Livre : La Voyance

Ce livre se lit tout d’une traite. Accessible, intéressant et logique, il mené comme une enquête journalistique et se lit comme un article. Avec clarté et simplicité Jocelin Morisson, journaliste scientifique nous entraîne dans les méandres d’un milieu qui fascine les afficionados, attire les néophytes et répugne aux détracteurs.

En dehors de tout parti pris, Jocelin Morisson prend le temps d’expliquer la Voyance, en se basant sur l’expérience des voyants, des consultants, des chercheurs et des institutions. Le résultats est sans appel et nous amène à nous interroger sur le sens de l’espace et du temps, voire sur les bases de la physique.

Le directeur de collection est Stéphane Allix, auteur impartial de la série « Enquêtes Extraordinaires » diffusée sur M6. Il est aussi à l’origine de l’INREES, qui organise régulièrement des conférences sur ces sujets.

D’après Stéphane Alix, ce livre  « présente une enquête journalistique sérieuse et objective, en dehors des deux réactions opposées que sont le rejet et la fascination ».

En ces temps de mutations profondes, c’est la science elle-même qui nous engage à modifier notre rapport à la réalité ».

Dans son introduction Jocelin Morrisson nous dévoile le cheminement de son enquête :

Il nous explique je cite que « La voyance n’a pas disparu car elle est au contraire révélatrice de capacités encore incomprises de la conscience humaine et nous amène à questionner  non seulement la nature de cette conscience mais aussi celle de l’espace temps dans lequel nous évoluons. »

1er chapitre : nous entraîne à la découverte du vécu des voyants, les convergences entre leurs  vécus et leurs parcours. Comment distinguer ceux qui sont authentiques ?

2ème chapitre : explore les différents supports de voyance, selon les cultures. Il y a cependant la caractéristique universelle qui permet à la conscience de fonctionner au-delà du cerveau.

3ème chapitre : La vision à distance et son utilisation pour l’espionnage, ainsi que sa version moderne utilisée par l’archéologie, la recherche de personnes disparues ou le consulting pour les entreprises.

4ème chapitre : les phénomènes d’ouverture du 3ème œil, avec cas à l’appui.

5ème chapitre : la réalité statistique des phénomènes de voyance ne permet pas d’élucider ses modalités de fonctionnement. Il faudrait revoir la définition de la conscience à la lumière des phénomènes de voyance ainsi que des états modifiés de conscience et sur la base d’une physique nouvelle. Il faut tenir compte de l’utilisation de la voyance dans les enquêtes de police.

En Conclusion : les physiciens ne craignent pas de remettre en question la réalité du temps. Le temps est-il une illusion ? Emerge-t-il de la structure même de l’espace ? Peut-on s’affranchir de ses limitations et agir sur son avenir ou son destin ?

Que vous soyez acteur de la Voyance en étant de la profession, consommateur en étant client ou observateur en prenant du recul, vous serez captivé par la force de la réalité et bluffé par les progrès de la science dans ce domaine.

Personnellement, je reprendrais l’exemple de l’aspirateur au Moyen-Age. On ne connaissait pas l’existence de l’électricité pourtant c’était une réalité potentielle. Un représentant qui aurait fait une démonstration sur la place publique aurait fini grillé sur un bûcher. De nos jours, les voyants ne finissent plus ainsi, heureusement. A la lecture de ce livre sur la Voyance, vous aurez sans doute un regard différent et sans doute positif sur cette prédisposition naturelle. Vous aurez même envie de vous interroger sur la nature de l’Univers.

 

Actuellemeent en vente en librairie. Editions de la Martinière

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.