Le renouveau de l’astrologie chez les jeune

Les jeunes se tournent de plus en plus vers l’astrologie. Passion, passe-temps, curiosité, les motivations sont diverses, mais les faits sont là, l’astrologie fait un retour marqué chez les jeunes générations, qui avaient plutôt tendance à la bouder jusqu’ici. L’engouement actuel pour le développement personnel n’y est sans doute pas étranger, chacun veut en savoir plus sur lui-même. On vous en dit plus sur cette attraction tendance chez les jeunes gens. 

 

 

Aimez-vous lire votre horoscope avant de commencer la journée ?

 

Assumé ou pas, c’est le cas de bon nombre de personnes. Si pour certains l’horoscope est comme un porte-bonheur, d’autres y verront un aspect réconfortant, et d’autres encore le voient comme une science à part entière. Bien sûr, une infime part du panel n’y prêteront aucune attention, mais la plupart seront séduits. Les aficionados d’astrologie suivent aujourd’hui  les prédictions dans les magazines féminins, sur des applications mobiles et plus largement sur internet. Beaucoup reconnaissent la part influente qu’a l’astrologie dans leur vie de tous les jours. Les réseaux sociaux font eux aussi naturellement la part belle à l’astrologie, et de ce fait les entreprises perçoivent bien l’intérêt de développer ce concept : nous voyons fleurir çà et là des lignes de vêtements, des bijoux, des accessoires et autres cosmétiques, aux couleurs astrales des signes du zodiaque.

Une enquête Ifop de décembre 2020 nous apprend que 4 français sur 10 croient en l’astrologie. Pour la tranche des 18 – 24 ans, près de 70 % d’entre eux disent croire aux parasciences, et notamment à l’astrologie.

 

La science 2.0

 

Madame Soleil a bien vécu. L’astrologie en 2021 se veut précise, en data et s’appuie sur des prédictions basées sur des supports de la Nasa. Les adeptes ont ainsi la sensation que l’astrologie est une science, exit l’à-peu-près des prédictions brumeuses d’autrefois. Cependant, restons lucides, l’astrologie n’est pas à proprement parler une science. La carte astrale n’a aucun fondement scientifique. La communauté des scientifiques s’accorde d’ailleurs à dire qu’il n’y aurait aucun lien entre le signe astral et la personnalité d’un sujet. L’astrologie suppose donc l’adhésion de ses adeptes, et leur croyance sans faille, et sans preuve scientifique.

 

 

L’astrologie, doudou réconfortant ?

 

Prédire l’avenir et examiner la personnalité d’un consultant à travers les astres, voilà qui fait appel au monde du mystique. C’est une méthode très séduisante pour alléger les inquiétudes du sujet quant à son avenir. En cette période tourmentée, les difficultés sont à craindre et des perspectives rassurantes sont toujours les bienvenues.

 

Faut-il croire en l’astrologie ?

 

Y croire, ça fait du bien. Nous avons tous de bonnes raisons d’y croire et de se laisser porter par les astres. Les adeptes inconditionnels ont vu leurs croyances confortées par des évènements indiqués au préalable dans leur horoscope ou dans leur thème astral. Chaque fois qu’un lien se fait pour le passionné entre les prévisions et les observations, il adhère d’autant plus à l’astrologie. Ce mécanisme répond en réalité à un besoin : d’être conforté dans ses choix, d’être éclairé sur les décisions à prendre, d’être rassuré sur l’avenir, etc. La véritable adhésion du consultant va se baser sur ses propres vérifications des prédictions avancées.

Que penser des prédictions désagréables ?

 

En astrologie, les prédictions qui vous sont faites sont plutôt floues. Des évènements positifs peuvent vous être annoncés, des négatifs aussi. Si l’on lit son horoscope par amusement, naturellement on n’en gardera que le meilleur. Si l’on croit profondément en ce qui est dit, la perception sera tout autre. Cette personne-là veut profondément découvrir qui elle est, interagir avec autrui, faire de nouvelles rencontres, etc. L’horoscope est pour elle une merveilleuse boîte à outils qui va lui permettre de découvrir sa personnalité  travers son signe.

 

Croire sans preuve ?

 

Les plus fervents adeptes d’astrologie pensent leurs croyances comme des connaissances. L’astrologie est pour eux une source quotidienne de bien-être et de sérénité. Croire en l’astrologie leur fait du bien, les soutient et les porte dans ce qu’ils ont à vivre au quotidien.

 

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *