Quand les voyantes s’attaquent au marché du bac !

Regarder son horoscope, aller consulter une voyante ou se faire tirer les cartes… Certains parents stressés par les examens de leurs enfants sont des cibles faciles pour ce marché juteux.

Les premières épreuves du baccalauréat 2014 arrivent à grand pas et la pression commence à monter pour certains candidats. Manque de confiance en soi, fatigue, stress et un programme à réviser qui paraît insurmontable.

Même s’ils jurent ne pas y croire, le coté boule de cristal a quelques adeptes. Le constat même peu scientifique est assez clair, à l’entrée du métro nombre de jeunes prennent les quotidiens gratuits pour consulter les dernières pages où figurent l’horoscope. Certains sont à la recherche de bonnes nouvelles et y croient dur comme fer, d’autres rigolent face aux prédictions. «Je ne regardais pas mon horoscope, je n’avais pas le temps, j’avais autre chose à faire comme réviser mes cartes de géographie par exemple» rigole Manon qui a obtenu son Bac Littéraire en 2013.

Une voyante parisienne confirme. «Ce n’est pas une majorité de ma clientèle, mais le phénomène existe, depuis le début du mois de Mai, j’ai déjà fait plusieurs consultations sur ce sujet» raconte Sabine Gorge, voyante dans la capitale.

 

Les parents consultent pour leurs enfants

 

Reste que ce ne sont pas les jeunes eux-mêmes qui vont «consulter» une voyante pour connaître la tournure des évènements pour le bac. Nathaly Bloch, voyante sur Paris, confirme: «Je ne fais pas de consultations pour les mineurs, il est donc assez logique que les jeunes candidats au baccalauréat ne viennent pas me consulter. En revanche, ce sont leurs parents qui viennent vers moi» confie la voyante.

Va-t-il avoir son baccalauréat? Est-ce qu’ils travaillent? Certains parents sont tellement angoissés ou exigeants qu’ils prennent rendez-vous avec ces personnes pratiquant les arts divinatoires pour se rassurer, «je ne prédis pas l’avenir, par contre, je suis capable de dire Oui ou Non , ce sont des choses faciles à capter pour moi, je vois le papier du diplôme, les choses matérielles sont faciles à voir» explique Nathaly Bloch. Le problème, c’est parfois le manque de recul des parents qui font la démarche d’aller consulter, «il existe des parents qui deviennent hystériques quand je leur dis que ça va être compliqué pour leurs enfants» confie la voyante qui se souvient d’une mère abbatue par la prédiction de Nathaly Bloch. «Je lui avais dit qu’il fallait relâcher la pression sur sa fille pour qu’elle ne craque pas avant le bac, la mère m’avait incendié sur mon site Internet parce que la jeune candidate avait réussi son baccalauréat avec brio» se rappellent la voyante .

 

De 35 à 100 euros la consultation selon la formule choisie

 

En tous les cas, pour cette voyante, le constat est sans appel, elle reçoit des demandes dans sa catégorie «questions urgentes» qui concernent pour beaucoup le baccalauréat, «il y a un pic un mois avant le début des épreuves, il existe des parents ou des beaux-parents qui viennent me consulter deux ans avant, certains commencent directement la consultation par cette question» avoue la voyante qui propose des tarifs qui varient entre 35 et 100 euros selon la formule choisie.

De leur coté, les candidats au baccalauréat préfèrent dépenser de l’argent dans des pillules, des médicaments ou des produits naturels pour lutter contre le stress et engranger de l’endurance «je me suis achetée des pillules anti-stress et des gélules pour booster ma mémoire, je n’aurai jamais consulté une voyante pour savoir si j’allais avoir mon baccalauréat» répond catégoriquement Emilie qui a obtenu son Bac sans difficulté.

Bélier, Capricorne ou encore Lion, quelque soit votre signe du Zodiaque, la meilleure médecine pour avoir son baccalauréat reste bel et bien de travailler et de réviser. Pour tous ceux qui stressent ou qui angoissent à l’approche du 15 juin, jeter un coup d’œil aux vidéos «conseils avant le Bac». Beaucoup de jeunestentent de se rassurer par des moyens très différents, certains optent pour les méthodes douces et d’autres choisissent l’option des médicaments qui «boostent» les capacités.

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *