Kévin Meunier :
Trois nouveaux ouvrages entre terre et ciel

Médium, clairvoyant, tarologue, formateur, praticien en Traitement Intuitif et coach vocal… Kevin Meunier n’en finit pas de transmettre son savoir et sa compréhension du monde, au plus grand nombre.

Ce jeune homme, poussé par l’énergie du partage, nous propose pour cette rentrée, trois nouveaux ouvrages : « Tarot -Voyage de la Terre aux Etoiles  », « Murmures dans l’Invisible, 2ème journal », et « Les Minis-Moi, dialogue avec nos parts intérieures ».

 

Interview.

Vous avez déjà publié plusieurs ouvrages dont « Développez son intuition – les bases », « Murmures de l’Invisible, 1er Journal», « Pierres et langage des couleurs ».  Vous sortez cet automne, trois nouveaux titres. Votre besoin de transmission est immense… D’où vient-il ?

J’aurais du mal à expliquer la raison pour laquelle j’éprouve cette nécessité de transmettre, de partager. Désir personnel ou mission de vie ? Je n’en sais rien.

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’au cours de ma vie scolaire, j’ai eu sans doute les pires professeurs possibles et inimaginables ! (rires) Cela a été épouvantable.

Suite à ces expériences négatives et relativement traumatisantes (humiliations et torture psychologique de tout genre), j’ai déclenché une profonde phobie scolaire.

Heureusement, un jour, j’ai rencontré une jeune enseignante en français, à la pédagogie radicalement différente.

Elle était fantastique et elle a réussi à m’intéresser à sa matière, que je trouvais jusqu’alors très ennuyeuse.

Elle m’a donné le goût de l’étude et de la pédagogie. Un exploit quand on sait la personne que j’étais à l’époque ! (rires)

Au final, une véritable alchimie s’est créée. Nous avions beau être une trentaine d’élèves dans la classe, nous faisions souvent le cours à deux. Une sorte d’émulation mentale dans laquelle nous confrontions nos avis et enrichissions nos analyses respectives.

Résultat, elle utilisait mes copies comme modèles de correction pour les autres élèves. Un comble vu le bonnet d’âne que je méritais avant de la rencontrer !

J’avais 16 ans à l’époque, et je peux dire qu’elle a fait naître en moi le goût de la pédagogie qui ne m’a jamais quitté depuis.

Elle a été une sorte de magicienne. Elle m’a appris à réveiller mon intérêt, et à éveiller l’intérêt chez autrui. Je lui dois beaucoup.

Quelques années plus tard,  j’ai mis en pratique la pédagogie, par mes cours de chant, mes formations, puis par le biais de mes différentes publications, sans jamais oublier cette enseignante, qui, pour nous intéresser à Proust, nous aura fait manger des madeleines (rires).

Une vraie revanche sur ma phobie scolaire et les désastreux enseignants qui auront parsemé ma vie d’étudiant.

 

Parlons de votre livre « Tarot, Voyage de la Terre aux Etoiles » qui sera dans toutes les bonnes librairies cet automne.

À la base, je n’avais pas prévu d’écrire un livre sur le Tarot, car il en existe déjà beaucoup. J’avais simplement pensé à publier des articles sur mon blog.

Entre temps, j’avais proposé ma restauration du Tarot de Marseille de Nicolas Conver, aux Editions AdA et mon éditeur québécois m’avait fortement invité à écrire un livre pour l’accompagner. Il pensait que c’était une suite logique au jeu qui venait alors d’être publié.

« Tarot, Voyage de la Terre aux Etoiles » m’a demandé cinq ans de travail. Il est dédié aux 22 arcanes majeurs, et comporte 460 pages entièrement en couleurs.

Dans cet ouvrage, j’ai voulu désacraliser le Tarot en orientant mon étude sur des choses concrètes, issues de notre quotidien. Nous sommes loin des pavés consacrés à la symbolique et à l’hermétisme, source de tant de frustration chez les néophytes.

 

 

 

Le Tarot peut être un outil très simple.

Il est « complexe » mais pas « compliqué » comme tant de praticiens cherchent à le faire croire.

Une fois que nous avons compris comment il fonctionne, nul besoin de symbolisme de haute voltige. Il s’étudie très simplement.

Cet ouvrage veut justement expliquer la démarche d’apprentissage du Tarot, la logique derrière son étude. Il est une référence de base et accessible à tous, amateurs comme professionnels.

À travers « Tarot, Voyage de la Terre aux Etoiles », on retrouve un peu l’âme des formations que je donne tout au long de l’année : simplicité, cohérence et modernité afin de dépoussiérer l’enseignement de ce support fantastique.

Le livre, déjà disponible depuis Juillet 2014 au Canada, sera disponible le 8 octobre dans toutes les librairies francophones d’Europe.

Je suis en train d’écrire un second tome sur le Tarot de Marseille. Mais cette fois-ci, je me penche sur les 56 arcanes mineurs.

Un projet complexe mais passionnant ! Je me régale et les lecteurs, qui ont aimé le premier tome, devraient adorer le second.

 

 

« Murmures dans l’Invisible, 2ème Journal » vient aussi de voir le jour. Un titre surprenant, passionnant, et parfois dérangeant….

En effet, dérangeant, à plus d’un titre. Pour rappel, je suis en contact avec une entité collective, Shiva, depuis de nombreuses années maintenant. Je lui ai posé des questions par centaines et par milliers, sur la vie, l’après-vie, l’univers, les énergies, tant de domaines sur lesquels il m’aura apporté des réponses.

Au fil du temps, des personnes de mon entourage m’ont transmis leurs propres interrogations sur de nombreux domaines : « Qu’est-ce qu’une âme, qu’est-ce qu’un esprit ? Les plantes souffrent-elles ? » Etc.

J’ai donc transmis toutes ces questions à Shiva, puis retranscris ses réponses.

De cette collecte est né un premier livre « Murmures dans l’Invisible ».

Cet ouvrage, qui a été publié l’an dernier aux Editions Lulu et disponible sur le site de l’éditeur, sur le mien ainsi que sur Amazon, a suscité un vif intérêt auprès du public, à ma grande surprise.

Là où le premier tome était davantage orienté vers la spiritualité, le second volume, quant à lui, est plutôt axé sur les questions en rapport avec l’évolution de notre société. On parle d’euthanasie, de mariage pour tous, d’avortement, de relations parents/enfants, d’argent, de religion…

Je tiens à souligner que les informations données par Shiva m’ont parfois heurté. Le poids de l’éducation, des fausses croyances, peut peser très lourdement sur nos épaules (sourires) ! Et pour de nombreuses réponses, il m’aura fallu quelques années de réflexion, d’observation et d’expérimentation pour infirmer mes croyances et approuver les réponses de Shiva qui se sont, jusqu’à présent, toutes révélées exactes.

Je dois avouer que j’ai  été méfiant à l’idée de publier ces livres car je pense qu’il n’existe aucune vérité entière et pleine. « Murmures dans l’Invisible » n’est pas une bible et je suis ferme sur ce point.

Il faut savoir prendre du recul sur ce que nous lisons et sur ce que nous entendons.

Ne jamais croire, rien ni personne. Mais expérimenter par soi-même.

Les informations contenues dans ces ouvrages nous invitent surtout à réfléchir, à avoir un regard plus neutre sur l’existence.

En un mot, à faire du ménage sur nos propres dogmes pour pouvoir avancer plus librement.

Croyez-moi, c’est un sacré travail personnel !

 

 

Dernier titre à découvrir : « Les Minis-moi, dialogue avec nos parts intérieures ». Quelle est la trame de ce livre ?

Je suis parti du constat suivant : au quotidien, notre « mental » prend souvent le dessus sur notre volonté profonde. Vous voulez vous en tenir à votre régime, mais une petite voix au fond de vous n’arrête pas de vous vanter les mérites des pâtisseries et autres gourmandises.

Ces pensées qui nous assaillent sont comme des petits enfants dans une cour d’école : elles partent dans tous les sens. Elles crient, elles pleurent, elles nous portent ou nous découragent…

Et la voix de ces enfants s’exprime à travers nous, comme si c’était la nôtre. Ils sont comme des sous-personnalités : ils sont nos « Minis-Moi ».

Ceux-ci sont nés « accidentellement » entre le temps de notre gestation et les premières années de notre enfance.

Petits, nous sommes toujours en demande de quelque chose de la part d’autrui (car nous ne pouvons subvenir nous-mêmes à nos propres besoins, nous n’en avons pas les moyens). Quand un de ces besoins n’est pas contenté et que nous en sommes blessés, il s’opère une sorte de scission, de création en nous : c’est la naissance d’un mini-moi.

Prenez l’exemple d’un bébé qui pleure parce qu’il a faim. Sa mère ne répond pas assez vite à sa demande. Il hurle de plus belle durant un temps paraissant  long pour lui.

Quelques années plus tard, cet individu devenu adulte, va peut-être avoir du mal à se séparer de sa mère, ou d’une femme avec laquelle il vivra.

Mais aussi, il aura sans doute du mal à avoir un rapport équilibré avec la nourriture et l’utilisera comme une compensation.

Dès qu’il ne sera pas en amour avec quelqu’un, le mini-moi se réveillera et l’individu pourra se rabattre sur la nourriture afin de compenser le manque de l’enfant en lui qui réclame maman et à manger.

À chaque mini-moi correspond donc un besoin, une envie, une blessure et une peur profonde. Et toutes ces données rejaillissent à travers nous.

Nous sommes comme une poupée russe, avec une multitude d’autres petites poupées à l’intérieur.

L’important est donc d’observer ces « Minis-Moi » et d’établir un dialogue avec eux.

Comprendre leurs souffrances, leurs besoins, leur raison d’être… telle est la clef pour pouvoir désamorcer leurs maux et pour pouvoir les apaiser.

De nombreux lecteurs, parmi lesquels figurent des professionnels du développement personnel, ont déjà intégré le concept des « Minis-Moi » à leur pratique.

En ces temps de doutes et de peurs, nous avons tous besoin de faire la paix avec nous-mêmes.

Ce livre me tient vraiment à cœur, car il donne des clefs simples et évidentes pour vivre en harmonie entre notre Moi et nos multiples « Minis-Moi ».

J’espère qu’il aidera chaque lecteur à voir la beauté de ces petits individus en nous qui ne veulent que notre bien… même s’ils ne s’y prennent pas toujours très bien !

 

Kevin Meunier

Tarologue. Consultation en cabinet et par téléphone

téléphonePARIS 11

sitewww.kevinmeunier.com

adresse mailEmail

 

 

Partagez directement sur FaceBook

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.