Jean-François Rottier présente l’Astro 2017

Medium, voyant, cartomancien, Jean- François Rottier est également un astrologue chevronné. Cela fait 20 ans qu’il écrit chaque semaine l’horoscope du magazine « Femme Actuelle », sous le pseudonyme Marc Angel. Auteur de nombreux ouvrages sur les arts divinatoires, créateur de plusieurs oracles, il nous présente aujourd’hui  « L’Astro 2017 ». Chaque signe du zodiaque a son livre, rempli d’informations, de conseils et de prévisions astrologiques.

Rencontre.

Vous êtes depuis longtemps, Marc Angel, l’astrologue du magazine « Femme Actuelle ». L’astrologie et vous, c’est une passion qui est ancrée dans le temps…

J’ai découvert l’astrologie lorsque j’avais 17 ans.  Adolescent, j’étais passionné par les légendes grecques. J’ai découvert Arès, le Dieu de la guerre, Mars, la planète rouge, reliée au Bélier….De fil en aiguille, j’ai plongé dans le bain de l’astrologie.

J’ai beaucoup étudié cette connaissance ancestrale. Je l’ai utilisée dans mes consultations pour compléter mes consultations de voyance. J’ai par la suite été sollicité par des médias pour écrire des horoscopes.

J’ai répondu favorablement au magazine Femme Actuelle et notre collaboration dure depuis vingt ans ! Toutes les semaines, je donne ainsi les tendances pour chaque signe. Je travaille aussi pour leurs hors-séries avec les grands horoscopes.

 

 

Mon langage est simple, clair et positif.

 

Certains peuvent  dire que je vulgarise l’astrologie (je tiens un discours qui n’est pas forcément technique) mais il était primordial pour moi d’aller à l’essentiel. L’important est en effet de faire en sorte que lecteur puisse rattacher les prévisions astrologiques à sa propre histoire.

Et puis l’amoureux des arts divinatoires que je suis, élabore toujours de nouveaux supports.

Je profite de l’occasion pour vous annoncer la sortie début novembre d’un hors- série « Femme Actuelle » dans lequel les lectrices pourront découvrir « Le Tarot des Energies », que nous avons conçu, l’artiste Myrrha et moi-même. Chaque année, nous aimons donner un outil à celles qui veulent obtenir  des éclairages par elles-mêmes.

Les horoscopes sont souvent décriés par certains astrologues. Un horoscope peut-il être vecteur de véritables informations ?

Je vois un horoscope comme un bulletin météo. Nous regardons machinalement le bulletin météo chaque semaine. Par exemple, on nous annonce qu’il va pleuvoir mais cette pluie peut-être abondante ou plus légère. Et libre à vous de sortir ou non sous la pluie…avec ou sans parapluie.

La météo donne une tendance. Tout le monde ne va pas être touché de la même manière par celle-ci.

Pour un horoscope, c’est un peu la même chose.

Quand j’annonce que la période peut être favorable pour les Gémeaux, que le temps va être placé sous le signe de l’amour, cela ne veut pas dire que tous les Gémeaux vont vivre le grand Amour. Par contre, cela peut inciter certains à se mettre à leur avantage dans l’espoir d’un renouveau positif.

Dans tous mes horoscopes, j’insuffle de l’énergie, de la positivité. Dans la vie en général, je déteste les préjugés. Je pense que cela transpire dans mes écrits (sourires).

Voici un exemple : un jour, une dame m’a écrit et elle m’a dit : «  j’aime lire vos horoscopes car vous êtes l’un des rares astrologues à donner une bonne image des signes ».

Pour la petite histoire, cette dame était du signe du Scorpion et elle en avait assez d’entendre que son signe était celui d’affreuses personnes.

 

Chaque signe a ses qualités et ses défauts  et c’est ce mélange qui rend chacun attachant.

 

Un Bélier peut être impulsif et de mauvaise foi mais il a un côté rentre-dedans qui peut être stimulant. On dit aussi que le Taureau peut être radin alors que lorsqu’il vous reçoit, il met les petits plats dans les grands…

À mes yeux, un caractère est nuancé, jamais figé. Dans la vie il n’y a ni victoire ni échec, juste une joie ou une peine que l’on éprouve et qui nous amène à réagir.

Donc oui, mes horoscopes sont des invitations à se booster, à mobiliser ses potentialités et à prendre de la hauteur sur sa vie.

J’ai appris une chose avec l’astrologie : à ne pas être fataliste. Tout est mouvement. Vous gardez votre libre-arbitre d’accompagner, de freiner ou d’accélérer le mouvement. C’est d’ailleurs toute la différence entre la prévision et la prédiction.

En voyance, si on vous annonce que vous allez rencontrer l’âme sœur entre juin et décembre, vous aurez l’impression que ceci est écrit sur le parchemin de votre destin.

Alors qu’avec l’astrologie, on vous donne une tendance et vous restez acteur de son destin.

Vous avez publié de nombreux ouvrages sur les arts divinatoires. Aujourd’hui, vous nous présentez « l’Astro 2017 », sous la forme de 12 livres destinés à chaque signe.

Il y  a dix ans, j’ai écrit le livre « L’astrologie pour mieux se connaître », aux éditions Solar. Il avait reçu un très bon écho.

Cette maison d’édition m’a recontacté l’an dernier afin d’élaborer un  projet de livres de prévisions astrologiques pour chaque signe du zodiaque.

Là encore, je me suis lancé dans l’aventure avec enthousiasme.

Ce fut un travail passionnant. Je me suis régalé pour tout vous dire !

Dans chaque livre, j’ai donné les tendances générales au fil des saisons, décan par décan. Puis je suis rentré dans le vif du sujet en délivrant des prévisions mois par mois avec les catégories travail, amour, santé…etc. Un chapitre est dédié aux ascendants et à leurs influences.

Et puis, vous l’aurez compris, étant donné que je pousse toujours à regarder vers le haut, j’ai ajouté un chapitre où j’ai endossé l’habit de  coach de vie. J’ai proposé des petits exercices ludiques qui sont autant d’outils pour se booster.

J’ai aussi expliqué quelle était la personnalité de chaque signe. Et j’ai ajouté quelques informations purement techniques afin que le lecteur puisse découvrir par exemple les influences des planètes pour son signe. C’est une invitation à comprendre l’astrologie à travers soi-même.

 

J’ai conçu ces guides comme des carnets de bord.

 

À noter qu’en parallèle, nous avons publié un livre « compilation » qui reprend toutes les informations délivrées dans les 12  différends livres.

Quels seront les signes les plus portés par cette année 2017 ?

La planète qui détermine le signe star de l’année est Jupiter. Depuis octobre 2017, Jupiter est en Balance. C’est donc bénéfique pour ce signe, sur le plan relationnel, artistique mais aussi au niveau de la communication et de la nécessité de s’émanciper de l’autre.

La confiance en soi va grandir, les Balance penseront plus à elles.

Autre signe qui va bénéficier des influences de Jupiter : le Verseau.

Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy, qui est Verseau, va bénéficier de cette tendance (sourires) mais une chose est certaine, Saturne va canaliser les énergies. De plus, Jupiter va favoriser les associations, les contacts donc il peut y avoir de beaux partenariats pour les Verseau, et ce, même dans le domaine sentimental !

Autre signe qui peut tirer parti de la présence de Jupiter en Balance : le Capricorne. Un bras de fer va s’engager entre Jupiter et Pluton mais pour un signe comme le Capricorne, qui a besoin de s’accrocher à ses repères, cela va avoir un effet positif. Il sera obligé de sortir de ses peurs, de ses habitudes, pour saisir les cadeaux qui vont se présenter à lui. Il pourrait y avoir des rebondissements très intéressants pour lui !

L’année 2017 sera marquée par l’élection présidentielle. Quel est votre regard d’astrologue sur les mois à venir ?

Il est intéressant de prendre un peu de hauteur sur le monde qui nous entoure et l’année 2017 promet des échanges vifs et acharnés.
Uranus en Bélier s’oppose à Jupiter en Balance. Cela va ouvrir la voie à des contestations qui ne seront pas simples à gérer…

Sur le plan politique, bon nombre de nos élus, qui ont des désirs de pouvoir, sont du signe du Lion : Alain Juppé est Lion Ascendant Cancer, Marine Le Pen est Lion ascendant Balance, François Hollande est Lion ascendant Gémeaux. Et Jean-Luc Mélenchon, Lion ascendant Vierge. Le duel entre des Lion risque d’être intense. Notons que Nicolas Sarkozy, qui est Verseau, est à l’opposé du Lion sur le Zodiaque…

Pour agrémenter le tout, il faut aussi prendre en compte Jean-François Coppé qui est Taureau (et rancunier), François Fillon qui est du signe du Poisson (et lui aussi susceptible)…Pour conclure, c’est dans son camp que Nicolas Sarkozy risque d’essuyer sa plus belle défaite.

L’astrologie permet d’appréhender les signes, notamment lors des périodes de conflits. Donc pour revenir à votre question, il suffit d’étudier un peu le thème de chacun pour connaître par avance les futurs comportements…

L’astrologie peut être une mine d’informations pour chacun.

Elle nous permet de mieux nous connaître et de mieux appréhender les membres de notre entourage.  Elle est un formidable outil d’évolution personnelle.

 

Livres « L’Astro 2017 », éditions Hors-Collection

Voici l’adresse avec la playlist des vidéos astro 2017 en cliquant ici 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

2 commentaires sur “Jean-François Rottier présente l’Astro 2017

    Deleuse

    (12 octobre 2017 - 9 h 07 min)

    Bonjour je suis poisson ascendant vierge et en ce moment paumer car bcq de choses bougent une rencontre le travail je viens de me faire opérée d’une tumeur commence de la radiothérapie 16.10.la rencontré avec un homme marié 13.04.1972.moi 03.03.1967. Va til divorcer ??j aimerai bien … savoir tout ça ..merci à vous .

    anne

    (10 décembre 2017 - 22 h 35 min)

    Bonjour,

    Je serai heureuse de contacter Jean-François Rottier.
    Merci et toute belle fin d’année.

    Amicalement,
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.