Portrait d’Eric Zemmour : son thème numérologique

👉Par Vérone Garnier, numérologue

Qui est-il ? Jusqu’où peut-il aller ?

L’étude d’un thème numérologique est une aide précieuse pour qui souhaite décrypter minutieusement une personnalité et son itinéraire de vie. Lors de l’édification d’un thème, d’autant plus quand il s’agit d’une figure politique, je rapporte le message des nombres, tout en restant neutre. Eric Zemmour étant très présent sur la scène médiatique depuis plusieurs mois, je me suis donc penchée sur sa « carte routière », ses « bagages » et sa personnalité intime.

Rappel : Eric Zemmour est né Eric Justin Léon Zemmour le 31 août 1958

L’énergie principale d’Eric Zemmour est une énergie de Feu qui apporte autant passion que colère mais n’oublions pas qu’entre ces deux pôles, il existe des milliers de fréquences différentes. Il s’est incarné sous une météo qui parle de reconnaissance et, à tort ou à raison, il pense que cette dernière lui a peut être fait défaut, que ce soit dans un contexte familial, personnel ou professionnel.

Sa météo globale, son chemin de vie, est sous l’égide du 8, ce nombre est fort puisqu’il représente la manifestation de l’homme mais également le pouvoir, l’argent, la politique, la justice et la lutte.

 

Il dégage de cette énergie du 8 un fort magnétisme,

on aime ou on déteste, on attire ou on repousse.

 

Ce nombre 8 demande à être en équilibre parfait car il porte en lui une énergie karmique : ascension fulgurante ou descente aux enfers. Eric Zemmour étant né en août (donc 8), cette énergie qui est déjà celle de son chemin de vie est doublée,  tant dans les aspects positifs que dans les aspects négatifs.

Ce 8 côtoie un 4 (il est né un 31) et ce 4 n’est pas le « meilleur ami » du 8, c’est une combinaison délicate car ce nombre 4 représente la limitation de l’homme. Il nous parle d’endurance, d’ordre et de limitation. Il est conservateur, travailleur et parfois têtu. Le 4 nous exhorte au travail, à poser des fondations et à bâtir, il représente  notre prison de passage lors de cette incarnation. L’interaction des deux nombres (8 et 4) donne naissance à des avocats, économistes, financiers, juristes et politiciens. Le 8 est lié au Feu, le 4 à la Terre, il faut alors veiller à ne pas s’enfermer dans de hautes tours en créant des lois pour soi et pour les autres.

Sa 4ème énergie est représentée par le 3 qui est celle de l’expression de l’homme, cette énergie est reliée à l’expression sous toutes ses formes et à la créativité et quand le 8 côtoie un 3, c’est par la voix, la gestuelle et la créativité que la passion et la colère se feront entendre.

Ces 4 premières énergies nous indiquent qu’Eric Zemmour a « choisi » une météo d’incarnation qui parle de justice, d’équilibre, de pouvoir et de reconnaissance. C’est donc un homme passionné qui est prêt à partir au combat pour une cause qu’il pense juste. Il a besoin de gravir une montagne et d’y planter son drapeau ou encore d’accéder au poste suprême. Sa seconde énergie en 4 en fait un homme structuré, travailleur qui se souvient de tout car il possède une énergie qui archive. Elle le dote d’une nature conservatrice, attachée à ses racines et à son pays. Il a néanmoins une 4èmeénergie reliée à l’élément Air qui lui apporte une facilité d’expression, de créativité et de communication. Ses 4 premières énergies sont reliées aux éléments Feu, Terre et Air. Le  moindre faux pas peut faire vaciller l’ensemble de la structure, sachant qu’il y a de nombreuses dettes karmiques dans le thème d’Eric Zemmour, dont la principale renvoie à un abus de pouvoir dans une vie antérieure.

Qu’est-il venu tenter comme expérience dans cette incarnation ?

Chaque être humain s’incarne pour vivre une expérience, qu’elle soit choisie par notre conscience ou non, afin de réaliser certaines actions dans un monde en relation avec cette dite expérience. C’est en quelque sorte le désir profond de l’Âme, ce que l’on nomme en numérologie l’élan spirituel, et dans ce cas précis, son élan spirituel est relié au nombre 6. Ce nombre nous parle de responsabilités à assumer et en premier lieu avec la construction d’une famille, il nous fait cohabiter avec des énergies artistiques et une empathie naturelle, mais le plus grand problème de ce nombre et qu’il met en quête du Graal dans un monde où il n’existe pas.

Cette expérience peut se réaliser grâce à ce que nous avons déjà acquis dans d’autres vies et qui est donc maitrisé dans cette existence (si l’on sait s’en souvenir), c’est le nombre de réalisation ; dans le thème d’Eric. Zemmour, il vient réaliser une expérience portée par le nombre 6 avec un nombre de réalisation en 9. Ce dernier représente l’aboutissement de l’Homme. C’est le nombre de l’humanisme, de l’idéal, de la connaissance et du dévouement.

Nous voici donc devant un combattant avec un sens de la justice qui prédomine sur des valeurs conservatrices avec une réelle expression (tant dans sa communication que dans sa gestuelle) venu tenter une expérience de prise de responsabilité (6) dans un monde où les valeurs portent sur l’équilibre, l’artistique, l’empathie, les autres et le foyer avec le « besoin » d’être universel et dans l’échange (9). C’est dans ces conditions que son expérience de vie pourra être accomplie. Un monde où Robin des bois aurait été à son aise !

Voyons maintenant le nombre de but d’Eric Zemmour : ce nombre parle des ambitions, du statut social et des honneurs ; c’est le plan global du destin.

Ce but est sous l’égide du 1, il apporte le besoin d’être reconnu du monde et de se distinguer des autres en ayant une activité libérale ou en accédant à un poste d’autorité. Ce nombre est mis en exergue et ouvre aux possibilités concrètes lorsque la personne traverse une maison X, la maison des honneurs et des titres (Emmanuel Macron a été élu président alors qu’il traversait une maison X).

 

Eric. Zemmour traverse cette maison X depuis la fin de l’été 2021

et il n’en sortira que sur la fin de l’été 2022.

 

Penchons-nous maintenant sur le nombre qui définit son orientation professionnelle, ce nombre est de nouveau un 8 (identique à sa 1ère et 3ème énergie). C’est donc une personne curieuse qui peut tout autant travailler dans les finances, la gestion ou encore accéder à l’autorité suprême sachant que ce nombre est très aspecté dans son thème. Pour autant il renforce le coté karmique : réussite totale ou échec cuisant.

Sa table d’inclusion, le reflet minutieux de sa personnalité,  nous informe que sa case d’inclusion 8 est remplie avec le 1 (souvenons-nous que le 8 est son énergie principale, qu’elle est renforcée plusieurs fois et que le nombre 1 se retrouve en nombre de but). On peut en déduire qu’il sait gérer et qu’il est capable de prendre en main une autorité sans l’aide de personne. Seul son 7 est karmique, ce qui peut lui octroyer des problèmes avec le temps et une difficulté à ouvrir une porte sur son intuition profonde.

Les influences de l’année 2022 pour Eric Zemmour :

Revenons quelques instants à cette année 2021, il est en année personnelle 8 (ce qui fait redondance à ses 8 très marqués sur son thème), c’est une année qui peut s’avérer compliquée et qui peut tout autant apporter du positif que du négatif. Elle met en exergue les qualités et les défauts du nombre 8 très présent dans son thème. L’année étant presque terminée, regardons précisément ce qu’il en sera de l’année 2022. Il sera en année personnel 9, il terminera donc un cycle de 9 ans afin de se préparer au « neuf », au renouveau pour l’année suivante (2023).

 

C’est une année de fin et non de commencement,

elle est propice au tri et à la réflexion.

 

Pour autant Eric Zemmour est en maison X depuis l’été 2021 et ce jusqu’à l’été 2022. Comme je l’ai mentionné plus haut cette maison X représente les honneurs et la réussite dans ce qui est entrepris et met le nombre du but en exergue, ce dernier est en 1. Le nombre 1 représente l’aspiration de l’homme, c’est l’ambition, l’élan, la réalisation et le succès ce qui est en relation avec  la Maison X mais pas vraiment avec l’année personnelle 9. Pour autant son nombre de réalisation (ce qu’il maitrise pour réaliser son expérientiel de vie qui se trouve en 6) est en 9, alors pour transcender une fin en commencement dans ce contexte 6/9, il est nécessaire de s’appuyer sur les valeurs positives du nombre 9 (empathie, humanisme et ouverture d’esprit).

Eric Zemmour est en 4ème et dernière apogée sous l’influence du 22, un maître nombre puissant, qui représente la maîtrise de l’homme. Ce nombre demande à être en équilibre parfait, c’est comme si on roulait dans un bolide à 300 à l’heure ! Son symbole est associé à la dernière carte du tarot, le Fou qui tombe dans un précipice. Sa dernière apogée se trouve dans son dernier cycle, le 5 qui est le nombre de la liberté, de l’indépendance, de l’ouverture d’esprit, de l’impulsivité et des prises de risque.

Notons toutefois quelque chose d’important, l’année universelle 2022 sera régie par le 6, un 6 qui nait de 3 fois 2. Un 6 qui parle du « nous », de coopération mais qui envoie aussi de nombreux messages de peur. Eric Zemmour traverse une période faste qui pourrait l’emmener très haut : il y a beaucoup de force et de méthodologie, une ambition personnelle et un désir d’être le guide suprême ; un nombre de but qui lui donne un élan permanent, une année personnelle 2022 en 6, en adéquation avec son expérience de vie, le tout dans une apogée qui peut être aussi bénéfique que son contraire et tout ça en traversant une maison X, la meilleure des maisons pour qui rêve d’un destin présidentiel. Pour autant, le triple 8 dans son thème est conflictuel ainsi que les nombreuses dettes karmiques accouplées à un nombre 9 dont les énergies parlent d’ouverture et d’humanisme. Pour réussir un tel périple, il faut être un Sage et un fin stratège, tant dans les prises de paroles que dans les actions, et ne pas se laisser emporter par les passions et les colères, ce sont bien elles qui font écrouler les édifices !

Selon ce contexte, l’année 2022 pour Eric Zemmour, même si la maison X est présente, ne semble pas être bénéfique pour accéder au poste suprême mais il réalisera pour autant un score qui surprendra…

 

👉 Contact Vérone Garnier  : www.verone-voyance.com 

 

Les derniers articles par Vérone Garnier (tout voir)

Vérone Garnier

Vérone Garnier est médium et numérologue. Elle a la passion des chiffres pour décortiquer les plus grandes personnalités au travers la numérologie. Vérone Garnier propose également des formations autour des arts divinatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *