La Nouvelle Lune du 2 aout 2016

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 02/08/2016 (à 22H45 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.

Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Accélération à prévoir

Après une Nouvelle Lune du 04 juillet 2016 en Cancer très sensible, celle-ci s’annonce un peu mieux équilibrée, du moins plus dynamique. Ce passage du Soleil en Lion active en effet un grand Trigone de Feu avec Uranus en Bélier, Mars et Saturne en Sagittaire; l’élément feu se marie bien avec l’aspect de Trigone, le feu lutte contre une certaine tendance à la passivité qui accompagne souvent cet aspect bénéfique. Je précise que techniquement, il s’agit d’un grand trigone élémental en orbe large, les degrés ne correspondent pas, on retrouve notamment un Sesqui-carre entre Uranus et Saturne qui vient nuancer la figure, mais l’influence élémentale est bien présente.

On notera surtout précisément le récent retour de Mars en Sagittaire qui coïncide exactement avec cette nouvelle lune, confirmant réellement une nouvelle impulsion de l’énergie martienne, un « changement de couleur » si on peut dire, la planète s’apprête à finir sa boucle de rétrogradation en repassant sur des degrés qu’elle avait déjà activé au début d’année, ce passage marque grandement cette nouvelle lune.

 

 

On notera également la récente entrée en Rétrogradation d’Uranus fin juillet, son énergie pourra se manifester de manière plus intériorisée. Avec Saturne également encore rétrograde en sesqui-carré, ils confirment une nécessité d’intégration, des prises de conscience sont bien effectives, il faut juste peut être encore revenir sur quelques détails…

L’Opposition Jupiter/Neptune commence vraiment à se défaire, Jupiter va vite retraverser le 3 ème décan de la Vierge pendant cette lunaison pour très bientôt atteindre la Balance, et ce ne sera pas un mal pour certaines personnes car cet aspect a probablement dû présenter un risque d’égarement, au plan social comme au plan psychologique d’ailleurs, il a pu « écarteler » l’esprit dans des questions de morale, d’éthique, ou même politiques, on peut poursuivre une utopie pas toujours réaliste, certains peuvent se perdre dans des chemins peu recommandables, voire être « endoctrinés ».

Cette nouvelle lune est aussi au carré décroissant de la Lune Noire c’est une étape karmique importante dans les Transits annuels, d’autant qu’elle fait Trigone à la Conjonction Neptune/noeud sud, et le Trigone de Pluton au noeud nord confirme encore la profondeur et la pérennité des transformations. Je dirais qu’à ce stade « vous savez ce que vous avez à faire », vous l’avez en partie déjà fait d’ailleurs et les choses se passent favorablement (dans une optique de long terme), mais il y a une part de votre passé qui vous retient, vous hésitez, et cette intense réflexion vous demande beaucoup d’énergie. Les choses peuvent être « remuantes » et remonter à plusieurs mois, la configuration vous demande dans la mesure du possible de vous appuyer sur ce « passé » pour rebâtir dessus.

Ces énergies concernent plus directement les Signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) et les 2 autres signes de Feu (Bélier et Lion).

La pleine lune du 18 aout 2016 confirme les aspects karmiques évoqués, la Conjonction Mars/Saturne dynamise grandement la configuration en commençant à former l’ébauche d’un carré en T impliquant l’axe des Noeuds lunaires, Neptune et Vénus, une posture sensible qui va évoluer…

 

 

Contact auteur de l’article :

Christophe Guillaume

Astrologue

Consultation en cabinet et par téléphone

sitewww.passion-astrologue.com

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *