le dernier trimestre 2013 vous confirmera que vous avez les moyens (et les compétences) pour assurer en toutes circonstances. Avoir Jupiter, Saturne et Pluton dans la poche vous éloigne de cette frêle créature virginale (la Vierge…) et vous forgera une réputation béton. Stabilité matérielle, défense acharnée de vos intérêts et jolies responsabilités à assumer : du solide, du constructif, du fiable et du viable… Côté cœur, vous n’avez pas vraiment de souci à vous faire : la situation n’est peut-être pas si simple (un peu trop passionnelle ?) mais avec une telle conviction, vous tenez sûrement le bon bout… La 2e quinzaine de novembre vous le prouvera !

3e décan :

Même si 2013 a bien des allures de long fleuve tranquille, attention aux débordements amoureux de fin mai-début juin et aux rivalités professionnelles potentielles de fin juin et de la 1ère quinzaine de juillet ! Vous n’aurez (alors) pas toujours les moyens de parvenir à vos fins. Si vous êtes patient, la 2e quinzaine de novembre (+ début décembre) vous permettront d’être plus ambitieux sans pour autant vous brûler les ailes. Côté cœur, ne vous posez pas trop de questions et apprenez (ça peut toujours servir…) que le mois de décembre 2013 devrait agrémenter délicieusement votre panorama amoureux !

 

 

puce
 

Balance

22/09 au 22/10

1er décan :

Le retour du chanceux Jupiter dans le 1er décan du Gémeaux est une véritable aubaine pour vous, en janvier et février. Vous débuterez l’année sur un joli tremplin à opportunités (en même temps que du meilleur pied). Pas question de ne pas en profiter : ce sera bien sûr votre période dorée de 2013 ! N’oubliez pas que l’opposition d’Uranus et le carré de Pluton vous suivent : une toile de fond qui peut se révéler (à diverses occasions) déstabilisante à explosive… Une forme d’instabilité est bien présente : à certains moments (lors du renfort d’un mars agressif ou d’un Jupiter excessif), des situations pourront évoluer trop vite et vous prendre au dépourvu. Ou bien certaines réactions démesurées (de votre part) peuvent provoquer une suite de causes à effets difficile à gérer. C’est pourquoi il faudra plutôt filer doux en mars, durant la 2e quinzaine de juillet et en décembre 2013. En amour (comme en tout), la ligne droite n’est pas garantie. Février sera bien sûr votre période rose (trigone Vénus-Jupiter oblige…) mais vous oscillerez sans doute par la suite entre débats et ébats…, entre humeurs bilieuses et humeurs heureuses. Pas facile de vous suivre mais qui vous aime réussira peut-être quand même à le faire…

2e décan :

Uranus (le Déstabilisant) et Pluton (le Faiseur de remises en question) commencent à vous titiller. On peut dire que vos rapports avec l’environnement global peuvent se compliquer un peu : vous en aurez quelquefois « plein le dos » des responsabilités, de certaines dépendances, des manipulations professionnelles… Fini d’être un pion : malgré votre harmonieux statut astrologique de Balance, vous aurez plus souvent envie d’être le fou (de l’échiquier)… et de revendiquer haut et fort vos exigences (quitte à prendre quelques risques) ! Ce sera surtout à partir de fin juillet et jusqu’à la fin de l’année (lorsque le carré de Jupiter viendra rajouter son grain de sel). En attendant, vous aurez droit au chanceux trigone de Jupiter (de mi-mars à mai). En amour, idem ! Il faudra de temps en temps que vous revendiquiez haut et fort ce qui doit changer. L’autre ne l’entendra pas toujours de cette façon mais si cela ne lui convient pas, vous iriez bien voir ailleurs (si l’air n’y est pas meilleur).

3e décan :

Voici une année plus épanouie, simplement parce que Saturne n’est plus dans les parages. Phase de maturation terminée : vous pouvez dorénavant avancer sur des bases plus saines ! Jupiter viendra même (rapidement) vous porter chance, de mai à mi-juillet. Le temps d’éclairer votre histoire de cœur ou de provoquer une rencontre (fin mai-début juin) et de vous lancer un challenge intéressant (début juillet). La suite est sans encombres. Attention au mois de décembre 2013 : la longue villégiature de Vénus dans le 3e décan du Capricorne mettra peut-être un peu de pagaille dans votre duo.

 

 

puce
 

Scorpion

23/10 au 21/11

1er décan :

Saturne flirte avec votre décan jusqu’en octobre 2013. Même si cette conjonction saturnienne n’est jamais gage de facilité, le sextile qu’effectue simultanément Saturne avec Pluton vous rend particulièrement tenace, rigoureux et clairvoyant. Vous risquez même de bénéficier d’appuis de personnages influents. Pas de problème dont vous ne trouviez pas la solution (à terme), pas d’obstacle qui réussisse à vous faire baisser les bras ! Ceux qui doutaient des ressources légendaires du Scorpion verront bien (cette année) de quel bois ils se chauffent vraiment ! Juillet et août pourraient même vous aider à faire un bond en avant (grâce au superbe trigone de Jupiter). Septembre est encore un mois à embûches mais en octobre, vous pourrez fêter le départ définitif de Saturne dans le décan d’à côté. En amour, vous voguez de grand romantisme en doutes démotivants ou d’envies d’y croire en phases de mouron. Pas facile mais pas inutile non plus…

2e décan :

Janvier et février 2013 peuvent vous poser quelques problèmes (un contretemps sérieux en janvier, une phase sentimentale morose en février). Mai est un mois un peu agressif, stressé ou conflictuel mais soyez patient et vous verrez que tout vient à point à qui sait attendre ! En effet, le long trigone de Jupiter (d’août à la fin de l’année) devrait vous faciliter la vie. Il y a des jalons à poser (durant ce 2e semestre 2013) pour bien préparer l’avenir : des responsabilités à prendre, un bon coup de collier à donner, des collaborations intéressantes à sceller, des investissements judicieux à faire. Vous aurez en effet la grande chance de pouvoir transformer l’austère conjonction saturnienne en phase de construction (grâce au trigone simultané de Jupiter). Cela ne se fera pas sans efforts mais ce sera ultra payant ! Octobre devrait vous offrir LE contrat de l’année ou l’association qui vous prouvera (plutôt deux fois qu’une) que l’union fait bien la force… Novembre devrait pouvoir valoriser royalement vos efforts passés.

3e décan :

En 2013, vous pourrez davantage compter sur les autres ! Exit les faux-fuyants, les gens malintentionnés et les petites manipulations : Neptune a cessé de brouiller vos pistes et c’est une excellente nouvelle ! A part ça, les planètes lentes ne vous prennent pas en point de mire. Votre libre-arbitre joue à plein. Peu d’influences = c’est bien vous qui menez la danse ! La 2e quinzaine de novembre 2013 sera sans doute chanceuse et réalisatrice : un bel aspect Mars-Jupiter pour bien finir l’année ! Côté cœur, la situation est moins compliquée (que l’année dernière) : la sincérité et les valeur sûres prennent le dessus sur les mensonges et les doutes déstabilisants.

 

 

puce

 

Sagittaire

22/11 au 20/12

1er décan :

Janvier, février et la 1ère quinzaine de mars 2013 ont des allures de miroir aux alouettes… Attention : nos intrépides Sagittaires risquent de prendre trop souvent les vessies pour des lanternes et finir par déchanter ! C’est l’effet incontournable des dissonances simultanées de Jupiter et de Neptune : ne vous enflammez pas pour du vent ! Après la déception vient le rebond : le trigone d’Uranus est un canon à bonnes surprises et à solutions innovantes. Comptez donc sur la 2e quinzaine de mars et la 1ère quinzaine de septembre pour démontrer que vous avez du culot et de sacrées ressources dans votre chapeau ! Côté cœur, ça plane début mars, ça doute en mai et fin juillet mais ça s’embrase et se passionne fin mars, début juillet et mi-octobre…

2e décan :

Un tempérament un peu excessif, de mi-mars à fin mai et une vie plutôt trépidante de mai à octobre. Cela comme résultat de l’opposition de Jupiter (mi-mars à fin mai) et du trigone d’Uranus (mai à fin octobre). Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer. Uranus est un véritable G.O (Grand Organisateur) : il booste les bonnes surprises du destin, propose des changements sympathiques, crée l’aventure qui vous fera vibrer et peut faire évoluer brillamment votre relationnel. Dans ces différents domaines, le mois de septembre sera sûrement le clou de votre année. Côté cœur, la séduction et les complicités délicieuses deviennent votre dada. Vous préférerez les jolies émotions aux chaudes sensations. Un Sagittaire un peu plus cérébral et ça ne vous fera pas de mal !

3e décan :

2013 : porte-bonheur ou porte-malheur ? Pour vous, ce sera ni l’un ni l’autre ! Les planètes lentes ont décidé de ne pas vous influencer. A peine quelques dysfonctionnements amoureux (fin mai-début juin) et une période bien stressée (fin juin et durant la 1ère quinzaine de juillet) : l’opposition de Jupiter donne généralement les envies plus grosses que les capacités… Une année qui devrait passer comme une lettre à la poste : rien de bien marquant et c’est parfois très reposant ! Côté cœur, misez beaucoup sur la 1ère quinzaine d’avril : Vénus et Mars simultanément en Bélier n’y vont généralement pas de main morte pour semer la passion et réveiller les ardeurs…

 

 

puce
 

Capricorne

21/12 au 19/01

1er décan :

2013 devrait vous pousser à en finir avec les situations et les gens qui ne vous conviennent plus. De gré ou un peu de force… Quand on n’en peut plus, la pression monte et arrive ce qui doit arriver. C’est un peu l’ambiance suggérée par la conjonction de Pluton viciée par le carré d’Uranus. L’accord Saturne-Pluton vous accorde néanmoins une vraie lucidité et d’intéressantes qualités de stratège. Le sextile de Neptune vous inspire… On ne pourra pas vous la faire et vous saurez garder un contrôle malin sur les événements (contre vents et marées). Méfiez-vous pourtant des mois de mars, de juillet et de décembre : secoué en mars et décembre, manipulé et révolté en juillet. En revanche, vous saurez « assurer », vous imposer et retourner les situations en votre faveur en février, durant la 2e quinzaine d’avril, début mai et durant la 2e quinzaine d’octobre. Un Capricorne clairvoyant et implacable, en toutes circonstances.

2e décan :

Plus ambitieux les Capricornes de 2013 ! Plus sérieux, plus coriaces ou plus investis. Ca ne rigole pas ! S’il s’agit de vous imposer ou de redoubler d’efficacité pour trouver des solutions, vous n’irez pas par quatre chemins (ça c’est l’effet positif Saturne-Pluton). Le « hic » de l’année apparaît à partir d’août 2013 : ça part un peu dans tous les sens et une drôle d’intolérance pourra créer quelques turbulences. Des revendications (tapageuses ?), des risques inutiles, un orgueil pas toujours bien placé : voilà quelques uns des effets de l’opposition de Jupiter et du carré d’Uranus ! Vous n’avez besoin de personne et pourriez même d’ailleurs perdre quelques appuis (à force de le claironner). Etre à fond, c’est bien ; y aller trop fort peut vous causer du tort… En amour, difficile de vous contenter. Vous remettez facilement en question ce qui vous plaisait hier mais vous adorez aussi les petits coups de passion qui accompagnent les réconciliations… Attention de ne pas trop jouer avec le feu.

3e décan :

Ouf ! La meilleure nouvelle de 2013 est l’absence de ce carré saturnien (qui avait bien plombé votre année 2012). Ne plus s’en faire est une belle affaire… C’est ce que vous penserez tout bas, cette année. Laissez un peu couler, retrouvez tranquillement vos repères. On peut quand même signaler quelques désaccords familiaux ou autres rififis relationnelles en juin-juillet (Mercure longuement en Cancer oblige…) et un mois de décembre ultra sentimental. Avoir Vénus aussi longuement à ses côtés est une aubaine pour les grands cœurs du signe : finir l’année dans le point de mire de Cupidon est un joli présage pour les amours de 2014.

 

 

puce
 

Verseau

20/01 au 18/02

1er décan :

Ca bouge, ça vous excite et la belle animation du 1er trimestre 2013 est aussi trépidante que chanceuse ! Le Verseau va se régaler du piment et des pointes de nouveauté proposées par Jupiter et Uranus associés (jusque fin mars). Ce sera votre période dorée alors profitez-en à fond ! Dès avril, le recul de Saturne dans le 1er décan du Scorpion (jusqu’en octobre 2013) vous rappellera sans doute à des soucis datant de fin 2012 et suggère un ralenti général. Quelques frustrations en perspectives : retards, impondérables ou problèmes récurrents peuvent surgir à l’occasion des démêlés des planètes rapides avec ce Saturne « Empêcheur de tourner en rond » (fin avril-début mai et durant la 1ère quinzaine de septembre essentiellement). Côté cœur, ça rayonne en février mais c’est poussif (lassant ?) durant la 2e quinzaine d’avril, fin juin-début juillet et courant septembre. La routine vous mine ou des distances se creusent : soyez particulièrement attentif ! Le sentiment est une denrée fragile.

2e décan :

Peut-être un gros impondérable à gérer au mieux en janvier mais vous trouverez aisément de quoi rebondir fin mars-début avril et durant la 2e quinzaine de juin. L’année 2013 sera un peu chaotique : poussive au début, trépidante au printemps, difficile à la rentrée (2e quinzaine de septembre). Les freins de Saturne au début et à la fin ; la chance de Jupiter et les jolies surprises uraniennes au milieu… Retenez donc que rien n’est jamais acquis mais que la roue tourne aussi très vite, et vous aurez saisi le mécanisme de 2013. Côté cœur, le printemps sera votre saison rose. Vous en profiterez d’autant plus que vous êtes dorénavant averti…

3e décan :

En 2012, vous pensiez que tout le monde était beau et gentil et vous en avez sans doute payé le prix… En 2013, vous n’aurez plus à composer avec les faux-fuyants et les faux amis : davantage de fiabilité alentour et ce sera bon dans le domaine professionnel comme dans vos amours ! La période de mi-mai à mi-juillet sera chanceuse car Jupiter vous fera quelques fleurs. Accueillez-les avec joie et soignez-les bien car ce sera l’aspect le plus important de l’année. En résumé, rien de bien significatif : 2013 ne marquera sans doute pas vos annales. Le cœur sera vraiment à l’honneur entre le 25 mai et le 5 juin : une période comme celle-là ne s’oublie pas (accord Vénus-Jupiter oblige…).

 

 

puce
 

Poissons

19/02 au 20/03

1er décan :

Le 1er trimestre 2013 est un peu à part : le désaccord de Jupiter reviendra contredire Neptune pour susciter chez vous des enthousiasmes un peu naïfs et de sacrées possibilités de vous fourvoyer (par manque de réalisme ou abus de crédulité). Gare aux malentendus et négligences : remettez vite les pieds sur terre ! Un bel optimisme, une intuition millésimée et de jolis élans (de créativité, de solidarité et même de romanesque) sont les cadeaux d’un Neptune qui vous donnera souvent des ailes en 2013. Vous saurez les utiliser et vous investir à meilleure escient en juillet (lorsque l’accord Jupiter-Saturne-Neptune rendra vos engouements 100% gagnants) et en novembre 2013 (long passage de Mercure en Scorpion). Quant au grand romantisme (apanage d’un Neptune bien aspecté), il touchera vos amours mi-avril, début juin, mi-septembre et durant la 1ère quinzaine de novembre. Faites encore attention aux manipulations ou aux drôles de complications durant la 1ère quinzaine de juin et la 2e quinzaine d’octobre (les désaccords Mars-Neptune donnent facilement dans l’embrouille..).

2e décan :

Le carré de Jupiter (de mi-mars à mi-mai 2013) devrait passer comme une lettre à la poste et sera sans doute presque sans effets. En revanche, l’arrivée de Jupiter dans le 2e décan du Cancer et celle de Saturne dans le 2e décan du Scorpion devraient faire des quatre derniers mois de l’année 2013 une période en béton : nos Poissons fileront droit, organiseront leurs efforts sur la durée, prendront les bonnes responsabilités, défendront sérieusement leurs intérêts matériels et risquent de récolter avantageusement ce qu’ils auront semé. Un esprit de rigueur règne sur ce dernier quart de l’année et il reste à parier qu’on vous prendra très au sérieux. Un joli tremplin pour assurer votre avenir ! Vos amours de 2013 s’inscrivent facilement sur la durée. Faites des projets en duo et investissez-vous dans une relation saine et stable !

3e décan :

2013 ne sera pas une année révolutionnaire et ne vous fera sûrement pas remuer ciel et terre. Les planètes lentes ne vous prennent pas en point de mire. Vous aurez quand même droit au carré de Jupiter de mi-mai à mi-juillet, pour vous dévergonder un peu : quelques débordements amoureux fin mai-début juin (histoire de mettre un peu de piment dans votre vie…) et peut-être un gros coup de stress durant la 1ère quinzaine de juillet, parce que vous aurez vu un peu grand (côté business). Pas grand-chose d’autre à signaler : installez-vous confortablement dans votre année !

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

 

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.