S17.TV Lancement de la web TV

Une première en France

Le 1er févier, lancement de la web tv S 17. TV :

Pour tout savoir sur les Expériences de Mort Imminente, la physique quantique, la vie après la mort, les états modifiés de conscience, l’intuition, la méditation, les rêves…

Sonia Barkallah a jeté ses premiers pavés dans la mare en organisant les Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente à Martigues en 2006, puis à Marseille en 2013,  et en réalisant le documentaire « Faux-Départ ».

Cette jeune femme ouverte sur la science et la spiritualité, a réuni d’éminents spécialistes, chercheurs, expérienceurs, et médecins, autour de thématiques telles que la vie après la mort et les états modifiés de conscience.
Un pari couronné de succès.

Aujourd’hui, 1er février, Sonia Barkallah- qui nous empêche de tourner en rond-lance avec son équipe de passionnés, la web tv S 17.TV.

Un ovni dans le paysage médiatique qui donne à voir et à comprendre.

Interview.

 

Sonia Barkallah, parlez- nous de votre parcours pour le moins atypique et courageux…

J’ai vécu plusieurs vies en une seule (sourires).

J’ai été ambulancière, chauffeur-livreur puis pigiste pour différents médias du Sud de la France. Puis j’ai créé la société S 17 Production en 2006.

Cette structure affichait un objectif clair: aborder des sujets peu ou mal connus, comme les Expériences de Mort Imminente (EMI), les états modifiés de conscience, à travers des manifestations, des conférences, des documentaires et la publication de livres.

Très jeune je me posais des questions existentielles. À l’âge de 11 ans, j’ai lu le livre du Docteur « Raymond Moody, « La vie après la vie ». Puis à l’âge de 14 ans, j’ai vécu une OBE (Out of Body Expérience, en français : sortie hors du corps).

 

Le choc. Le déclic.

 

Plus tard, j’ai visionné l’adaptation en film documentaire, du livre du Docteur Moody.

J’ai caressé l’envie de réaliser à mon tour mon propre documentaire sur le sujet. Ce projet était en moi. Mes rencontres professionnelles lui ont donné vie.

En 2006, sous la houlette de ma société de production, j’ai organisé les premières Rencontres Internationales sur les EMI à Martigues.

Des intervenants de renom comme le Docteur Moody, Sam Parnia, médecin réanimateur à l’hôpital de Southampton (Grande-Bretagne), Pim Van Lommel, cardiologue, chercheur sur les EMI et auteur de « Mort ou pas ? » et de nombreux médecins et expérienceurs, ont animé les débats.

Près de 2000 personnes ont assisté à ces journées de conférences et de partage. Ce colloque a rencontré un vibrant succès. Le magazine Times en a même parlé en 2007. Des reportages ont été diffusés sur France 2, France 3 ….et l’AFP a relayé l’évènement au niveau international.

Nous avons senti un vrai frémissement surgir autour de la question de la conscience.

Suite à ce colloque, les scientifiques qui travaillent sur la conscience, les EMI, les soins palliatifs, ont tissé des liens. Ils n’étaient plus seuls à travailler chacun dans leur coin.

Un réseau est né. Des recherches scientifiques sur les EMI ont même été lancées à l’hôpital de Sarlat et au centre hospitalier de la Timone à Marseille.

Face à cet engouement, et à la demande du public, nous avons organisé les 2èmes Rencontres Internationales sur les EMI, en 2013, à Marseille.

L’occasion de suivre l’avancée des recherches scientifiques, en matière d’expérience de mort imminente, ou sur le domaine de  la conscience.

Là encore, le public a été captivé, et les intervenants, heureux de voir jaillir une  telle symbiose.

En parallèle, j’ai cofondé le Centre National d’Etude de recherche et d’Information sur la Conscience (CNERIC) avec le Docteur Jean-Pierre Postel, médecin-anesthésiste-réanimateur (Denis François Boland, Docteur en physique, conférencier en génie électrique, enseignant et consultant scientifique succède à Jean-Pierre Postel).

 

Image S17.tv

 

Vous avez réalisé et produit le documentaire « Faux Départ », qui fait figure de référence en matière d’enquête sur les Expériences de Mort Imminente.

Le colloque sur les EMI, à Martigues, m’a permis de faire de belles rencontres. Il m’a ouvert les portes pour ainsi dire.
Je me suis lancée dans une enquête approfondie sur le sujet des EMI.

Durant quatre ans, j’ai interviewé des scientifiques, des médecins, des personnes qui avaient vécu ces expériences.

Je voulais mettre en avant le côté humaniste des expérienceurs car ces derniers reviennent  de leur EMI, changés à tout jamais.

Ils ont cessé d’avoir peur de la mort et donc, ils n’ont plus peur de la vie.

C’est un sacré message, vous ne croyez pas ?

Les scientifiques ont parlé de leurs recherches, de leurs découvertes.

Il se passe des choses en souterrain. La parole s’est libérée. Les tabous qui entourent ces sujets, sont tombés, les uns après les autres.

Le documentaire « Faux-Départ » n’a jamais eu la chance d’être diffusé sur une chaîne de télévision, et ce n’est pas faute d’avoir poussé les portes.

Peut -être est- ce encore trop tôt ? (sourires)

« Faux Départ » a eu un autre destin : il a voyagé à travers le monde entier : Québec, Thaïlande, Antilles, Tunisie, Maroc…

J’ai été invitée dans de nombreux pays, pour parler au cours de conférences, de mon travail d’exploratrice sur les EMI.

L’accueil a été merveilleux et chaleureux, sur tous les continents. Quel bonheur de voir des personnes enjouées et captivées par ce sujet.
Pour l’anecdote, « Faux Départ » a été diffusé dans une unité de soins palliatifs en France, ainsi qu’auprès d’étudiants en cardiologie de l’Université de Strasbourg.

 

Le corps médical s’ouvre à ces questions.

C’est une belle victoire !

 

Au-delà des explications des chercheurs, des trajectoires de vie des expérienceurs, « Faux Départ » donne de l’espoir : il aide à surmonter un deuil et permet de se poser d’autres questions, et de réaliser que la vie a un sens.

On dit de ce documentaire qu’il fait du bien.

J’ai pu le constater partout, et pour moi, ce n’est que du bonheur !

 

Logo de la chaine S17.tv

 

Vous êtes une pionnière. Et vous le prouvez une nouvelle fois, en lançant la web télé S 17. TV. Du jamais vu en France ! Qu’allons- nous voir sur cette télévision qui nous propose « une autre vision du monde » ?

Ce projet était là, en gestation, depuis pas mal de temps.

Je souhaitais mettre en place un support interactif, pour pouvoir parler de tous ces sujets, avec les meilleurs spécialistes en la matière.

L’objectif étant de traiter de toutes ces questions relatives à l’essence même de notre existence, dans un langage simple, accessible au plus grand nombre.

Ainsi est né S 17.TV.

Au commencement, je travaillais en collaboration avec Sébastien Pierre, un infographiste de talent.

Au fil des mois, notre petite équipe a accueilli de nouvelles personnes passionnées.

Nous sommes aujourd’hui une équipe de cinq, motivés et décidés à porter S 17.TV.

Nous avons aussi des collaborateurs extérieurs qui participent ponctuellement à nos projets, nous apportant à la fois un œil extérieur, la technique et le savoir, nécessaires au projet en cours.

L’envie de faire bouger les choses, nous porte. Car croyez-moi, nous sommes face à un sacré challenge !

Grâce à des chroniqueurs de talent, experts en leur domaine (tels que Jean Staune, professeur de philosophie des sciences et auteur de «

Notre existence a-t-elle un sens ? », Denis François Boland docteur en Physique, Richard Cummings, interviewer de renom et auteur du livre « Mickael, mon fils » et bien d’autres encore), nous proposons chaque mois quatre conférences, douze chroniques, des interviews, des tables rondes, un magazine d’informations.

Dix heures de programme sont ainsi proposées chaque mois. Évidemment, nos émissions vont évoluer au fil du temps, avec de belles surprises à venir…

Notre chaîne propose du contenu payant (sous forme d’abonnement), mais aussi des vidéos gratuites.

Nous disposons d’un réseau de correspondants en France, mais aussi à travers le monde entier.

 

Nous sommes de ce fait au cœur de l’actualité.

 

L’idée est de donner de l’information analysée et vérifiée, des clés à celles et ceux qui nous regardent.

Chacun peut donc se faire sa propre idée sur tel ou tel sujet.

Les spectateurs peuvent réagir, en posant leurs questions. Bientôt, nous accueillerons du public, lors de nos plateaux.

Pour notre lancement, nous proposons une programmation spéciale : L’intégralité des 1eres Rencontres sur les EMI de Martigues, sera diffusée en février. Les internautes pourront aussi visionner la conférence du Docteur Pim Van Lommel sur la conscience délocalisée.

Pour les abonnés, S 17. TV met aussi en ligne l’interview de Claude Pinault, conduite par l’excellent Richard Cummings.

Un grand moment, qui va redonner espoir aux gens car Claude Pinault a été foudroyé par le syndrome de Guillain-Barré. Devenu tétraplégique, il a fait appel à ses propres ressources de guérison, pour faire face à cette épreuve.

Vous le voyez, S 17. TV nous invite à jeter un regard sur les avancées de la science liées aux différentes dimensions de la vie.

Au-delà de toutes ces mises en avant, S 17. TV veut insuffler de l’espoir. Montrer que la vie ne se limite pas aux apparences. Car celle-ci est tellement riche, dense, et complexe !

Des personnes, qui ont vécu des EMI ou des états modifiés de conscience, ou bien qui ont été confrontées à des accidents de parcours terribles, vont témoigner.

Elles ont vécu de vraies transmutations intérieures.

Elles sont sorties grandies de ces épreuves. De belles leçons de vie qui encouragent. Vraiment.

C’est une sorte de carburant qui peut pousser chacun à avancer, le regard ouvert sur la grandeur de la vie.

En cela, S 17. TV est un projet très important pour moi.

Redonner l’envie d’avoir envie, en découvrant la face inexplorée de la vie. 

Je suis très heureuse de voir S 17. TV naître et grandir.

Et je suis remplie de gratitude envers celles et ceux qui m’encouragent, et qui m’aident depuis toutes ces années.

Je profite de l’occasion pour leur envoyer un immense « Merci » !

 

sitewww.s17.tv

Partagez directement sur FaceBook

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

2 commentaires sur “S17.TV Lancement de la web TV

    LOUCHART

    (31 décembre 2017 - 4 h 47 min)

    la chaine s17 tv ne semble plus exister quel dommage
    ou desormais regarder ou acheter les emissions de la chaine ?

      La Rédaction

      (1 janvier 2018 - 21 h 46 min)

      Désolé, nous ne disposons pas d’information à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.