« Le Tarot pas à pas » de Marianne Costa
un coffret à mettre dans toutes les mains !

Apparues au 15e siècle, les cartes de Tarot n’en sont pas moins fréquentes aujourd’hui. Un des jeux les plus connus est probablement le Tarot de Marseille.

Le Tarot de Marseille est composé d’un ensemble de cartes spécifiques, et s’utilise particulièrement dans la pratique de la Tarologie. Marianne Costa vous en livre toutes les clés dans un superbe coffret intitulé « Le Tarot pas à pas » : découvrez-en plus sur ce bel objet dans cet article.

Présentation de l’œuvre

 

L’ouvrage s’articule autour de plusieurs thèmes. En premier lieu, vous pourrez découvrir l’histoire du Tarot de Marseille. Particulièrement intéressante, vous découvrirez les véritables origines culturelles de la naissance du Tarot, qui effacent bien des fantaisies ou autres dérives. Les origines restant inexactes, on voit bien que l’histoire comporte quelques parts sombres.

Le Tarot a ainsi fasciné de nombreux groupes plus ou moins occultes vers la fin du 18e siècle, mais n’a pas non plus laissé en reste les surréalistes ou encore les adaptes de l’égyptomanie. Un homme a particulièrement contribué au développement du Tarot : il s’agit de Eliphas Lévi.

Marianne Costa, au contraire de nombreux auteurs, ne s’appuie pas sur les écrits de ses prédécesseurs. Son objectif est en effet d’examiner de nouveau les cartes en profondeur, et les images elles-mêmes. Tout comme le Tarot, de nombreuses œuvres sont ainsi étudiées, les peintures en particulier. En se focalisant sur l’image, on ressent au plus profond de nous-même ce que l’auteur a voulu partager, mais aussi l’énergie transmise par l’œuvre.

Dès les premiers instants, l’auteure invite les lecteurs à se focaliser sur le Tarot proposé. S’ensuit ensuite une règle de jeu, à laquelle il ne faudra pas déroger. Marianne a choisi de se baser sur « la symbolique en vigueur dans la culture qui a vu naître le Tarot de Marseille et la numérologie pythagoricienne appliquée au Tarot par Paul Marteau et développée par Alejandro Jodorowsky ».

Dans la deuxième partie de l’ouvrage, l’auteur analyse « l’anatomie » du Tarot, en faisant la distinction entre ses aspects fonctionnels et dynamiques. Ainsi, grâce aux conseils avisés de Marianne Costa, vous découvrirez un monde fabuleux d’interprétation, dans lequel le Tarot n’aura plus aucun secret pour vous.

Enfin, la troisième partie se concentre sur la lecture du Tarot. Y seront présentées diverses stratégies de lecture détaillées des cartes, pour aider à l’interprétation. Cette lecture pleine de poésie illustre bien la mentalité de Marianne Costa, véritable passionnée de Tarologie.

Un coffret pour les néophytes aussi bien que les experts

 

Bien sûr, le coffret ne serait pas complet sans un magnifique jeu de Tarot de Marseille, superbement illustré, qui vous permettra de mettre en pratique sans attendre les passionnants enseignements du livre.

À travers cette œuvre, Marianne Costa a cherché à s’adresser à tout un chacun. Que vous soyez débutant ou Tarologiste confirmé, vous trouverez forcément et facilement de quoi vous satisfaire. L’auteure vous accompagne ainsi pas à pas, et vous fait découvrir chaque recoin et chaque relief de ce jeu universel.

 

 

La Rédaction

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *