La voyance en France
une demande en constante augmentation

Les Français sont de plus en plus nombreux à faire appel aux services d’un(e) voyant(e). Si certaines personnes croient dur comme fer aux arts divinatoires et à ses prédictions, il s’agit pour d’autres d’une véritable escroquerie abusant de la faiblesse humaine. Quelque soit l’opinion de chacun, la voyance se démocratise en France. Il existe aujourd’hui une multitude de services sur Internet et par téléphone. Mais quelle est donc cette activité ? Pourquoi séduit-elle tant de Français ? Faut-il croire à la voyance par téléphone ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article !

 

 

Qu’est-ce que la voyance ?

 

Pour beaucoup, la voyance est don de divination. Les personnes en héritant seraient alors capables de lire (en partie) l’avenir des autres ou le leur. La voyante aussi appelée « medium », « diseuse de bonne aventure » ou encore « tireuse de carte » est une personne qui serait en mesure d’accomplir de telles prouesses. Elle propose ainsi des consultations payantes et s’aide généralement de divers accessoires (jeu de tarot, pendule, oracles, rune, boule de cristal, etc.) pour ses prédictions. Pour d’autres, il s’agit d’une capacité que l’on peut développer notamment en pratiquant certains arts divinatoires.

Ne vous y trompez pas, la voyance n’est pas exclusivement pratiquée par les femmes. Certaines figures emblématiques de ce domaine sont des hommes.

 

Le marché de la voyance en France fin 2021

 

L’année 2020 comme l’année 2021 ont été frappé par la crise de la Covid-19. La pandémie a malheureusement plongée de plus en plus de Français dans l’incertitude. Nombre d’entre eux se sont alors tournés vers la voyance pour espérer trouver une réponse à leurs préoccupations. Le marché des arts divinatoires a explosé durant cette période.

A ce propos, il est bon de savoir que la voyance séduit les Français depuis plusieurs années déjà. D’après une étude commandée par le journal 20 minutes, en 2015, plus de 24 % des Français avait déjà consulté une voyante. Selon une seconde étude réalisée par l’IFOP et parue dans le magazine Femme Actuelle, 63% des personnes interrogées croient en la voyance.

Un tel engouement génère ainsi de gros bénéfices. Ce n’est pas peu dire quand on sait que le chiffre d’affaires de la voyance en France est estimé à 3 milliards d’euros par an (d’après un article paru sur le site numedia.fr).

 

Comment trouver une bonne voyante en France ?

 

Il existe bel et bien des mediums reconnus en France, mais les prix de leurs prestations sont souvent onéreux. Beaucoup de Français se tournent alors vers des voyants plus accessibles. Or, il convient de rester vigilant, car le domaine attire de nombreux escrocs, notamment sur le net ! Il existe des guides, des annuaires sur internet permettant de s’y retrouver. Mais la meilleure publicité reste le bouche à oreilles.

 

Les voyants reconnus en France

 

De simples recherches sur internet vous permettront de découvrir qui sont les meilleurs voyants de France. Aussi, en consultant les bases de données de certains annuaires, vous pourrez vérifier si des voyants reconnus et certifiés par l’état, exercent près de chez vous.

 

Les voyants en ligne

 

La voyance en ligne ou la voyance par téléphone a connue une véritable expansion depuis la crise sanitaire que nous traversons. Confinés chez eux, les Français ont trouvé une source de réconfort et de sécurité grâce à ses consultations à distance.

Or, beaucoup de faux voyants exercent sur le net en arnaquant sans scrupules leurs clients. Certains sites fonctionnent même de manière automatique, en envoyant des messages préenregistrés… Il convient aussi qu’un bon voyant n’officie pas 7 jours sur 7 ni même 24 heures sur 24. pour éviter toutes ces fraudes, vous pouvez, de nouveau, consulter les différents avis sur Internet.

Cela dit, l’e-voyance n’a pas que des aspects négatifs. Elle permet un gains de temps considérable et chacun peut désormais obtenir un prédiction en quelques clics. Il convient simplement de rester méfiant, et de bien se renseigner au préalable. Rappelons que le bouche à oreilles reste la meilleure publicité.

 

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *