Itinéraire d’un nouveau Premier Ministre

La politique menée par François Hollande depuis son élection est jugée décevante et inefficace par beaucoup. Les sondages d’opinion et les chiffres, du chômage notamment, témoignent du marasme dans lequel s’englue de plus en plus notre Président et son gouvernement. Le dernier coup de semonce en date n’est autre que l’échec retentissant de la gauche aux élections municipales. Cette fois c’est trop, François Hollande revient au fondamental :

 

« le changement c’est maintenant »

 

et remanie enfin son gouvernement en nommant Manuel Valls à Matignon.

Le choix est-il judicieux ? Le nouveau Premier Ministre a-t-il l’envergure, les qualités et l’envie pour mener a bien sa mission ? Que nous réserve-t-il durant son mandat ?

L’homme est doté d’un caractère bien trempé, là où son prédécesseur renvoyait l’image de quelqu’un de mou, Manuel Valls semble un homme d’action. Il est animé par l’envie de prouver qu’il est à la hauteur et aimerait être le « sauveur », celui qui redressera la barre du navire France qui peine à se maintenir à flots. C’est un personnage ambitieux, voire carriériste qui s’est toujours attaché à montrer une image ferme mais proche des citoyens.

Cependant, loin d’être un doux rêveur, il est pleinement conscient de la tâche gigantesque qui l’attend à son nouveau poste autant pour redonner confiance aux Français en leurs dirigeants que pour redresser la France.

 

Pourtant, rien ne se passera comme Manuel Valls l’espère.

 

Bien que la communication des ministres soit surveillée et encadrée, il risque fort d’y avoir quelques débordements, ce qui ne déplaira pas aux Guignols de l’info.

La période de mai à octobre sera décisive quant à la politique menée par le gouvernement et si les Français n’adhèrent pas rapidement, gare aux manifestations ! Les rues seront envahies par de nombreux contestataires réclamant la démission immédiate de François Hollande.

Le climat politique ne devrait donc pas s’améliorer avec le changement de Premier Ministre. Il est même fort possible qu’il se dégrade encore, amenant François Hollande à dissoudre l’Assemblée Nationale et à se diriger vers une cohabitation…

Alors, Monsieur Valls, prêt pour le combat ?

 

Ethan Maure

Médium spirit. Consultation en cabinet et par téléphone.

téléphone 25000 BESANCON

téléphone03.81.52.38.31.
sitewww.ethan-maure.com

adresse mailEmail

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *