Testé pour vous !
L’Oracle Hindou de Jean-Didier

En août 2013, le très célèbre médium Jean-Didier sort son nouveau jeu divinatoire intitulé : « Oracle Hindou des Dieux de la Sagesse », soit une box comprenant un jeu de 22 cartes tranchées or et un livre de 224 pages. A la sortie du jeu, la presse spécialisée est alors unanime sur la qualité de la réalisation du jeu et le succès est tout de suite au rendez-vous.

Mais, Jean-Didier ne s’endort pas sur ses lauriers et décide dans la foulée de créer un site internet entièrement consacré au jeu : www.oraclehindou.com. Sur ce site, tout à chacun peut même tester l’oracle Hindou grâce à un logiciel de tirage en ligne.

Aujourd’hui pour aller encore plus loin, Jean-Didier a demandé à un de ses confrères, « Ethan Maure » qui est une vraie valeur montante dans le monde de la voyance, de tester spécialement pour vous et pour le Guide de la Voyance l’Oracle Hindou de Jean-Didier.

Mais qui est Ethan Maure ? Les médias l’affirment : après avoir été le plus jeune clairvoyant de France pendant plus de quatre années, Ethan Maure impose son style frais et dynamique dans le monde de la voyance. Un des meilleurs clairvoyants de sa génération qui a su avec force et rapidité s’imposer comme « Le médium nouvelle génération ».
 
Consulté par les plus grands à travers toute la francophonie, Ethan Maure n’en est pas moins resté simple et humble face à ce don extraordinaire que la vie lui a offert. Depuis plus de sept années, il guide et accompagne chaque personne qui lui demande son aide et cela sans faire de différence : artistes, artisans, politiques, ouvriers. Aujourd’hui, Ethan Maure a accepté de relever le défi et de se livrer au test de l’Oracle Hindou de Jean-Didier spécialement pour le site Guide de la Voyance.

 

 

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Jean-Didier « himself », ce vieux briscard de la voyance, avec plus de 25 années de carrière, m’appela pour me proposer de tester l’Oracle Hindou dont il est l’auteur. J’ai, évidemment, tout de suite accepté.  Après quelques jours de patience, j’avais enfin le précieux objet entre les mains.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je vais vous livrer mes premières impressions et vous décrire mes premières expériences avec ce concentré d’énergie.

Je dois bien avouer que j’ai été surpris dès le début. Charmant packaging jaune, livre explicatif de 224 pages tout de même, et bien sûr, l’Oracle lui-même, composé de 22 cartes (comme les arcanes majeurs du Tarot de Marseille) : tout a été calculé. La couleur est omniprésente : les tranches sont dorées et font leur petit effet. Lorsque l’on passe les cartes en revue, on se rend compte de l’important travail de conception graphique réalisé par l’équipe de Jean-Didier. Les illustrations sont recherchées et toutes empreintes d’un sens spirituel assez profond (Bouddha, Vishnu ….). Même la typographie a été étudiée et soigneusement choisie : elle convient tout à fait à l’ambiance du jeu mais je dois bien admettre qu’elle demande un temps de concentration supplémentaire pour déchiffrer le nom de la carte. Pour faire simple : cet Oracle sort des sentiers battus en s’appuyant sur une autre culture dans laquelle tous nos repères sont chamboulés : dépaysement garanti !

Contrairement à certains Oracles où la lecture du livret n’est pas forcément d’une grande aide, Jean-Didier, comme je le disais précédemment, propose non pas un livret pauvre et basique mais un LIVRE de l’oracle Hindou. C’est un véritable sésame pour comprendre le sens profond du jeu ainsi que sa manière de fonctionner : articulé autour de 5 parties, il est indispensable dans la réalisation des tirages.

Mes ardeurs ont vite été freinées lorsque j’ai appris que le tirage ne se composait que d’une seule carte. Stop, j’avoue, j’ai vu rouge. Totalement hermétique aux tirages à une seule carte, j’ai mis mes a priori de côté et j’ai analysé la structure explicative des cartes. Joie et bonheur : j’ai appris que le tirage d’une carte dite « complémentaire » était autorisé … OUF !

Alors pour agrémenter mon article et rentrer dans le vif du sujet, j’ai décidé de proposer sur Facebook un petit concours pour tenter de répondre à des questions uniquement avec l’Oracle Hindou de Jean-Didier. Ma poignée de questions en poche, je me suis empressé de réaliser les tirages. Une question sentimentale ? Pas de problème, il suffit de se référer à la section « Amour » et d’y trouver l’explication, pareil pour le financier, le général ou encore la chance aux jeux. A chaque situation sa réponse. Je dois dire que j’ai été surpris de la « force de frappe » de cet Oracle.

 

Pour preuve, voici une question que j’ai reçue :

 

« Quel est mon avenir sentimental? »

Grande question que tout le monde est amené à se poser un jour. Au tirage : « Kali Mata », la treizième carte de l’Oracle Hindou. Ayant senti que ma consultante était en couple, je me réfère donc au paragraphe en question. Cette carte indique clairement un besoin de reconstruction. Elle marque le besoin de prudence des deux protagonistes et la possibilité d’une séparation à venir.

Mais alors, quel est le conseil à donner pour aider à retrouver le dialogue et repartir sur des bases plus saines ? La réponse se trouve dans le tirage d’une carte en complément ou complémentaire  « Garuda ». C’est la première carte. Elle représente la force Divine, celle qui pénètre les êtres et amène le nouveau départ. Personnellement, si je n’avais pas eu l’Oracle entre les mains, j’aurai dit que l’histoire était compliquée sur un fond de manque de compréhension des deux côtés mais que tout n’était pas perdu. Une pause devait s’imposer et permettre au couple de travailler autour de la reconstruction de fondations solides et stables. Autant dire que je fus très satisfait du résultat, exactement le message que je recevais.

La réponse de ma consultante fut tout aussi éloquente  « Merci Ethan exact que mon couple est désolidarisé mais le problème c’est que nous avons déjà essayé  de repartir sur de nouvelles bases sans succès et que j’ai l’impression que le fossé se creuse et j’hésite sur la séparation. » Pari gagné, réponse exacte et dénouement heureux si l’on se donne la peine de se battre. L’oracle a permis de rentrer directement dans le vif du sujet.

 

Autre consultant, autre tirage.

« Est-ce que mon mari va retrouver sa licence de transport ? »

On ne peut pas faire mieux comme question. Précis, direct. Il n’y a pas trente six façons de répondre. Je mélange les cartes de l’Oracle Hindou et je sors la carte Vishnu. C’est la 8ème carte du jeu. Elle indique le besoin de rétablir une injustice. Pour tout vous dire, c’est une carte à double tranchant : soit elle est synonyme d’équilibre soit d’une rupture avec des problèmes juridiques possibles.

Cela confirme tout à fait ce que je pressentais de la situation actuelle de ma consultante : une période délicate jonchée de justice et de rétablissement. Pour répondre à la question, je vois un retournement de situation favorable à ma consultante. En approfondissant la lecture de la carte, je me rends compte que Vishnu représente aussi l’obtention d’un diplôme ou d’un examen, ce qui est le cas ici. Dès lors je décide de procéder au tirage d’une carte complémentaire : re-voici Garuda, la carte du nouveau départ. Une nouvelle chance va s’offrir à la consultante dans cette situation donnée.

 

Allez, une petite dernière pour la route !

« Mon domaine financier va t-il s’arranger ? »

J’ai donc procédé à un troisième tirage … et encore une fois la carte Garuda est sortie ! Au final j’ai fini par y voir un message personnel : je suis entrain de prendre un nouveau départ ! Bref, la question n’étant pas pour moi, je me suis référé au livre. Alors il n’y a pas de partie consacrée uniquement au domaine financier. J’ai donc « mixé » les parties « professionnelles » ainsi que « jeux d’argent ». La réponse ne se fit pas attendre. Une action allait être entreprise pour donner un nouvel essor au domaine financier de mon consultant. Celui-ci m’a confirmé qu’il venait de signer un nouveau contrat avec une belle augmentation et qu’il espérait fortement que cette augmentation l’aiderait à remonter ses finances. En tirage complémentaire, la carte Mandala est sortie. Occupant la dixième place dans l’Oracle, cette carte évoque l’opportunité à saisir pour arriver à ses fins et provoque le changement. Le nombre 10 représente la main Divine capable de changer une vie … ou tout du moins le coup de pouce qui permet de faire la différence, si on s’en donne les moyens.

Concrètement, le développement se fait sur presque deux pages et l’ajout de la carte complémentaire permet d’en retirer un conseil, une voie à suivre pour traverser l’épreuve, ou au contraire transformer l’essai. Cet outil ne fait pas que répondre à votre question à la manière d’un « Oui-Non », il vous guide sur le chemin le plus propice pour arriver à vos fins, et cela c’est très appréciable.

 

Au final je dois m’avouer conquis par ce « petit » Oracle. Il offre une ouverture supplémentaire et permet de conforter ses premiers ressentis. Il peut être utilisé partout et par tout le monde.

Il n’y a pas de mystère, tout l’art est là. Faire un jeu est une chose, le réussir en est une autre. S’attribuer les services d’un illustrateur pour coucher sur le carton les idées que l’on a dans la tête est une chose, leur donner une âme et une vie en est une autre. Jean-Didier nous prouve que la minutie, l’expérience et le travail acharné sont capables de donner naissance à un jeu magnifique et d’une puissance comparable au Tarot de Marseille ou à l’Oracle de la Triade bien maîtrisé.

Ce jeu est à la portée de tous. Il nous recentre sur l’essence même de la voyance : donner les grandes directions d’une vie. Bannies les futilités du quotidien, cet Oracle s’attaque à votre vie en profondeur, et je dois dire qu’il le fait bien : chapeau l’artiste.

 

En savoir + sur l’Oracle Hindou cliquez ici

 

Ethan Maure

Médium spirit. Consultation en cabinet et par téléphone.

téléphone 25000 BESANCON

téléphone03.81.52.38.31.
sitewww.ethan-maure.com

adresse mailEmail

 

Partagez directement sur FaceBook

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.