Tout savoir sur Allan Kardec !

Vous avez envie d’en apprendre plus sur Allan Kardec ? Vous ne savez pas de qui il s’agit, ni ce qu’il a pu faire dans sa vie ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez tout savoir ou presque sur ce dernier.

Qui est Allan Kardec ?

Allan Kardec n’est pas son vrai nom. En effet, ce dernier se nomme tout simplement Hippolyte Léon Denizard Rivail. Il est né en 1804. Il était un pédagogue français, mais également celui qui a créé la philosophie du spiritisme.

Il faut savoir qu’il n’a pas toujours vécu dans le monde du spiritisme. En effet, il découvre cela lorsqu’il ira aux États-Unis. Il rencontrera le magnétiseur Fortier et fera aussi la rencontre des tables tournantes. Mais il ne lui fallut pas longtemps avant de se sentir bien au sein de ce groupe spirituel. En effet, Allan Kardec a su rapidement se faire une place parmi les différentes personnalités présentes.

Il faut aussi savoir que c’est à l’époque où il découvrir le spiritisme qui prendre le pseudonyme d’Allan Kardec. Il continue donc d’écrire ses ouvrages avec son vrai, ce qui fait de lui un homme sérieux. Mais il reste tout de même important de noter qu’il écrire de nombreux livres sur le spiritisme avec son pseudonyme. Aussi, c’est un homme qui est convaincu de discuter avec de nombreux esprits par le biais de différents médiums.

 

Le père du spiritisme des temps modernes !

Mais il faudra tout de même noter qu’Allan Kardec est un homme peu connu en France. Et pour cause, ce dernier est né à Lyon. Néanmoins, il est une véritable star au Brésil. Il a tout simplement réussi à exporter ses idées concernant le spiritisme outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.

D’ailleurs, cette philosophie du spiritisme se retrouve énormément dans les films d’horreur américains. En effet, ces derniers sont convaincus qu’il y a quelque chose après la mort. C’est pour cela que les esprits sont si souvent représentés dans les films ou les séries, de nos jours.

Mais il faut prendre en compte qu’au Brésil, cette philosophie a vraiment pris un autre tournant. En effet, elle est devenue de vraies croyances religieuses qui a fait plus de 20 millions d’adeptes.

Une légende véridique ?

Néanmoins, Allan Kardec a enterré au cimetière du Père-Lachaise. Mais il existe une légende autour de cette dernière : lorsque l’on touche la tombe, il est parfaitement possible pour que son vœu soit exaucé.

D’ailleurs, la légende raconte que de nombreux vœux ont pu être exaucés. Ainsi, cette dernière attire les foules par millier dans l’esprit de voir leurs vœux s’exaucer à leur tour.

En conclusion, Allan Kardec est vraiment une star dans certains pays du monde. Bien que ce dernier soit beaucoup moins populaire en France, il faudra bien admettre qu’Allan Kardec a su tirer son épingle du jeu à l’étranger. Si vous aimez ce genre de domaines, n’hésitez pas à aller faire un détour pour le cimetière du Père-Lachaise.

 

La Rédaction

Equipe rédactionnel du site Guide de la Voyance à votre écoute.

Contact : 01.75.43.91.17

https://www.guidedelavoyance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *